Alors sur le papier ca s'annonce super bien, du coup avec Yann on pose l'aprèm en rtt et on se prépare à une session magique sur notre pic magique en espérant que celui là ait bien supporté les grosse houle de la semaine précédente.
Toute façon en cette période il faut éviter le matin entre le vent et la brume et plutôt profiter du soir, cela nous réussie pas mal .
Du coup tout est prêt, rendez-vous est pris et la voiture chargée de nos planches et nos destriers d'aventure nous traçons un peu euphorique .
Et là le drame...à 2km du parking je réalise dans ma tête que j'ai tout....sauf ma combard...Mais punaise le boulot...en 35 ans de surf il faut que ca l'arrive là en janvier car il fait quand même 0° .
2tant donné qu'on est passé devant une école avant même si hors saison...on tente et là il y a quelqu'un et même si on est hors saison je négocie une intégral de cours à défaut d'autres chose mais je dois la rendre à 16h15 max autant dire que on oublie notre spot magique vu le temps de session mais j'ai de la chance dans mon malheur tout de même.
Finalement un peu moins de deux heures de surf sur l'accès principal, on évite le pic du moment qui est en feu c'est clair mais où on compte une 20aine de personnes et du niveaux avec des série faciles à 2m car la houle est hyper longue.
on voit un petit pic plus au nord moins beau mais qui a l'avantage d'être vide et vu le peu de temps de surf binon va pas cracher dessus.
Et au final il va délivrer des droite ultra creuse mais sélective car pour deux qui passent pas il y en a une qui passe.
JE vais pas toucher des max de vagues mais elles seront folle dont un tube backside en grab comme je n'avais pas eut depuis longtemps, bien au fond la place en largeur au point que je n'ai pas l'impression d'être dedans sinon que je vois la lèvre devant moi à un mètre, un régal. .
Je vais finalement 'amuser comme un fou sur la vague en surveillant l'heure pour sortir et laisser Yann continuer pendant que je ramène la combie.
Et puis ca sent bon pendant les 3 jours à venir aussi donc on va pas non plus pleurer....