15 jours que l'on a pas pu aller à l'eau, que du flat ... alors évidement une entrée de houle comme celle qui est prévue pour ce dimanche matin, pas question de louper ça ,bon certes ils annoncent du vent avec, 14~20 nds, mais nord / nord ouest, et je sens que la roche pourrai bien marcher ...
Mais voila, c'est une grande marée (coef de 107 ...) et donc ça monte vite et ça redescend tout aussi vite !
L'idéal serai d'aller sur le spot de marée haute, mais avec ce vent ce serait tout moisis, pas d'autre solution que de se coller à l'abri.
Et pour être bien sûre d'être sur le bon créneau horaire, la veille on a faite 3 checks toute les 45 mn sur le montant pour valider l'heure d'arrivée.
Et pour ne pas emmener toute la petite famille pour rien, j'y suis retourné au petit matin ... comme quoi j'étais particulièrement confiant !!! ...
Au check, c'est un peu moue sur le caillou, bon ça c'est rater et devant c'est trop haut et shore break ... mais un bon point, on est bien à l’abri du vent
Retour maison (oui le spot est à 5 mn ... ) tous le monde passe la combi on charge la voiture et c'est parti !
Arrivé sur place, l'eau a bien descendu, les vagues sont là, plutôt propre mais mole et plus petite qu'il y a une heure mais ça devrait le faire ... tout le monde à l'eau et c'est parti !
J'aurais bien aimé avoir plus gros, mais ce n'est que partie remise.
Pour le coups j'ai sorti ma belle africaine de 9.1, un régale sur des vagues bien longue et des épaules toutes douces ... c'est bien aussi quand c'est moue, pourvu que ce soit long !
Par contre, j'étais totalement essoufflé sur les premières vagues quand je retournais au pic, je me suis rassuré en me disant que cela devait être dû à la distance pour y retourner ...
Quand aux autres il se sont fait plaisir tout au long de la session, un peu court a mon goût : 1h30, plus d'eau, donc plus de vagues ... c'était quand meme bien cool !
Et dire que toute la semaine s'annonce bonne mais de 10h à 14h, juste quand je travail !