Session(s) du 09/09/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/09/2010

Messagepar wAga » Jeu Sep 09, 2010 17:48

Allez, je triche un peu... j'ouvre le bal sans avoir pu danser !

A l'heure qu'il est, j'en connaît qui à l'Est ont soit un large sourire, soit un petit spleen... tous avec une bière à la main.
:wink:

Je compte sur eux pour nous narrer leur "mascarade" : l'ambiance, la fréquentation, la planche utilisée, la stratégie, le débit de la rivière, le take-off, le ride ou la chute (les 2 !?), remontage de leash (ou pas) ???
Quoiqu'il en soit, je vous aurais bien accompagnés.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Session(s) du 09/09/2010

Messagepar Aramis » Jeu Sep 09, 2010 20:33

Et alors , ils sont où les boueux ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 09/09/2010

Messagepar soroli » Jeu Sep 09, 2010 21:53

Aramis a écrit:Et alors , ils sont où les boueux ?

Ils sont là et avec la banane ! :D

Zitoune m'a retrouvé à la sortie du boulot (je bosse à 1km de Saint Pardon) et nous voilà en train de nous changer à proximité du port. Le "train" est annoncé en gare à 17h42 poussé par un coeff. de 113. Il fait soleil, un petit vent pas désagréable mais qui ride un peu la Dordogne. L'eau est bonne (pas loin de 22/23°C au moins), la pluie n'a pas trop fait monter le niveau, ni charrier de déchets. Et la descente a été nettoyée au jet (merci les organisateurs). :yess:

Il y a déjà pas mal de monde sur place, je dirai que pas loin de 100 personnes se sont mises à l'eau cet AM à divers endroits de la rivière. Nous nous mettons à notre tour dans l'eau et direction 2 km plus en aval, côté rive gauche. La descente se fait en moins de 15 minutes bien aidé par le courant. Zitoune me met gentiment la pression (c'est ma 3ème tentative après 2 échecs) en me disant que si ça ne le fait pas aujourd'hui, ça ne le fera jamais.

Au bout de 5 minutes d'attente, la vague arrive. Elle fait environ 60cm. Chacun de nous choisit sa tactique. Zitoune va se placer plus au centre que moi qui décide de rester à 30m de la rive. Il y a déjà pas mal de monde sur la vague et il faut viser un espace qui va pouvoir nous accueillir.
Quelques coups de rame et c'est parti :yahoo: . Je reste prudemment allongé au début histoire de stabiliser ma position et de m'assurer que les gens qui m'entourent gardent eux aussi leur trajectoire. Puis je me redresse et la glisse se poursuit.

La vision est impressionnante : des dizaines de surfeurs debout avancent quasiment à touche-touche sur la face du mascaret.

Ça y est, je le tiens mon premier mascaret !!!
Du coup, j'ai perdu Zitoune de vue,(dès le début en fait), j'espère juste qu'il a réussi lui aussi à attraper la vague.
A 700 ou 800 m. du port, la vague mollit un peu et en voulant me rallonger pour redonner quelques coups de rame, je la perds.

Pas grave, j'aurai suivi la vague pendant près de 3 minutes (et ma 8 pieds permet de faire le mascaret) :D
En sortant, je retrouve Zitoune qui a lui aussi réussi à suivre la vague et même plus longtemps que moi :yess:

Et c'est l'occasion pour moi de rencontrer Manta qui était également de la fête.
Avis aux amateurs, ce WE c'est la fête du Mascaret à Saint-Pardon de Vayres. Il y aura plein d'animations et aussi plein de monde à l'eau...

J'avais pris la GoPro (fixée sur le nose) et Zitoune avait aussi pris la sienne (montée sur le front) donc je m'attelle au montage vidéo ce WE dès que j'aurai fini de récupérer son fichier.

En attendant, voici quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/09/2010

Messagepar yolu33 » Ven Sep 10, 2010 08:43

Super les photos du mascaret !!!
Je suis à 2 pas et aurait bien tenter mon premier bain de boue.. mais avec ma 7'2 ça va faire charette.. je vais voir si je peux trouver un 8 ou 9' d'ici demain ou au pire un flotteur de planche à voile ..

Quelle ambiance ce mascaret !! vu du port c'est géant mais alors vu de l'eau (ou de la boue :lol: ) ça doit être impressionant tout de même !!!
Avatar de l’utilisateur
yolu33
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer Juin 02, 2010 14:56
Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 09/09/2010

Messagepar xaviertheboy » Ven Sep 10, 2010 08:58

:yess: cool trip les mecs !!! ....j'aimerais tâter du mascaret une fois au moins pour tester !! :wink: .................moi je me suis tapé un bon shorebreak sur-venté plein Ouest bien "dégeu", des méduses Physalis échouées partout au bord....on était 3 à l'eau, apparemment les trois seuls grillés du cervelet de la Chambre d'Amour :lol: ...bref, une bonne droite massive passait et on l'a scorée pendant une petite heure... sensation bizarre d'être en Novembre à l'eau .... :cry:
xaviertheboy
 

Re: Session(s) du 09/09/2010

Messagepar wAga » Ven Sep 10, 2010 09:01

Ahhhhh, c'est chouette !

Je suis bien content que vous l'ayez eu.
Et que ce fut un succès.
:D

Un (double) tuyau pour ton prochain Soroli :

Image

Fait comme les messieurs qui t'encadrent...
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Session(s) du 09/09/2010

Messagepar Narval' eau » Ven Sep 10, 2010 09:05

soroli a écrit:Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Merci Soroli pour tes photos qui me donne un avant gout de ce que je vais vivre ce soir .

Hé oui, une grande première pour moi ce mascaret de la Dordogne, je serai accompagné de FAFA ++
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Avatar de l’utilisateur
Narval' eau
 
Messages: 349
Enregistré le: Jeu Jan 07, 2010 16:10
Localisation: Cenon
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/09/2010

Messagepar zitoune » Ven Sep 10, 2010 10:18

Ambiance, ya pas mal de monde sur la berge!
Image

Attente
Image

L'arrivée de la vague et des surfeurs, il faut se faire sa place!
Image

Mais une fois que c'est fait, c'est parti!
Image

La route est claire! let's go!
Image

bon on surfe un peu près les uns des autres
Image

Quand quelqu'un arrive pour rentrer, il faut se déplacer pour faire de la place, en l'occurence un papa avec sa fille sur un funboard
Image

du coup ça touche un peu, planche à planche!
Image

mais bon toujours dans la bonne humeur et les sourires
Image

La vague vue de dessus
Image

Toujours des sourires, c'est cool
Image

la vague et les surfeurs, de rang!
Image
Image

et puis vient le moment délicat où la vague ramoli pour moi, mais pas pour les autres
Image

et je les vois s'éloigner au loin...
Image

j'essaie de prendre la suivante mais comme vous le voyez, ça le fait pas...
Image

par contre sur celle d'après, oui :D
Image

Alors là par contre faut éviter les autres qui ont également perdu la vague!
Un premier longboard (promis kyu ça n'a pas touché :camion: )
Image

Un second
Image
Image

Puis un SUP
Image

puis un gars sans planche
Image

et ça continue, et ça continue :yahoo:
Image

Image

Au total, 4mn de surf!
pas encore atteint le port mais ça se rapproche de plus en plus (il me manquait le dernier tiers) et toujours un énorme plaisir de prendre cette vague dans la joie et la bonne humeur!

sinon pour la petite histoire:
soroli a écrit:Zitoune me met gentiment la pression (c'est ma 3ème tentative après 2 échecs) en me disant que si ça ne le fait pas aujourd'hui, ça ne le fera jamais.


J'ai dit que la dernière fois que je l'avais fait j'étais resté sur 2 échecs de rang et que j'étais bien stressé car un troisème échec et ça devenait une bête noire ce mascaret... réalisant à ce moment que soroli en était à 2 échecs :ange:
en tout cas c'était chouette, dans la bonne humeur et les sourires, bref bien cool :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16461
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 09/09/2010

Messagepar Tibok » Ven Sep 10, 2010 10:47

@ Soroli -> t'inquiètes, on a pas manqué de s'occuper du cas de Zit la 3eme fois après ces 2 tentatives infructueuses :fufu: Je me marre encore quand je repense à la pression qu'on fini par ce coller pour cette fichue vague :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 09/09/2010

Messagepar Prunel » Ven Sep 10, 2010 11:16

Et voilà Zitoune sur un Longboard :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/09/2010

Messagepar dahomey » Ven Sep 10, 2010 18:15

Pareil pour moi, ambiance sympa à part le team Volcom d'espagne venu exprès pour la semaine, pirogue, sup canoé etc...avec 15 jet et caméra...ça prend de la place :lol:
loupé les deux premiers départ en partant de portets mais j'ai eu le 3eme grace à mon accompagnateur en Jet qui m'a sauvé la mise et évité beaucoup de rame.
Une première expérience génial, très fun :yahoo:
Si un type de Volcom largué debout en shortboard que s'est tapé une droite et des rollers !!!! :censored: :yess:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et votre serviteur
Image
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9711
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 09/09/2010

Messagepar soroli » Ven Sep 10, 2010 19:48

T'as l'air de t'être bien éclaté aussi !
:yess:
Vivement la prochaine fois (ensemble ?) !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/09/2010

Messagepar soroli » Ven Sep 10, 2010 22:40

Voici le montage vidéo du mascaret à partir des images filmées par Zitoune (caméra sur la tête) et moi-même (caméra sur la planche).
J'espère avoir réussi à rendre un peu de l'ambiance qui y règne...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/09/2010

Messagepar zitoune » Dim Sep 12, 2010 15:10

excellent ton montage :yess:
par contre je m'insurge, ma seconde partie de mascaret sur la 4ème vague a été coupée au montage :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16461
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 09/09/2010

Messagepar Prunel » Dim Sep 12, 2010 15:30

Génial !
Je n'avais pas pris le temps de regarder la vidéo plus tôt. Et là, j'ai passé un bon moment de détente en regardant ton montage que je trouve super :yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités