Qui: Samir + SuperD
Quand: Vendredi 9 mars
Où: Vendée Sud
Quoi: Du punchy/creux glassy à marée basse, du léger onshore fat gros bordel à marée haute. 1m50 et 2m++ à la série. Eau 8/9°CDécollage au aurores pour une journée qui s'annonçait parfaite.
Arrivée à 8h30 sur le spot, il fait frisquet mais le soleil est là, 3 personnes à l'eau. La marée est déjà un poil basse (gros coeffs de plus).
Devant tant de glassy on se met fissa à l'eau.
L'eau est froide mais ça passe quand on est bien au chaud (gants, chaussons, cagoule, 5/4mm) et le petit soleil fait son effet. Enfin pas pour tout le monde car Samir jette l'éponge au bout de 45min car il perd ses mains
Technique local entendu sur le spot: "Souffle dans tes mains ça les réchauffe !!" :superd:
J'en profite donc pour avoir le spot pour moi tout seul pendant 1h/1h30 avant d'être rejoint par d'autres téméraires.
En photos post-session ça donne ça:
Ca laisse à Samir le temps de faire sa lessive:
Direction le shop du coin pour la session de l'aprem afin que Samir puisse utiliser ses mains pdt la session. On se tape une ptite terrasse tranquilou à midi.
Retour sur le spot sur le coup des 14h. Nom d'une huitre il y a un léger vent onshore (5-10kmh) pas trop prévu, juste ce qu'il faut pour que le spot soit pas content. On n'est pas les seuls à faire un peu la moue sur la plage. Mais bon quand faut y aller...
Seule photo prise:
=> C'est pas calé, ça ouvre pas beaucoup alors il faut choisir les bonnes et surtout c'est fat avec de bonnes séries nettoyage de line-up 2m/2m50 bien grasses à éviter et qui barrent sur 100m.
Bref repli sur Da spot de repli du coin après 1h30. Et effectivement tout le monde est venu se mettre au calme ici. Toutes les planches à volume sont de sortie (SUP, LB). Quelques bons bouts qui poussent un peu plus, il me manque mon feu single pour en profiter donc pas de session, ça sent la session un peu loose en shortboard.
Mais les gars à l'eau ce font plaiz:
Voilà, pas du GRAND hold-up mais de quoi s'en mettre suffisamment sous la dent pour attendre la prochaine session.