Mercredi , mercredi ..............
Je ne travaille pas aujourd'hui, je lance hier un appel sur les ondes mais pas de réponses.
Les conditions de surf ont l'air bonnes à part le froid glacial et le vent sibérien ( et inversement).
Je file sur IO en milieu d'après midi , le soleil d'hiver parvient à réchauffer les couleurs, tout prend une belle patine dorée.
Au premier spot , il y a bien quelques véhicules garés mais ce ne sont que les amoureux des ballades emmitouflées qui arpentent le sable , se serrant bien l'un contre l'autre pour conserver la chaleur .
Je regarde un peu l'Océan du haut de la dune , il y a quelques vagues , petites , freinées par le vent et qui ferment aussitôt.
Je me dirige vers un autre spot , un peu moins à l'abri du vent mais captant mieux la houle .
Toujours les voitures de promeneurs , mais pas de surfeurs en vue .
Les vagues sont un peu plus grosses , dans les 80 cm , mais le vent est encore plus fort, des panaches blancs forment une chevelure éclatante à leurs sommets
Quelques-unes arrivent à dérouler
Mais pour l'essentiel , elles ferment en plusieurs endroits .
Le temps est bien froid, le vent impétueux, les vagues capricieuses, je suis seul ...............finalement ce sera une session soldes !!
Je suis quand même content d'avoir marcher sur le sable , de m'être oxygéner....et d'avoir fait des affaires !
On verra mercredi prochain .