Allez je crois que j'avais sous la main cette session de retard en BZH nord:
Quand: week-end 13/14 nov 2010
Qui: SuderDup, Chicken, Seb, Alex & Sylvain. En bonus sur place Rouquin, Olivier, Richard, Marc...
Où: Bézéchnord 29
Quoi: vagues de 80cm-1m20+ à la série, pluie continueVendredi soir - Arrivée LokikiRoute sur la bruine et arrivée vers les 1h45 du matin sur Loki où le timing est parfait puisqu'on récupère Sylvain sur les routes menant à la maison. Petite discussion en trinquant au cidre de bienvenue puis dodo.
Au ptit matin, voilà ce que donne la maison:
Samedi 13 - Session sur houle se cassant la gueuleRéveil à 7h au son de Barbra Streisand, Rihanna et consors, ptit dej local au far breton, lait de la ferme et miel du coin, et on arrive à décoller pour être à 8h30 sur le spot. Personne sur le parking et la pluie est bien là (comme tout le week-end d'ailleurs).
Grosse redescente sur tere pour Chichi car faut imagnier l'exact inverse de Java au 1er check (pluie, froid, pas de houle, mer marronasse...). On fait une drôle de tête tous :machoire: et on part voir les autres spots aletours mais c'est encore pire donc on décide de retourner attendre le prez et la marée montante.
La marée venant semble amené qqs vagues et on se décide à se foutre à l'eau, tant qu'à faire autant être les 1ers dans l'eau. Session de 2h30-3h quand même dans des vagues à 1m20+ au meilleur de la marée/session (qqs plus grosses mais c'est tout). Ca déroule assez proprement et donc y'a moyen de chopper qqs bons petits bouts à surfer tout de même. Les 3 pics du spot se remplissent au fur et à mesure pour atteindre au moins 40 pers dans l'eau, en gros y'a un pic RSC avec des mecs qui gueulent et qui font des Rouquin Fuck et les autres pics on trouve les locaux. Pas la session de l'année loin de là mais la meilleure session du week-end tout de même. A noter que l'eau commence à bien piquée les mains et on ressent un début de mal au crâne après 4/5 canards de suite.
Photos post session:
Chichi sur sa dernière vague de la session depuis la voiture (flou et buée)
Parking time:
S'en suit une pause spaghetti-bières à la maison tout en regardant une partie des photos de Chicken de Java ( :fessee: ) Aie !!
Et c'est reparti sans trop d'espor pour une session l'après-midi: rapide check, on finit sur un autre spot mais c'est vraiment trop petit et inconsistant, personne ne se met à l'eau.
On finit par se séparer et de notre côté un dernier tour en voiture le long de la côte avant les 12h de la raclette. Magnifique côté très découpée !! :love
Retour au sec et au doux coin du feu. Parties de Trou-du-cul (avec jeu de cartes FHM, huuummmm l'As !! :bave )en guise d'apéro puis les choses débutent avec une bonne vieille raclette maison arrosée de son Apremont ! Bons délires autour de Guetta et autres conneries répertoriées par Sylvain dans les diverses videos précédent le récit
Dimanche 14 - Session sur micro-houleOn n'était pas trop optimiste pour cette journée et le check du matin en a remis un coup derrière la tête de Chichi ( :peur: ), mer plate même la Med fait mieux.
On attend tout de même que ça monte et sur une ou 2 séries qui passent, un éclair de motivation de Seb nous fait nous habiller, sauf Chicken qui se remet de ses émotions avant d'aller un peu plus tard à l'eau.
Photos de la session avant que l'onshore se lève vers 11h30-12h:
Seb
Sylvain
Tom
Alex
Puis retour à la maison pour la fin des 12h de la raclette, au menu: sandwich, spaghetti et re-raclette. Y'a bon ! :biggrin
Conclusion: un bon ptit trip où l'on se sera bien marré mais où les vagues n'ont pas été à la hauteur de nos attentes.