Session(s) du 06/06/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/06/2011

Messagepar =WAVE= » Mar Juin 07, 2011 09:38

Ami(e)s du jour bonjour !!

Hier soir petite session à Bali !! Oui oouuii parfaitement... 8) Nous avons ici à Ain Sebaa la chance de détenir un secret bien gardé jusqu'à ce jour que je ne peux m'empêcher de vous dévoiler... Einstein avait raison avec sa théorie des cordes, l'espace-temps est repliable sur lui même, donc fautes de bonnes conditions à Ain Sebaa, j'ai passé ma soirée dans les eaux chaudes de l'océan indien, c'était pas mal, 2m à la série, glassy, tubulaire, j'améliore mon tube de jour en jour, mes cuts backs rentre les doigts dans le nez, et le roller à midi sonne à ma porte, bref rien de particulier, merci à mon bracelet magnetique !

...

Je vous raconte depuis le début : Lundi après midi, je scrute les dernières fenêtres qui s'offrent à moi avant une semaine de disette surfistique, (0ui retour en France juste pour quelques jours, mais loin de la côte) J'ai le choix entre lundi soir, petite houle(0,8m), période convenable(>10scd) et vent fort, et mardi soir, grosse houle(1m8), vent fort, et période ridicule (<5scd)... Après moulte réflexion je choisirai lundi soir !

17h30, hop direction Nahla en face de l'usine, c'est marée haute, et comme le spot est l'un des rares dans le coin qui supporte un peu de vent, pas d'hésitation... Une fois sur la dune, c'est franchement pas folichon folichon, tout petit, houle vrillée, bref le chantier...

Sauf qu'une petite centaine de mètre plus au nord, il y a un belle droite ma fois plutôt convenable qui déroule assez proprement malgré le vent, bien creuse et à l'épaule bien tendu, bienvenu à Bali ! Non non aucune métaphore de ma part, le spot à bien été nommé comme tel car la dalle rocheuse se surélève à cet endroit, offrant alors de belles séries à raz les rochers !

De toute façon j'ai pas vraiment le choix si je veux pouvoir surfer quelque chose, alors c'est parti non sans une certaine appréhension, les rares fois que j'y ai surfé, j'ai laissé souvent quelques milimètres de dérives... Et puis après tout la marée est encore montante, il devrait y avoir assez d'eau :sos:

Personne à l'eau, je suis seul dans le grand bleu de l'océan indien atlantique ! Bon bien évidemment la vague n'a de Bali que le nom hein, pas la peine de revenir la dessus, mais honnêtement au vu des conditions c'est franchement top ! La vague creuse pas mal, offre de beaux murs à manoeuvres quoi qu'un tout petit peu trop court, et en l'admirant de profil elle offre de temps à autres de mini tube juste pour le plaisirs des yeux ! Ma seul inquiètdude c'est le wipe out au take off, y'a pas des masses d'eaux et la dalle à cet endroit est moin accueillante que son homologue une centaine de mètre plus au sud... Alors c'est avec toutes les précautions du monde que quelques minutes plus tard je prends mon premier take off... Shhuuiiitt descente et me retrouve sur une belle pente bien verticale à hauteur de tête, et devient une course à la prise de vitesse pour ne pas me faire manger par l'épaule trop rapide sur celle ci !!

Ca y est la première est passé, le charme est rompu, moins d'appréhension retour au pic ! Et cette fois ci rejoint pas un affamé lui aussi, on sera finalement deux pendant près de 2h à se partager le pic, parfait !!

Et hop c'est parti pour le manège chacun notre tour, la vague est plutôt régulière, n'excédant jamais la hauteur de la tête, mon compère arrivera à choper quelques gauches pendant que je me concentrerai sur les droites. Ces droites qui ne laissent pas beaucoup d'autre choix à mon niveau que des prises de vitesse tant la lèvre est tendu, pas le temps ni la technique pour faire quoi que ce soit d'autre, et les rares tentatives "d'autre chose" se solderont par de bonnes raclées bien comme il faut, quoi que heureusement sans jamais toucher "trop fort" le fond !

19h30, à l'eau depuis 2h, la vague se fait plus petite et le vent plus fort, le plan d'eau se détériore d'avantage, ce sera la dernière session avant une semaine de repos ! Donc finalement pas si mal au vu des conditions, je m'attendais à vraiment pire, doublé d'un rendement correct ! Bref j'ai passé la soirée avec le sourire :D
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 06/06/2011

Messagepar aki974 » Mar Juin 07, 2011 17:04

ha un bon petit report comme ça me donnerais presque envie d'aller me mettre à l'eau desuite...si ce n'était pas la nuit...

bien joué, je m'y voyais... :wink:
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar dahomey » Mer Juin 08, 2011 07:17

le pauvre une disette d'une semaine.... :lol:
et il nous pond un report par jour :censored: je te coule dans 20 jours tu vas voir :lol:
dahomey

Messagepar =WAVE= » Mer Juin 08, 2011 09:27

dahomey a écrit:je te coule dans 20 jours tu vas voir :lol:

Ami(e)s Repotiens le laissez pas faire !!!!!! :sos: :help:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Retourner vers Les sessions de tout le monde