Session(s) du 05/02/2011

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Session(s) du 05/02/2011

Messagepar Occy17 » Sam Fév 05, 2011 20:15

Session en Nord Charente Maritime cet après midi avec Luke et Single
Léger on-shore mais quelques bons bouts :wink:
Super froid et temps bien gris

1ere session pour moi avec la whip et de bonnes sensations

Pas la session de l'année mais du surf cool entre potes
Palme de la grosse boîte pour Luke :lol:

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Team Pains Grillés
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Re: Session(s) du 05/02/2011

Messagepar wallace » Sam Fév 05, 2011 20:21

sess très moyenne sur un repli sud charente... c'est pas calé comme d'habitude, obligé d'aller soit un peu plus dans la baie, soit vraiment beaucoup plus haut... Beaucoup de rame pour des petits bouts. Je sors rincé après 1h30...

nord 17 : Mr Single est en rouge sur les tofs ? (Aurait-il claqué la cagoule ?)
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Re: Session(s) du 05/02/2011

Messagepar squallygator » Sam Fév 05, 2011 20:40

bien joué !!! :yess:
J'espère qu'on aura autant de chance demain.
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Re: Session(s) du 05/02/2011

Messagepar Aramis » Sam Fév 05, 2011 21:17

Edit OOOps j'ai fait une mauvaise manip , c'est un report de Bellota :oops:

Je poste dans les sessions ... mais je ne me suis même pas mis à l'eau ...

En fait, les conditions s'annoncent au top : 3.5 m de houle, 14-15 secondes de période, et le peu de vent est off-shore !!!

Me voilà donc parti vers mon site de repli habituel ... mais les replis ne sont plus ce qu'ils étaient :shock:
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C'était ENORME !!!

Sur les photos, ce ne sont que les petites séries ... je n'ai pas réussi à faire de chouette photo des grosses. Juste en arrivant, j'ai vue une série fantôme qui devait bien faire ses 3 mètres ... ça m'a un peu refroidit et je n'ai pas osé me mettre à l'eau (pourtant, je me suis tâté pendant longtemps).

Je suis allé checké quelques autres spots mais, soit pareil, soit trop petit, je suis donc rentré sans avoir mouillé la combi.
Demain, ça devrait être un peu plus petit et ça pourrait bien être parfait ...

Un dernier mot : je suis désolé pour tous les chargeurs du forum qui verront cela en se lamentant que je n'en ai pas profité :oops:
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Re: Session(s) du 05/02/2011

Messagepar Ney » Sam Fév 05, 2011 21:23

La chance sourit aux audacieux et avec ce temps il en fallait de l'audace.... bien vu les gars.
On espère que ça va se caler un peu du côté Nord gironde pour demain matin avec des condition météo plus accessible (moins froid et vent off) mais des vagues bien consistantes (trop ?) .
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Re: Session(s) du 05/02/2011

Messagepar Aramis » Sam Fév 05, 2011 21:33

Eh bé , tu parles d'un repli ! Effectivement l'hésitation est de mise !

Bien joué les charentais et superbe boite luke , il n'y a pas à dire . :lol:
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Messagepar single » Sam Fév 05, 2011 21:48

wallace a écrit:nord 17 : Mr Single est en rouge sur les tofs ? (Aurait-il claqué la cagoule ?)


Oui, oui j'étais en rouge et cagoulé, le syndrome de la quarantaine... bientôt le Damard et le slip en laine.
Bref les copains ont déja tout dit, c'était froid pas super calé mais avec des bouts à prendre sur ce spot de nord Charente, alors on va pas pleurer.
Tiens d'ailleurs il est possible que j'y retourne demain.
Equipa en pan tostado
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Messagepar Bellota » Dim Fév 06, 2011 02:19

Aramis a écrit:Edit OOOps j'ai fait une mauvaise manip , c'est un report de Bellota :oops:


Mais dans quel monde on vit ... après Aramis le poète, on a maintenant un Aramis le censeur ??? :wink:
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Messagepar xaviertheboy » Dim Fév 06, 2011 10:40

Salut :wink: La houle a bien grossit dans la nuit et ...très léger off-shore, c'est parfait !...le temps de connecter deux potes amateurs de gras et de se changer, on se met à l'eau au port de G*****, on se barre vers les A****... P***** casse a notre droite bien gras , mais le pic n'est pas calé et les séries qui décalent à presque 4 m ne nous inspirent pas trop ( surtout que le jus nous tirait direct dans la zone d'impact en bas ..), on a scoré quelques jolis murs bien creux sur le pic des A*****, mais la marée nous faisait finir les vagues presque dans les rocks alors l'option Av***** s'est décidée de façon unanime, à force de voir ces gros murs d'un bon 3m50 voire plus ( et je suis radin en taille lol ) , ces gauches parfaites ..!! :army: On s'est bien amusé, quelques coups d'adrénaline , surtout dans le bottom à fond ! ....quelques grosses bouffes qui n'en finissaient pas , scotché dans la zone de break :sos: !
On a été rejoint par quelques locaux et amateurs de gras :army: , on a finit à 7 et c'était vraiment perfect, c'est toujours bon d'avoir du monde dans ces conditions de surf et surtout en hiver ! :yess: En tout cas super happy du surf et de ma session , et super content de mon gun 7'0" qui marche du feu de diouuuussss !
keep surfin'''' !!

Voila quelques photos prises par ma dulcinée pendant la session :

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Modifié en dernier par Aramis le Dim Fév 06, 2011 12:11, modifié 9 fois.
Raison: Pas de noms de spots, aussi reconnaissables soient ils ;)
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Messagepar dahomey » Dim Fév 06, 2011 11:05

:yess: Bien joué a tous
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Re: Session(s) du 05/02/2011

Messagepar wallace » Dim Fév 06, 2011 17:52

Petite discussion il y a une quinzaine d'année sur la terrasse, au même endroit de xaviertheboy. On se promenait à vélo :
"_ C'est joli, les lignes blanches d'écume que l'on voit partir du fond vers la côte.
_ Oui ma chérie. Si tu regardes bien au fond à droite, tu peux voir une petite tache noire. (taille chiure de mouche vu de la terrasse)
_ Oui, je la vois, elle bouge.
_ C'est un surfer qui fait son bottom.
_ Ah bon ?
_ Je t'expliquerai..."
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Re: Session(s) du 05/02/2011

Messagepar zitoune » Lun Fév 07, 2011 09:50

Bravo xaviertheboy, chapeau d'avoir surfé ce spot mythique que je ne surferai probablement jamais (ou dans 150 ans) :yess:
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Re: Session(s) du 05/02/2011

Messagepar =WAVE= » Lun Fév 07, 2011 12:48

M’sieurs dames bonjour bonjour,

Samedi marquait ma 12ème session 2011, et je ne sais pas encore si je dois la classer dans le top 10 de mes meilleures sessions ou bien dans le top 10 de mes sessions looses…

Allez j’vous raconte…

Pour remettre dans le contexte, ça fait un paquet de temps que je rêve de surfer un spot situé à une petite quarantaine de kilomètre au nord de chez moi, que je n’ai jamais osé aller surfer seul pour cause de mise à l’eau un peu difficile… J’attendais donc avec impatience de trouver un compatriote pour m’accompagner la bas. Finalement les aléas de la vie ont fait que je n’avais jamais pu y aller…

C’est un très joli point break qui offre, lorsque les conditions sont réunis, une très très longue droite qui déroule sur un bon 200 m, d’une pointe rocheuse qui s’avance sur la mer jusqu’à la plage…

En checkant les prévisions la semaine dernière, je découvre que toutes les conditions sont réunis samedi matin pour que ce fameux point break fonctionne à merveille !! 2m4 de houle orienté NO, un très léger vent SE donc plein Off, et 14scd à la série… Ça tombe bien, le spot est parait-il idéal pour les longboards, et ça fait un moment que j’ai envi de ressortir le mien !!

Un coup de fil aux copains, 2/3 sont motivés, parfait !! On fixe le rendez-vous à 9H en bas de chez moi samedi matin.

Samedi, 8h30, réveil difficile, la semaine a été chargé, je me suis couché tard tous les soirs de la semaine, plus la maladie qui m’a pas mal achevé (D’ailleurs je sens ce matin là encore qu’il y a quelques restes) mais qu’à cela ne tienne DEBOUT !!

Histoire de pas réitérer la mésaventure de ma dernière session, je m’entame un petit déj’ digne des plus hauts sportifs, œuf, pain, fromage, charcuterie, fruits de mers… Non pas les fruits de mers faut pas déconner… Histoire d’avoir la patate à l’eau.

Dehors pas de vent, un grand ciel bleu sans aucun nuage à l’horizon, il fait un peu frais mais on sent bien que dans quelques heures on aura droit à une bonne journée à la douceur printanière…

9H30, nous voilà Hatim, Othman et moi-même à chargé la voiture, et c’est partie direction plein nord !!

Tout excité à l’idée d’aller enfin surfer là bas, je demande tout un tas d’info sur le spot, Othman lui n’est pas trop rassuré, pourtant il est 100 fois meilleur que moi, mais il a peur que ce soit vraiment gros… Hatim lui est à fond, mais ne me rassure pas pour autant… J’étais persuadé que nous allions sur un spot de repli qui filtre pas mal la houle, en fait non, il filtre rien du tout mais tiens très très bien les très grosses houles (Jusqu’à 4 voir 5m apparemment…)

Boule au ventre grandissante, ça veut dire qu’avec les 2m4 de houle annoncée, il devrait y avoir de la taille la bas… Ça y est, je stresse…

Ça y est on arrive enfin, on gare la voiture, sur le spot un camping car d’espagnols qui prennent leur petit déj’ à côté d’un tas de planche… Pourvu donc qu’il n’y ait pas trop de monde à l’eau…

Sur cette fameuse pointe rocheuse est construite une pseudo Kasbah moderne, une résidence ultra chic et sécurisée à l’américaine pour personne ultra fortunée… On la contourne à pied par le sud et découvrir une grande baie faisant face à une ligne de petit cabanon blanc, des palmiers, des petits bateaux de pêcheurs, claaaaasse !!

On continue à contourner la kasbah pour s’avancer vers la pointe, et là enfin on découvre le pic, une 100taine de mètre plus loin…

Waaaaaaah c’est beau !! Vraiment trop beau !! Les lignes de houles se dessinent à l’horizon, parallèles, grossissant en s’approchant de la pointe. Une partie vient s’éclater dans une gerbe d’une demie dizaine de mètre de haut contre les rochers, alors que l’autre, prend forme, grandi, s’enroule autour de la pointe, pour déferler à 2m tout au plus des rochers avant de déferler lentement sur la droite, et dérouler… dérouler… dérouler… dérouler… jusqu’à la plage !! La vague est incroyablement longue, ne ferme pas, et est quasi métronomique !! La mer est émeraude, tant par la couleur que par le polissage presque parfait du plan d’eau… Effectivement la vague longe le rocher sur quasi 200m… Superbe !! Pour le coup on se croirait dans un magazine !! Ajouter à ça le soleil qui commence à chauffer… é wa mzziane !!

Pour vous donner une idée vu du ciel ça donne ça :
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Question taille : Sur le coup en arrivant, 1m5 à la série, bien trapu, en fait l’avenir nous dira que trop pressé, on a pas attendu que les « vrais » séries débarquent et que ce qu’on avait vu n’était que les séries intermédiaires et bizarrement un peu trop molles…

Retour à la voiture presque en courant, un changement dans les règles de l’art en moins de 5min, et retour à la Kasbah !!

- Othman : « Hey nico shouf (regardes) le chat il est bizarre !! »
- Moi : « Ha ouai, ‘tain c’est un chat noir enfoiré !! »
- Othman : « T’es superstitieux ? »
- Moi : « Non m’enfin avec la shkoumoune que j’ai en ce moment… »
- Moi tout bas : « Khamsa Ramise feinine sheitan » (C’est un truc qu’on dit pour éloigner le mauvais œil !!)
-
Haha je suis pas superstitieux mais quand même… Malgré mon incantation sensé éloigné les maux, cette saloperie de chat à du se greffé dans mon dos inaperçus…

La mise à l’eau : Effectivement la, il faut la jouer fine, entre les gros blocs de rochers glissant, les autres ultras coupant et abritant tout un tas d’oursins et de moules, les vagues qui viennent frapper les rochers, pas facile facile…

Je suis Hatim, on décide de se mettre à l’eau à mi chemin entre le pic et la plage, au centre donc de la pointe rocheuse… Descente assez périlleuse dans les blocs glissants, d’autant plus avec le longboard et sa dizaine de kilo…

Arrivé en bas, on mets le pied sur une dalle ultra coupante, faut attendre que la vague viennent « s’écraser sur nous » sans tomber, et une fois qu’elle se retire et remet la dalle à nu, se jeter, et donner tout ce qu’on a non pas vers le pics, mais plein sud, c'est-à-dire en longeant la plage pour éviter les séries…

1er vague, on se fait à moitié balayer dans les rochers, Hatim part ! Seconde vague idem, Othman part, 3ème vague c’est mon tour, pas trop rassuré, la dalle se découvre allez hop je me jette à l’eau et donne tout ce que je peux pour tenter d’éviter la suivante qui irait m’écraser sur les rochers…

Bien évidemment on échappera pas à la mousse des séries suivantes qui nous balayeront bien comme il faut, mais ça passera… L’avantage avec le longboard c’est que c’est quand même une vrai fusée à la rame !! Mauvaise nouvelle, y’a un courant très fort qui tire vers la plage, du coup rejoindre le pic n’est pas si facile qu’il en a l’air…

On en a perdu un, Othman est dans les rochers en mode galère et oursins sous (Ou dans à vous de voir) les pieds… Il finira la session à nous regarder…

Ça y est, on arrive enfin au pic après avoir contourné les vagues, et la bonne nouvelle, c’est qu’au pic, peu de courant, enfin un peu qui tire vers la zone d’impact à 2m au plus des rochers, mais bon rien de bien inquiétant… Moi ce qui m’inquiète c’est la taille… Les 1m5 qu’on voyait tout à l’heure, c’est ce qu’il y a quand il y a rien, sinon les séries tournent à 2m, 2m5… Sans compter les séries fantômes qu’on à du affronté à 3 reprises…

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Grosse boule au ventre, la gorge serrée, j’admets… J’ai peur !! J’ai jamais surfer si gros… Mais c’est beau, parfait, sans surprise, et c’est pas trop creux sauf si on se place vraiment juste au pic, mais en se décalant de 5m à peine c’est jouable…
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J’ai franchement les chocottes et laisse passer pas mal de vagues… Je regarde, analyse, il y a deux mecs en longboard comme moi qui partent pile au pic et qui envoient bien… Je me dis qu’en me décalant d’à peine quelques mètres en partant sur l’épaule ça devrait abordable à mon niveau…

Allez je me lance, sur ces fameuses séries intermédiaires, 1m5, c’est déjà pas mal en ce qui me concerne…
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Un take off un peu houleux, et me voila dans le creux, bottom, quelques timides courbes où j’apprends à ré apprivoiser le longboard et ses 9’1’’ en gérant tant bien que mal un équilibre précaire… Un ride sur une 100taine de mètre jusqu’à l’endroit où on s’était mis à l’eau, la vague mollie et m’arrête… Il semblerait que la vague se décompose en deux sections :
- La première du pic sur une centaine de mètre, pousse bien au départ, mais mollit considérablement sur la fin, par contre si on passe cette section un peu molle vient la deuxième :
- A nouveau sur une centaine de mètre, la vague reprend en puissance, accélère et se creuse d’avantage et emmène littéralement sur le sable de la plage !! Pas question de retourner au pic à la rame, retour à pied par la Kasbah !!

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Magique, je suis aux anges !! Othman depuis son rocher me félicite, demi tour retour au pic… Retour au pic oui mais c’était sans compter les vrais séries qui débarquent derrière moi… Je tente de ramer plein sud pour passer à côté, rien à faire, je bouffe tout…
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Je suis quasi revenu au pic, les bras en bouillie à lutter contre les séries et le courant… Je vois tout le monde se décaler au sud et au large… Hooo noooon… Ça pue la série fantôme qui pointe le bout de son nez au mauvais moment… Des murs d’eaux s’avancent vers moi… Je me retrouve en pleine zone d’impact avec le LB… Je le lâche nage aussi profond que je peux… Je me sens brusquement tiré en arrière par le LB resté à la surface… Je remonte, reprends mon souffle, cherche mon leash pour ramener ma board, je ne le sens pas… Il semblerait que le leash dans un élan d’indépendance ait décidé de prendre le large, et d’ainsi envoyer la planche aux abattoirs… Je l’aperçois s’écrasant avec les vagues dans les rochers… pfffff

Et moi je suis la, à 100m du meilleur endroit pour sortir de l’eau à la nage, avec la série fantôme qui n’a pas fini elle… Je bouffe, je déguste, tente tant bien que mal de rejoindre le bord…

Heureusement le courant est dans mon sens pour une fois…

Pendant se temps, j’aperçois de temps à autre ma planche valdinguer dans les rochers…. Heureusement Othman et d’autres surfers sont en train de mener une expédition pour venir la récupérer…

Je m’improvise au body surf pour tenter de me rapprocher du bord… Fini dans les rochers tentant de jouer entre le moment où il faudrait que je sorte, et le moment ou la vague viendrait m’écraser sur les blocs… Finalement je m’en sors sans aucune égratignure !! Le chat noir que j’avais dans le dos à du se noyer… Bien fait !!

J’escalade les blocs, rejoint Othman et ma planche… J’ai toujours le bracelet du leash autour de la jambe mais celui-ci à casser à la base… J’inspecte la planche m’attendant au pire :
- 1 bel éclat sur le rail… 2 beaux éclats sur le rails… Un beau sur la carène… Un autre sur le pont… Une moule… Un éclat sur et quoi ??!! Retour en arrière : UNE MOULE ???!!!! J’ai révélé la véritable personnalité de ces bestioles !!Super agressive, La chienne s’est détachée et littéralement plantée dans le rail !! Je l’enlève pour laisser un trou béant large de 5cm sur autant de profondeur !!! Pffffffff… J’enrage…

Et bien évidemment la GoPro à casser elle aussi… Enfin juste le pied, ce sera réparable, mais posé à la maison… Heureusement qu’il y avait un leash…

Je sais pas trop quoi faire pour le coup… Plus envie de surfer, vraiment trop blasé… Je regarde le pic et… C’est vraiment superbe quand !! Non non y’a pas moyen !! Je fonce à la voiture, répare le leash comme je peux avec du scotch et des nœuds, refait peau neuve au LB toujours avec du scotch en espérant que ça tienne pour le reste de la session.

Me voilà à nouveau dans les rochers, cette fois ci c’est encore plus périlleux car la marée monte et la vague vient directement s’éclater sur les rochers… Je m’en sors en me jetant à l’eau au moment ou la vague allait m’emmener avec elle et … Retour de nouveau au pic !!

Pour l’instant je suis en mode bouchon, je me laisse flotter, et jouer aux montagnes russes avec les séries qui passent et ne dégrossissent pas… 2m… 2m5… facile… Quelques grosses bombes qui passent que les plus téméraires tentent de prendre avec ou sans succès…

Le truc cool c’est qu’il y a une bonne ambiance quand même à l’eau, une petite dizaine de surfer, mais pas de bataille, chacun son tour, ça sourit, ça rigole, ça s’encourage, ça se félicite !!

Je me retrouve seul au pic, ça y est une vague arrive, angoissé mais motivé, je décide de partir, donne tout ce que j’ai à la rame (Comprends à cet instant pourquoi les gros chargeur partent avec des guns !!) ça y est ça lève, ça lève encore, encore, j’ai l’impression que c’est un gouffre qui s’ouvre devant moi… le palpitant à 200 à l’heure je détourne le regard, regarde à droite, take off, prend le plus gros ascenseur de ma vie, aperçois Hatim les bras levés pour m’encourager, engage le bottom, mais je suis parti beaucoup trop late, la vague ferme… Je déguste…

Je déguste mais alors retourne au pic avec l’un des plus grand sourire que je n’ai jamais eut, complètement shooté à l’adrénaline, enivré par une overdose d’endorphine, tremblant parce que je me suis fait peur, mais en même temps trop plaisir, sur-excité et angoissé à la fois, drôle d’état que je n’arrive pas vraiment à décrire, le monde s’est arrêté pendant quelques instants, jamais je n’avais ressenti de pareil sensations, et tel un drogué déjà complètement accroc je veux, non sans appréhension, recommencer l’expérience à tout prix !! Pourtant j’ai peur, toujours peur, mais je veux revivre ça, revoir le gouffre, ressentir le cœur remonté pendant la descente et l’accélération, ça y est je suis vraiment accroc !!

J’attends mon tour, loupe quelques vagues par manque d’engagement, retour au pic, j’attends, j’angoisse toujours, mais je veux revivre ça à tout prix, et puis revoilà mon tour, Hatim me dit vas y fonce c’est ta vague… Cette fois ci pas question de la louper, je rame, donne tout ce que j’ai, ça y est la vague me lève, me lève encore, j’entends Hatim crié « Vas y Nicooo » !! Le gouffre se dérobe à nouveau devant moi, take off, et ça y est c’est la descente, si forte, si intense, j’ai l’impression que mes pieds effleurent à peine la planche, j’ai le cœur qui bat à nouveau à 200 à l’heure, ça va vite, trop vite, je pensais pas qu’un take off pouvait être autant physique à gérer les ricochets de la planche sur l’eau pendant la descente… J’engage le bottom, me sent écrasé par l’inertie de la vitesse et ça y est je me cale enfin… Un regard sur la lèvre, je dois être à mi hauteur de la vague, ni dans le creux, ni au sommet mais elle me dépasse encore largement même les bras levés… Je perd un peu mes repères à cause de la taille, j’ai du mal à me situer, trop haut, trop bas, et puis ça va vite, très vite, la planche ricoche par moment, il faut savoir être bien souple sur les jambes… Pas de courbes à cette vitesse, pourtant je tente plutôt de rester sur la planche… Et de nouveau comme tout à l’heure, au bout d’une centaine de mètre, la vague mollie, je tente de me replacer bien à l’inside pour garder du jus, mais faute de carre, je chute…

Othman sur son rocher m’applaudit, retour au pic, Hatim me regarde avec un grand sourire, et me dis que je suis parti sur une sacrée bombe !! J’en peux plus, j’ai atteint un niveau d’enivrement tellement intense que je suis encore tout tremblant, j’en veux d’autre, je veux repartir sur une vague identique, une aussi grosse, c’est tellement bon, tellement fort !!

Par contre la sur-excitation m’épuise, j’ai soudainement un gros coup de mou, comme après une trop forte émotion… Hatim me demande ma planche, je lui laisse et l’éloigne du pic faire le bouchon histoire de me remettre un peu… Lui ne manque pas d’engagement, il se place vraiment au pic, attends les plus grosses séries… Un longboarder se met une boite d’anthologie sous mes yeux, qui ressortira avec les yeux exorbités par la chute mais paradoxalement un énorme sourire, sans doute la satisfaction d’avoir oser s’engager sur cette vague !!

Série fantôme, c’est énorme, je sais même plus évalué la taille, je suis bien décalé alors sans crainte je la regarde passer, un autre longboarder part dessus sous les applaudissements générals, superbes !! Je l’envie !!

Hatim revient, après deux belles vagues, me rend ma planche. J’attends… J’attends… et à force d’attendre je me retrouve sans le vouloir réellement, pile sur le pic, à 3m à peine des rochers, complètement à l’inside, nouvelle série, sur le coup je ne sais pas trop quoi faire, tenter de partir, ou m’échapper ?! Je stresse, encouragement général de tous les surfers autour, ça me motive, et je veux encore en prendre une, je suis accroc !! Je suis trop à l’inside, je donne tout ce que j’ai pour partir le plus possible à droite en partant au départ parallèle à la vague, avant de me remettre dans le bon sens…

Ça y est ça lève, ça pousse, encore une fois le gouffre s’ouvre devant moi, prends de la vitesse, et soudain trop brusquement poussé de l’arrière je comprends je suis en retard sur la vague, la perspective de me bouffer au take off à cette taille, me permet dans un espèce d’instinct de survie de me lever in-extremis, et c’est partie de nouveau pour la descente… Trop longue, trop rapide, j’attends presque impatiemment le moment ou je vais réussir le bottom, j’ai l’impression que mon cœur s’arrête de battre, en gérant tant bien que mal l’ascenseur tant émotionnel que physique que je suis en train de prendre… Enfin j’arrive en bas, bottom ultra appuyé, complètement compacté sur la planche, l’épaule est haute, vraiment trop haute, ça doit être la plus grosse vague que j’ai jamais pris de ma vie c’est certain, j’arrive enfin à me caler, encore une fois à mie hauteur, et me laisse glisser… Encore une fois je perds mes repères un peu, j’ai du mal à me situer, et me laisse glisser dans un élan d’euphorie extraordinaire sur une centaine de mètre à nouveau !! La vague mollie, mais cette fois ci je cherche à retourner le plus à l’inside possible pour pouvoir continuer. C’est marrant de longer les rochers de si près en surf avec les quelques badauds qui regardent. Othman qui m’applaudit.

Un peu plus de poids sur l’avant je suis en train de passer la section molle, ça passe limite, mais ça passe !!
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La vague à l’origine un bon 2m je pense qui était passé au fur et à mesure à 1m5, 1m2, 1m…. Regrossit de nouveau, recreuse, ça y est ça repart !! 1m… 1m2… 1m5 bien joufflue mais pas plus, une vague déjà de taille conséquente pour moi et sur laquelle je me laisserai simplement glisser en plaçant ici et là de timides courbes et qui m’emmènera à quelques mètres à peine de plage… Je viens de parcourir 200 bon mètres depuis le pic. Mission accomplie, aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir passé un cap, j’ai réussi à surfer plus gros que je n’avais jamais surfer, et sur la plus longue vague que je n’ai jamais prise…

Je sors de l’eau, épuisé, enchanté, un sourire inébranlable aux lèvres, mais j’en peux plus, c’était la dernière… Je rejoins Othman sur son rocher, qui me félicite, je suis trop content, trop fier de moi, j’en redemande mais j’atteins l’overdose, mon corps n’en peut plus…

Je terminerai la matinée plongé dans mes pensées, dans ces souvenirs, me laissant chauffer au soleil et en pensant à la prochaine session ici.

2h30 de sessions, 3 vagues et demies de prises, une planche et une caméra cassées, certes niveau rendement c’est pas terrible, mais pourtant, ce fut magique !! une folle envie de me remettre plus sérieusement au LB également...

Voila, ça fait deux nuits que j’en rêve, je répare le LB cette semaine et espère y retourner samedi prochain, je veux revivre à tout prix cette expérience de « grosses vagues » si prenantes !!

Je mettrai quelques photos de feu ma caméra un peu plus tard promis, enfin s’il y a des images de récupérable bien sur 

A+

Nico
Modifié en dernier par =WAVE= le Lun Fév 07, 2011 20:28, modifié 2 fois.
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Re: Session(s) du 05/02/2011

Messagepar squallygator » Lun Fév 07, 2011 13:57

:ooo:
C'est long mais c'est bon !!!!!
Bravo pour le récit et pour l'engagement :army: !
Sur que quelques photos viendraient étayer tes propos, mais ta façon d'écrire nous emmene avec toi au peak et on bouffe autant que toi aux séries :lol: .
ça me donne envie de charger tout ça (à ma mesure)
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Re: Session(s) du 05/02/2011

Messagepar Trekitosurf » Lun Fév 07, 2011 15:49

squallygator a écrit::ooo:
C'est long mais c'est bon !!!!!
Bravo pour le récit et pour l'engagement :army: !
Sur que quelques photos viendraient étayer tes propos, mais ta façon d'écrire nous emmene avec toi au peak et on bouffe autant que toi aux séries :lol: .
ça me donne envie de charger tout ça (à ma mesure)

:+1: très intense ton récit !
Et je vote pour "le top 10 de tes meilleures sessions"
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