Session(s) du 09/04/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/04/2011

Messagepar Grolapin » Sam Avr 09, 2011 12:21

Très belles vagues ce matin en Gironde, ça tenait toujours à la mi-journée, j'imagine que les reports vont pleuvoir :D
Avec Greg on y était de 9h30 à 11h30 environ, pas un souffle d'air, mais pas mal de monde même très à l'écart des accès principaux.

Quelques bonnes vagues, une super bombe sur une belle série, mais pas plus pour moi. Bon j'ai un peu présumé de mon état de forme, faut dire que c'est ma troisième session de la semaine, pour quelqu'un en convalescence et censé ne pas sortir de son canap' avant encore quelques jours, c'est déjà honnête.
Dommage qu'il y ait eu tant de courant, ça m'a usé un peu trop vite.

Image

Image
Grolapin

Re: Session(s) du 09/04/2011

Messagepar yannousurf2 » Sam Avr 09, 2011 12:51

un 10H-12H pour ma pomme, pas mieux que Grolapin sauf qu'on était deux à l'eau...
C'est pas mal les plages avec accès privé en fait :D
Et... première session en 3/2 en France cette année. Et bien ça passe sans problème.
Maintenant je vais faire mon sac et ce soir direction Bdx pour prend l'avion demain...
Lundi Saint -Leu sera ON FIRE, va falloir que je sorte les "cojones" et que je waxe ma planche avec de la "tropicale"
:fufu:
Bonne semaine prochaine à tout le monde :fish:
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

Messagepar bruboss » Sam Avr 09, 2011 13:50

Salut.... c'est decidé, je ne regarde plus vos sessions...... Marseille et alentours encore plus flat que flat... :pendu:

:lol: Bon surf a tous et toutes , bon week end
bruboss

Nombre de sessions: 0

Messagepar Biscaye » Sam Avr 09, 2011 15:50

Encore des bonnes vagues ce matin à l'aube.
Nous sommes vraiment gâtés en ce moment en Gironde avec des bons bancs un peu partout.
Session encore sur un autre spot, le 3° cette semaine et là encore, c'était bien.
La vague surfée était un pic droite / gauche en bowl avec 1 bon m20 au séries. A 3 puis 6 au pic, 2 shortboards, 2 longboards, 2 bodyboards. Tout le monde semblait se faire plaisir.
En revanche, j'ai entendu dire qu'une planche Toy avait été volée sur ce même spot la veille :yuk: .
Quand je suis sorti un peu avant 10h, pas mal de monde arrivait :shock: .
Biscaye

Messagepar Das » Sam Avr 09, 2011 16:18

Même commentaires que les collègues du 33 ci-dessus
Bonnes vagues, bons bancs, 0 vent, un peu de jus mais sans conséquence
J'ai pas mal marché pour trouver un peack pour 3h00 de surf matinal, en solitaire ou presque.
Quelques photos
Une droite
Image
Droite Gauche
Image
Un inconnu sur le peack d'à coté (peut être se reconnaitra t-il ?)
Image

Bon surf
Das

Messagepar miss A » Sam Avr 09, 2011 17:21

La semaine d'anthologie devait se terminer hier soir pour moi (plus de bras et il faut absolument que je ponce mes volets!), mais ce matin au réveil j'en aurai bien pris une petite dernière.

Arrivée trés tôt sur le spot, l'arrivée au pic a été longue mais méritée: 3 au pic à chopper tout ce qui passait (1m20 punchy), puis 3/4 d'heure après on se retrouve à une belle dizaine de boards avec un chouilla de taille en moins et un peu plus d'attente entre chaque série. Mais qu'est ce que c'était bien!!! Chacun semble avoir eu son lot de vagues. En tout cas pour ma part, c'est bon.

Chaque session depuis Mardi a été un pure régal et même si quelques surfeurs sont sortis en même temps de leur hibernation, ça fait plaisir de voir que malgré la foule, la bonne ambiance restait de mise et que les morts de faim s'étaient assagis durant l'hiver.

C'est assez rare que je me rappelle des dates des belles sessions, mais en tout cas cette première semaine d'avril 2011, je m'en souviendrai. :D
miss A

Messagepar soroli » Sam Avr 09, 2011 17:44

Lever à 6h00 ce matin pour aller retrouver Squallygator. Etant tous les descendus sur Anglet et la marée haute de 9h00 ne nous disant rien de bon, nous avons décidé de monter plus au nord chercher un spot sud landais qui tienne la marée. Pour l'occasion, Soroli junior nous accompagne..
Arrivée au premier check avec les premières lueurs du jour (7h15), nous décidons de poursuivre plus au nord...
Le deuxième check 800m plus haut est le bon ! :D
Une belle gauche, 1m50 parfois un peu plus sur les séries, vent quasi nul. Mise à l'eau vers 7h45 alors que le soleil n'est pas encore levé. Sur le parking, ça se change à toute vitesse ! Nous commencerons la session à 6/8 pour la finir à 25/30 et un gros niveau dans l'eau !
La gauche puissante et creuse mais pas tubulaire déroule parfaitement du fond jusqu'au bord mais un jus bien pénible oblige à ramer en permanence sous peine de se faire décaler au sud et de ramasser la série. Sanction immédiate, retour au sable pour faire le tour par la passe nord ...
Squally étrenne sa Kamikaze ! Elle semble bien lui plaire .... (il fera son report)
Pour ma part, j'ai sorti la Kinder, montée en tri avec les FCS H3... Je vais mettre 30 bonnes minutes à être mal placé, pas dans le tempo, à faire les mauvais choix... Puis, d'un coup, je pars (et pour l'occasion braque Squally qui m'a aimablement laissé faire :yess: ) et j'enquille les bottom/roller backsides à l'envie :yahoo: . Le rythme revient, la planche me donne tout ce qu'elle peut, les dérives me donnent une vraie bonne sensation (ça accroche vraiment bien et ça tourne court). Les suivantes seront de la même veine !
Dommage que le manque de fréquence (pas mal d'attente entre les séries) et le monde à l'eau (Classic Sud Landes) avec du niveau n'ai pas permis de prendre plus de vagues mais j'aurai eu une grosse demi-douzaine de superbes gauches.
Sortie de l'eau au bout de 2 heures avec un gros smile...
Et se changer sur le parking sous 20° à 10h00, on se serait cru en été... :yahoo:
Pas de photos, désolé, mais celles de Zitoune sur la session d'hier feraient parfaitement l'affaire (même si nous étions un peu plus nord ...)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Aramis » Sam Avr 09, 2011 17:59

Effectivement les meilleures choses ont une fin .
D'ailleurs il vaut mieux parce que mon vieux corps convalescent n'est plus qu'une grande douleur ........ :sado:

Donc ce matin , à la fraîche me voilà à nouveau en route pour l'Ile Merveilleuse, quelques moustiques, emprisonnés la veille dans la voiture , se ruent sur leur petit déjeuner. Sales bêtes !!

J'arrive sur place , le soleil est à peine levé, le vent toujours off est frisquet mais le spectacle en vaut la peine , de longues lignes, des déferlements propres, plus petit qu'hier mais toujours long . Allez c'est REparti, combi mouillée, PéPé sous le bras allons rejoindre Single.

Ah oui , ce matin , ce spot était " THE place to be " ainsi j'ai pu y croiser par ordre d'apparition au détour d'une vague

- Single
- Louison
- Tibok
- Ragondin
- Occy 17
- Luke Egan
- Jérémie
- Wallace
- Domboard
- Simpatoche

et des potes perdus de vue depuis les rigueurs hivernales

Bref, de la bonne ambiance, du soleil, des vagues pour tous les goûts ( j'ai même apercu quelques barriques :shock: )

3h30 de surf , avec une séquence de 20 minutes durant laquelle j'ai enchaîné 4 vagues pic-plage plage-pic . J'étais réglé dans le timing parfait des séries, incroyable !

Et aussi , la confirmation qu'un 9.6 c'est trop grand pour faire mumuse dans le shorebreak :army:

C'est ainsi que se termine cette semaine d'anthologie avec 12 h de surf au compteur .

Bon maintenant va falloir expliquer tout cela à la kiné .......... :tape:

Mercredi ça se profile bien, non ?
Aramis

Messagepar Matt » Sam Avr 09, 2011 19:09

Magnifique journée de surf en Gironde !!!

Je me suis fait une session de trois heures ce matin avec un joli lever de soleil. Je me suis régalé avec mon egg Takayama 7'2''. Les droites étaient vraiment fun.
J'en ai profité un max pensant que le vent allait faire des siennes.

De retour chez moi, j'en profite pour me détendre en m'occupant du jardin. Le vent ne semble pas se renforcer... je regarde les webcams et les sites météo : il y a un très bon coup à jouer à marée basse !
Le temps d'avaler un bon repas, de faire une micro sieste et me revoilà sur la route !!! Par contre, on sent bien que ce sont les vacances : de très gros connards ont joué les kamikazes en doublant dans les virages avec des voitures qui arrivaient à contre-sens. Un autre avec une énorme remorque doublait à l'arrache en donnant de gros coups de volants ! J'ai bien cru ne jamais arriver sur le spot !

À marée basse, certains bancs de sable sont tout juste dingues !!! De vraies machines à vagues avec des droites bien longues.
M'étant fait les bras ces derniers jours, je décide de tenter le coup avec ma 5'7'' Swop (typée Dumpster). À la rame, c'est une horreur mais ça, ça vient de moi, pas de la planche !
Sur les premières vagues, je galère un peu car la planche est très nerveuse. Mais je capte vite comment la dompter. J'arrive alors à claquer quelques bonnes manœuvres et à pousser un peu plus sur chaque virage. C'est pas encore ça mais je sens que ça revient !!!
Deux heures de session cette fois-ci.

Je suis mort mais vraiment content de ces dernières sessions ! :yahoo:
Vivement la prochaine... mais pas tout de suite sinon j'vais crever !
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar kevinseconds » Sam Avr 09, 2011 19:44

Parti à la plage trop tard au vu des prévizs, j' ai quand même pris la planche au cas où et en fait le vent s'est jamais levé + des vagues. :shock:

Un peu blazé par cette journée quand même, des droites :yuk: et surtout la foule à l'eau ce qui a entrainé une ambiance vraiment insupportable. Avec les dernières sessions on devient difficile...
Ma dernière sur une centrale pour cette année!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar dahomey » Sam Avr 09, 2011 20:01

bravo a tous :+1:
moi c'était farniente avec ma douce, huitre et vin... :amour:
quelle belle semaine... :yess:
dahomey

Messagepar wallace » Sam Avr 09, 2011 20:24

Aramis, tout ce monde que je n'ai pu voir !
Faut dire que je suisse aveugle et sourd....
J'ai fini la sess avé une copie d'un twin Mark Ridchards des années 80... Merci Domboard, faut pas que j'en abuse trop, sinon faudra que j'aille dilapider mes soussous chez le shaper local.... Une très belle planche...Image
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Ney » Sam Avr 09, 2011 20:27

J'étais également à la plage en grionde mais en famille et madame a mis sont véto pour que j'emmène une planche :censored: .
Je me résigne pensant que de toute façon vue l'heure à laquelle on part le thermique aura tout pourri mais comme vous l'avez lu dans les précédents reports...pas de thermique ou presque.
Heureusement j'avais pu négocier de prendre la 3/2 et une paire de palmes ce qui m'aura permis de faire mumuse en bodysurf un moment.
Un poil frustré tout de même surtout quand je vois les prévises de la semaine à venir (quand comprendront elles que les conditions ça ne se commande pas et qu'il faut TOUJOURS en profiter quand elles sont là).
Enfin, j'aurai pris le soleil c'est déjà ça...
Ney

7

Messagepar wAga » Sam Avr 09, 2011 21:24

Allez j'en rajoute... après ce banquet collégial.

Journée "famille" du coup.
Plage en milieu / fin PM : un accès avec de la marche, histoire de ne pas être trop en sur-nombre vu l'état des parking à proximité des accès principaux.

Y'a du monde, surtout des cils-nus, du coup on retrouve facilement nos amis, venus en famille et en maillots !
:wink:

Les enfants en profitent avec les shorties, les femmes trouvent l'eau trop "piquante" vs la chaleur estivale.
Nous pataugeons avec les loulous, puis enfilons les combis et les palmes, les planches sont restées sur les racks.

Quel bonheur, l'eau est très claire, pas un souffle de vent n'altère la surface.
Quelques vagues prises sur le premier pic. Le deuxième plus au Nord lui, concentre et malgré le montant, un beau pic en A envoie des vagues symétriques.
Un peu de persévérance pour sortir du jeu qui déverse sur le banc et à moi la droite (la gauche est mollassonne) !

2-3 supers courses, longues, dans la poche, sans forcer, une petite relance de temps en temps pour rester dans le tempo. J'ai le smile, les 2 surfers présents sont cramés de leur session du matin, on ne se gêne pas, c'est top.

Puis la soirée se poursuit sous les pins avec un pic-nic à la française : bons vins, du pain du fromage, des fruits frais ...et du pollen.
Même s'il ne restait que des "miettes", content d'en avoir croquées.
wAga

Messagepar pelou » Sam Avr 09, 2011 22:01

Ce matin, c'est dur, ça tire, j'ai l'impression d'avoir le visage "gonflé" à cause du soleil de la veille, il est 7h20 et je pense à pleins de trucs bizarres (bouchon sur la rocade, gueules de con dans le métro...) en voyant ça :
Image
Image
Image
Même joueur, même jouet, même terrain que la veille. Je reste un moment seul, je me sens coupable de me goinfrer tout seul sur un tel festin avec le soleil qui se lève. L'egg marche bien dans ces conditions, il n'y a pas trop de jus, juste quelques séries qui barrent Le vent est un peu fort et crée un peu de clapot qui durera le reste de la session.
Le reste de la famille est debout et opérationnel, il doit être 11h....le pic semble attirer son lot de prétendants mais ça se passe plutôt bien
bon là je découpe lequel?
Image
là un bodyboard qui fait du tout droit me taxe!!!
Image
la marée est bien descendue, la vague reste plaisante
Image
impossible de décoller en aerial (pas assez de vitesse ou la trouille de se blesser à la réception)
Image
mais ça marche en sortant de vagues...
Image
On fait les valises, on range, on doit rendre l'appart à 14h. On prévoit de passer l'après midi à la plage jusqu'à ce que le vent soit trop fort (météo prise 3 jours avant...)
SAUF QUE le vent ne s'est jamais levé. Une petite droite californienne (glassy et creuse) me tend les bras, l'appel est trop fort, aller retour en sueur à la voiture pour récupérer le longboard et la combi et je jette mes dernières forces sur cette jolie droite glassy sous l'oeil de quelques baigneurs!!
pelou

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde