Session(s) du 11/09/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/09/2010

Messagepar milka » Sam Sep 11, 2010 11:25

Que dire . . . Trop bon !

Début près de l'épave dès 7h45 avec déjà un peu de monde mais c'était super sympa, deuxième partie a cunu car à l'épave c'est blindé et là je me retrouve quasi seul avec entre 2 et 4 autres personnes et encore on était bien espacés.
vent de terre quasi nul, beau soleil et vagues magnifiques ! Je me suis gavé jusqu'à 10h30.
Je crois que je me suis jamais autant éclaté que jusque là en surf, en plus maintenant c'est le mien que j'ai baptisé aujourd'hui.
Par contre, j'ai vu personne.
Rebelote demain, même endroit, même heure.
milka

Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 11/09/2010

Messagepar Gart » Sam Sep 11, 2010 13:36

J'adore le mois de septembre !
Gavade totale de 8h à 10h30. A deux avec un pote pendant une heure, puis ça s'est rempli petit à petit jusqu'à devenir la chine.
Un pic droite gauche pour nous, avec des séries parfaites autour d'un mètre vingt.
Je mettrais des photos plus tard.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Gart » Sam Sep 11, 2010 15:22

Allons-y :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:amour:
Modifié en dernier par Gart le Dim Sep 12, 2010 13:11, modifié 1 fois.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar TonTon Fred » Sam Sep 11, 2010 15:46

Image
Sympa ce pic propre :yess:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Nombre de sessions: 0

Messagepar francky » Sam Sep 11, 2010 16:32

Malgré une foutue rhinopharyngite qui m'a plombé ce matin :(

Checking sur la CV avec mon compère TF offshore,des sets ~1m qui ont tendance à fermer.

Toutefois des petites coquines passent histoire d'appâter la galerie avec un plus de jus 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Barrels
francky

Messagepar xaviertheboy » Sam Sep 11, 2010 16:45

Session perfect 1m20 glassy ce matin, du monde à l'eau, super surf, le gavage... :yess: ....retour à l'eau à 2h de remontant sur le même spot cet aprèm., super surf aussi !!!... dommage que la houle baisse...
xaviertheboy

Messagepar TonTon Fred » Sam Sep 11, 2010 16:52

francky a écrit:Malgré une foutu rhinopharyngite qui m'a plombé ce matin:(
Checking sur la CV avec mon compère TF offshore,des sets ~1m qui ont tendance à se fermer.
Toutefois des petites coquines passent histoire d'appâter la galerie avec un plus de jus 8)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On a eu raison d'être sur cette zone dès l'aube car en cours de matinée, le swell s'est affaiblit considéralement par rapport au wind, donnant un plan d'eau avec quelques p'tites séries pour les LB.
Sinon quelques belles séries callées/creuses sous un offshore très matinal sont venus nous taquiner un peu sur notre zone avec un peu de jus.
On s'est fait plaisir Francky et moi-même, un peu plus de taille sur les séries régulières aurait été parfait.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar soroli » Sam Sep 11, 2010 18:06

Belle session ce matin au même endroit que le WE dernier.
Je retrouve PCPRL, débarqué avec son amie la veille au soir de Lutécia et qui a pris un hotel pas trop loin de la côte ainsi que Dominique (mon pote des Maldives). On charge les planches dans la voiture et en route pour la dune.
Le ciel est bleu, le soleil nous darde de ses premiers rayons et un petit vent offshore lisse le plan d'eau.
Une fois face à l'océan, la marée haute et le fort coeff rendent les vagues un peu molles.
Image
Image
Image
Du coup, je ferai la première partie de la matinée avec la 8 pieds. Il y a un peu de monde à l'eau mais quand ça ouvre, il y a vraiment de belles vagues de 1m20 + à la série qui déroulent en droite et gauche.
De belles droites :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

De belles gauches avec des murs sympas :
Image
Image
Image

Au bout de 1h30, la marée ayant baissé, le banc de sable commence à faire son office et à offrir des vagues plus creuses. Le revers de la médaille, c'est la population aquatique qui a sérieusement augmenté et certains esprits s'échauffent. :?
Je charge de monture et c'est avec ma 6'3 que je finirait cette matinée. Des casquettes, des tubes, bref le bonheur d'une session très sympa et de la rencontre de PCPRL qui l'est tout autant. :yess:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le tube s'arrêtera ici ... :fufu:
Image
Image
Image
11h45, des obligations me forcent à stopper la session alors que les vagues se font plus rares mais toujours belles. Le vent n'a pas bougé et j'aurai bien aimé rester l'AM pour en remettre une couche au montant. :bye:
On se quitte avec PCPRL (que je laisse en bonne compagnie ...) en se promettant de se revoir à l'occasion d'une prochaine descente de sa part pour un WE surf.
Un report vidéo suivra dès que j'aurai un peu de temps.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar fab85 » Sam Sep 11, 2010 18:25

session sympa ce soir sur le même spot que la veille, même heure, ce qui me laisse plus de temps pour en profiter avant que la marée ne soit trop haute.

il y a eu un peu de monde au début (une 10aine), mais peu prennent des vagues, et très vite le spot se vide, et je me retrouve seul sur mon pic (et pas de pêcheur cette fois ci :lol: )
Modifié en dernier par fab85 le Dim Sep 12, 2010 08:09, modifié 1 fois.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar pelou » Sam Sep 11, 2010 21:57

Bonne journée surf sieste plage surf en famille sur IO
Milka, on a du se croiser, tu n'avais pas une planche violette? :lol:

il y avait des repotiens à l'eau, j'ai pas retenu tous les noms : aramis, surfinggil, domboard, yannouch.....
c'était tout mignon : très jolis petits rouleaux déroulants ce matin jusqu'à marée basse avec un plan d'eau propre, je suis arrivé un peu tard, certains étaient déjà repus!!
2ème session l'après midi en short, quelques jolies sections avec un vent on faible jusque vers 16h, la marée est remontée à la vitesse d'un cheval au galop!!

une fois de plus sur IO, le longboard était l'arme fatale
pelou

Messagepar dahomey » Dim Sep 12, 2010 08:27

:yess: super Soroli.... désolé mais vu la soirée la veille on a du changer nos plans :bye: dur dur..
Petite session vraiment belle pour moi sur un spot connu mais bien a l'ecart, arrivé vers les 8h et sorti vers 10h30 a contre coeur pour revenir en ville....
Des gauche et des droites qui malgre une marée haute se levaient bien et un petit vent off shore...un régal de surf entre vieux potes du maroc :D .
Le point noir.....la petite sourie a oublié de remettre la SD card dans la gopro :censored:
Ps:j'ai croisé certains du forum en WE pour feter un heureux événement qui doivent avoir mal a la tete en ce moment et un magnifique Gun qui a du trouver un propriétaire heureux :lol:
Modifié en dernier par dahomey le Dim Sep 12, 2010 12:01, modifié 1 fois.
dahomey

Messagepar Prunel » Dim Sep 12, 2010 10:09

Session de l'année pour moi, hier matin avec les copains (Kevin, Kyu, Dridri, Flo_Fed, Tibok et Zitoune) qui en diront plus et posteront des photos je pense :wink:

Un peu mou au plein haut sur un premier pic trop peuplé, notre migration (au cours de laquelle on a croisé Dahomey) vers un pic quasi désert qui jette une superbe lèvre transparente sur peu d'eau fut largement bénéfique ! :yahoo:

Ma meilleure vague : take-off, petit placement judicieux (pour une fois), je me baisse un peu et me voilà la tête sous la lèvre, je prends le temps de lever les yeux pour la voir comme il faut, puis, petite accélération, je sors, me redresse, regarde les copains derrière et bien trop content, je fais n'importe quoi sur le cut-back et chute :lol:
Mais ça y est, j'ai eu droit à ma première casquette/mini-tube volontairement maitrisée re- :yahoo:

Re-session dans l'après-midi avec un peu d'onshore, plus de bras et dans le jus et la foule mais de bien longues droites qui avancent bien quand même :yess:

Des journées comme ça, j'en referais bien toutes les semaines (pas tous les jours, parce que là j'ai plus de bras, ni de dos après presque 7h dans l'eau).
Prunel

Messagepar soroli » Dim Sep 12, 2010 10:48

Prunel a écrit:Ma meilleure vague : take-off, petit placement judicieux (pour une fois), je me baisse un peu et me voilà la tête sous la lèvre, je prends le temps de lever les yeux pour la voir comme il faut, puis, petite accélération, je sors, me redresse, regarde les copains derrière et bien trop content, je fais n'importe quoi sur le cut-back et chute :lol:
Mais ça y est, j'ai eu droit à ma première casquette/mini-tube volontairement maitrisée re- :yahoo:

:yess: Félicitations
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar Prunel » Dim Sep 12, 2010 11:01

Merci re-re- :yahoo: :roll1:
Prunel

Messagepar soroli » Dim Sep 12, 2010 11:23

Vivement les photos et le récit du WE Zitounesque ! :fufu:
:youpi:
soroli

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde