Session(s) du 12/08/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 12/08/2011

Messagepar soroli » Ven Aoû 12, 2011 15:57

Eh oh ? Y'a quelqu'un ?
Personne ne s'est mis à l'eau aujourd'hui ?
Pour la deuxième fois d'affilée, je me suis levé vers 7h pour aller checker et pour la deuxième fois, c'était naze ...
Pour la deuxième fois donc, je suis rentré me coucher en me disant que je referai comme la veille un surf minable en milieu de journée au milieu de la foule ...
Et vers 10h30, mon fils cadet m'a demandé de l'amener faire du bodyboard. Il fait gris sur la Côte Basque aujourd'hui, les femmes vont marcher dans les pins, soit ! Allons à la plage.
Un éclair de conscience me fait prendre la Girafe et la Kinder ainsi que la GoPro pour filmer le drôle. Arrivés à la plage, je n'en crois pas mes yeux !!! :shock: Les 60 cm de 7h ont largement doublés, le vent est nul, l'océan est glassy et il n'y a "qu'une petite" trentaine de surfeurs... pour 2 pics qui délivrent des droites bien rapides.
Nous voilà donc partis faire les 31ème et 32ème (nombre qui va plus que doubler lui aussi dans l'heure qui suivra)....
De belles vagues, de belles visions dont une débouchera :D , quelques bonnes manoeuvres et plus de pansements au pied (et c'est bon de retrouver toutes les sensations).
Bilan : 2 heures de surf et une bonne douzaine de vagues (bien) exploitées par la Kinder :yahoo:
En espérant que demain sera dans la même veine...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 12/08/2011

Messagepar Matt » Ven Aoû 12, 2011 16:06

Si, si !
J'y suis allé également. Un poil plus tôt.
Sachant que ça n'allait pas être top, je me suis forcé à me changer directement sans aller checker les vagues avant... car je sais que je serais revenu sur mes pas ! :oups:

Résultat : 1m20+ au début puis 1m à la fin. Du courant (beaucoup), du clapot, des vagues qui ouvrent, beaucoup qui ferment... mais j'ai pu trouver une gauche bien fun dans une baïne.
3h de surf médiocre mais on va dire que c'est mieux que rien !
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar francky » Ven Aoû 12, 2011 21:21

Gavage sur la session du soir toujours avec la même bande...
Off shore, 1m+ sur les sets, c'est propre, et que du bonheur sur les manoeuvres :D
Barrels
francky

Messagepar Benouche » Ven Aoû 12, 2011 21:29

Pour ma part, j'en reviens.

Je n'avais pas prévu de me mettre à l'eau ce week end. En réalité, je lorgnais du coin de la Charente, pour descendre au cas où la houle s'y mette. Mais vu les prévisions pas folles, j'ai décidé de rester en Bretagne, pour régler quelques trucs et voir un peu de famille.

Mais vers 17 heures, avant de plier les gaules du taf, je regarde le gourou et msw à tout hasard. Ils sont formels, s'il y a un "coup à jouer", c'est ce soir. J'avais prévu d'aller à l'interceltique, mais tant pis, je préfère aller me mouiller.

J'arrive sur place vers 18h30. Le vent est dedans, comme d'habitude, mais devrait tomber. Au check, ce n'est pas engageant... La marée est déjà presque trop basse pour cette plage et les séries sont rares.

Je décide tout de même de m'y mettre, sous les railleries de deux jeunots posés sur un banc à moitié habillés de leurs combis et avec leurs bodyboards posés devant eux. Genre "c'est tout pourave, je comprends pas les blaireaux qui s'y mettent". Je ne les ait jamais vu sur Gwidel, soit. Je passe outre. Moi c'est ceux qui ont le temps et qui refusent de s'y jeter parce que ce n'est pas "world class" que je n'ai jamais compris.

Mais effectivement, c'est tout pourri. C'est petit, c'est mou à en crever. Les séries qui décalent créent des vagues qui ferment la plupart du temps. Malgré tout, il y a une ou deux gauches qui ouvrent.

Je prends ma ration, mais la marée descend trop et c'est vraiment nul désormais.

Lorient est une zone qui est une des plus inconsistantes en Bretagne. Ses spots sont souvent bondés, surtout les bons jours. Les autre locaux sont très peu sympathiques. Le vent est souvent dedans. Cette côte capte peu d'orientations de houle correctement.

Néanmoins, un des avantages, c'est qu'il y a trois spots qui marchent à des marées différentes à 5 minutes de trajet les uns des autres.

Donc, une fois n'est pas coutume, je ne prend pas la peine de me changer et va voir là où il n'y a pas besoin d'eau pour marcher.

Le vent est tombé, c'en serait presque glassy. Les séries déroulent jusqu'au bord en droite. Il y a 5 ou 6 personnes au pic. Parmi eux, un shortboarder prend quelques belles vagues en backside. Ce gars a du niveau. J'hésite, n'étant pas au meilleur de mon surf d'aller me mixer à un pic de gars chevronnés.

Et puis j'y vais.

Pas de barre, mais le pic est loin, loin... Mes épaules qui souffrent déjà me font comprendre qu'il faudra y aller mollo. Arrivé au pic, je reconnais des têtes. Je salue une longueuse croisée plusieurs fois déjà et le shorteux.

Les autres têtes ne me laissent pas un souvenir de franche camaraderie. Et cette fois non plus. Outre le fait qu'ils ignorent mes salutations, l'un d'eux ignore également mon "je ne t'ai pas gêné j'espère", faisant référence à une vague qu'il avait loupé pendant que je remontais au pic.

Soit, je passe outre une fois de plus. Mais du coup, pas de pitié. Je me met au plus près du déferlement de la droite que je convoite, m'octroyant ainsi la priorité sur les plus belles. En temps normal j'aurais tenté de faire tourner.

Au résultat, en plus d'une pléthore de petites rougnes qui ne poussent pas. J'aurais droit à quelques bonnes droites, d'un tout petit mètre qui poussent un tout petit poil. Mais mon oeuf joue au yoyo sur la face et accélère presque tout seul. Je vais du fond jusqu'au presque bord, la vague mourrant avant.

C'est bon.

Je sors vers 21h15, les deux épaules complétement bloquées et bien trop crevé pour aller traîner au festival. Tant pis, j'ai eu raison d'y aller :)

(dsl c'est long)
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar TonTon Fred » Sam Aoû 13, 2011 20:18

francky a écrit:Gavage sur la session du soir toujours avec la même bande...
Off shore, 1m+ sur les sets, c'est propre, et que du bonheur sur les manoeuvres :D

On a bien rigolé avec la bande à bazil :lol:
Que du plaisir à l'eau :D
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar Franckygoes » Dim Aoû 14, 2011 08:24

Session métallique (glassy, gris) vagues, longues, creusent, 1m 1.20 sur les séries, mais qui avaient tendances à fermer....... Quand elles "s'entrouvraient", bottom milieu de vagues, prise de vitesse, manœuvre finale. C’était plein bas, sur un banc pas super, mais le peu de banc fonctionnant sur le coin, concentre les surfers et donc les "stakhanovistes" (pour être poli). Donc je préfère choisir l'endroit selon le monde ( même à 6 heure du mat les spots sont déjà gavé). Ça fait du bien de sentir un peu de puissance derrière le tail........
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Retourner vers Les sessions de tout le monde