Session(s) du 08/11/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/11/2011

Messagepar padyere » Mar Nov 08, 2011 11:18

Je ne fais pas de report, parce que c'est ts les jours la même chose, 30 à 60 cm mou, juste pour dire que je m'amuse tjs avec mon 7'6" (le pied va mieux, il n'est plus que bleu et noir, et d'une taille raisonnable qui permet de le poser sur une planche, voire, de plus en plus, de le déplacer sur ladite planche!!)
re- :camion: :camion:
note à moi-même: m'acheter un truc similaire en rentrant pour les jours de petit mou chez moi 8)
home, flat home !!
padyere

Re: Session(s) du 08/11/2011

Messagepar Indy » Mar Nov 08, 2011 14:28

Session à la Grande pour moi toute la matinée.
Pas super violent, mais de quoi se mettre sous la board.
J'ai perdu 2h à essayer des combinaisons de derives qui marchent pas, et j'ai trouvé le set adéquat sur la derniere heure et j'ai pu me rattraper :twisted:
Très bonne session pour moi, meme si j'ai foiré le debut. :D
Indy

Nombre de sessions: 0

Messagepar squallygator » Mar Nov 08, 2011 14:53

Indy a écrit:Session à la Grande pour moi toute la matinée.
Pas super violent, mais de quoi se mettre sous la board.
J'ai perdu 2h à essayer des combinaisons de derives qui marchent pas, et j'ai trouvé le set adéquat sur la derniere heure et j'ai pu me rattraper :twisted:
Très bonne session pour moi, meme si j'ai foiré le debut. :D

Avec la petite nouvelle ?
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Indy » Mar Nov 08, 2011 15:26

Pardi :twisted:
Malgré le feeling que j'ai eu et ses cotes, elle est assez pointue à surfer.
Beaucoup de mal à la driver avec des fins qui lui colleraient bien et ça a été mon erreur. Je lui ai collé plusieurs sets que je mets sur à peu près les mêmes cotes, mais ça passe pas du tout, ça se tortille, ça se freine, ça le fait pas un pet quoi.. très maniable mais relance épuisante..
J'ai fini par mes vieilles FG-3 et là tu la reconnais plus, ça le fait grave eheh
Une bombe c'te board :twisted: :yess:
Indy

Messagepar xaviertheboy » Mar Nov 08, 2011 18:46

Indy a écrit:Pardis :twisted:
Malgres le feeling que j'ai eu et ses cotes, elle est assez poitue à surfer.
Beaucoup de mal à la driver avec des fins qui lui colleraient bien et ça a été mon erreur. Je lui ai collé plusieurs sets que je mets sur à peu pres les memes cotes, mais ça passe pas du tout, ça se tortille, ça se freine, ça le fait pas un pet quoi.. tres maniable mais relance epuisante..
J'ai fini par mes vieilles FG-3 et là tu la reconnait plus, ça le fait grave eheh
Une bombe ste board :twisted: :yess:

Voila ! Je savais bien qu'on avait oublié de parler des dérives adéquates...bon au moins comme ça tu es fixé sur ce qui marche ou pas , plus de temps perdu ! Comment la trouves tu à la rame et pour partir ?
ps : mates le dernier Surf Session mag , double page du début Damien qui envoie un varial back avec exactement la même board que la tienne (à part que la sienne est à ses côtes )
xaviertheboy

Messagepar bruboss » Mar Nov 08, 2011 20:13

Bon j'avais dit ... j'arrete de rester + de 2 heures a l'eau... finalement je suis resté 3h30... au début 1 metre... puis cela a grossi...certaines a presques 2 metres sans faire le marseillais..... les series qui decalent un bon 2 metres... j'ai boufer certaines fois :army: .. pas une vague.. pas deux vagues... mais 3 vagues sur la tete... quel plaisir...
Les photos ont eté prisent à la fin de la session où la houle est retombé à un jolie metre... ( ailleurs je sais que c'etait encore mieu, plus tendu, plus rond... mais la 5 a 6 personnes au grand maximum... puis une tres grosse heure à moi et 2 amis au peak..)
Sur cette vague le take off était bien puissant... mais apres l'epaule malgres la taille etait assez molle... un peu trop d'eau malheuresement meme si aucune marée ici :lol: , mais bon on va pas se plaindre , depuis 2 semaines j'ai oublié que j'etais en Méd :amour:

Image

Image

et la récompense de la journée au retour :lol:

Image
bruboss

Messagepar xaviertheboy » Mar Nov 08, 2011 20:17

:yess: :yess: :yess: :yess: :yess: j'aime la droite ...elle a l'ai rippable
xaviertheboy

Messagepar bruboss » Mar Nov 08, 2011 20:35

Yess vraiment pas mal , je me suis mis a l'eau sur la droite en 1er... j'ai pris 2 jolies droite bien puissante... mais la 3eme machine à laver, sechage.... plus blanc que blanc :lol:
donc je me suis transferé sur la gauche .. qui etait plutot longue mais à part la premiere section était molasse...
J'ai fait des canards....acrobatiques sa ma rappelé les sables d'or :aie:
bruboss

Messagepar dahomey » Mar Nov 08, 2011 20:44

:+1:
j'ai vu aux infos j'ai pensé a toi :yess:
dahomey

Messagepar xaviertheboy » Mar Nov 08, 2011 21:05

Ben moi on m'a enlevé les 2 points ce matin et direct je suis allé à l'eau , histoire de voir si ça tient :wink: en tout cas plus de douleurs , sauf après la session pendant 5 mn ça pique et au début ça tirait un peu ..
J'ai choisi la facilité et je me suis mis sur le pic surement le plus peuplé d'Anglet city, mais qui marche à toutes marées :wink: .... L 'eau est marron, les vagues ne dépassent pas 1m en jolis bowls , et il y a au moins 40 mecs sur le pic, d'un coup ma motivation en prend un coup...pas grave j'y vais, de toute façon c'est la "casa" ...je reconnais personne....ça parle une langue bizarre...je me cale au pic, à l'intérieur , et je dis bonjour, et la 20 tetes me repondent en une langue vraiment tres tres bizarre ...après avoir bataillé 2 mn je comprends qu'ils sont ......!!!????!!?.....hongrois :shock:
...du coup en prime j'ai chopé toutes les bonnes vagues pendant la session, avec des "yeux de biche dans les phares " partout autour....surnaturel :shock:
xaviertheboy

Messagepar bruboss » Mar Nov 08, 2011 21:08

... moi je prefere la Hongroise :amour:
bruboss

Messagepar arnaudls » Mar Nov 08, 2011 21:09

dahomey a écrit::+1:
j'ai vu aux infos j'ai pensé a toi :yess:

Pareil mais en voyant la photo suivante : (post de tim boal sur fb)

Image

ça donne envie :amour:
arnaudls

Messagepar Syl2btz » Mar Nov 08, 2011 22:50

Oh, Fan...

J'ai gardé des oreilles et des yeux amis dans le 13 qui m'ont dit que la cote bleue était On Fire aujourd'hui !
Je serais presque envieux ...On va pas non plus déconner , je ne regrette pas d'ètre venu me poser à Bordeaux mais les années passées à rider les vagues de Marseille à la frontière italienne , ça ne s'oublie pas .

La découverte des spots,
Les vagues à fleur de Reef
Les kms
Les vents
Les couleurs de la bleue
Les heures , jours à étudier les config météo , les vents, le ciel, les nuages, la pression atmo, à corréler tout ça pour choper le meilleur jour ou la meilleure heure
Les jours, mois d'attente qui font que la prochaine session sera apprécié avec un plaisir supérieur
Les sessions parfaites dans des endroits inattendus voire suréalistes
L'autodérision revendiquée des "locaux" de med ...Ils savent que plus le plaisir est rare, plus il est cher ...mais ils savent aussi quels trésors la med peut réserver

Sinon, Y a degun sur les tofs !

Kdo, les photos de la session d'aujourd'hui en med à l'ouest de Marseille ...sur un site ami des windsurfers et surfers de là bas
http://www.photodingo.com/photo/shooting.aspx?idx=623
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar dahomey » Mer Nov 09, 2011 08:12

Indy a écrit:Pardi :twisted:
Malgré le feeling que j'ai eu et ses cotes, elle est assez pointue à surfer.
Beaucoup de mal à la driver avec des fins qui lui colleraient bien et ça a été mon erreur. Je lui ai collé plusieurs sets que je mets sur à peu près les mêmes cotes, mais ça passe pas du tout, ça se tortille, ça se freine, ça le fait pas un pet quoi.. très maniable mais relance épuisante..
J'ai fini par mes vieilles FG-3 et là tu la reconnais plus, ça le fait grave eheh
Une bombe c'te board

:yess: tu as essayé de mélanger les sets genre central et lattéraux, pour avoir eu ca sur une semente ou seul les G-5 finalement la faisait fonctionner contrairement aux autres j'avais changé que la centrale
dahomey

Messagepar Indy » Mer Nov 09, 2011 08:53

Oui, j'ai mixé. Leprobleme etait principalement que ca louvoyait des fesses car j'ai un appuis avant assez fort donc j'ai du passer sur un peu plus long et plus rigide.
Au final je suis revenu au set complet FG-3 (alors que la logique me preconiserait FG-5 pour mon poids ...)
Le hic c'est le set que j'ai sur une 6'1 quand ça rentre un peu et je n'en ai qu'un jeu. je jeu n'etant plus produit visiblement, je vais filer chez RT tout à l'heure avec le pire set et celui que j'aurais de mieux, et trouver un jeu plus ou moins similaire.
Pour le moment je tatonne un peu car c'est la premiere fois depuis longtemps que j'ai du mal à analyser les sensations.
En meme temps, c'etait pas non plus G-land hier donc voilà je vais devoir refaire les tests dans de bonnes conditions.
:D

Xavier : la rame top ! Là c'etait un peu mou et finalement ça l'a fait :D
Faut que je resolve ce problemes de fins surtout en fait :evil:
Indy

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde