Session(s) du 03/09/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 03/09/2014

Messagepar pelou » Jeu Sep 04, 2014 13:50

Excellent le report Gart!
La classe Djoul!

Pour illustrer Soroli, voilà les photos d'hier soir.
On était venu en gironde avec Aramis pour surfer une longue droite, je l'imaginais pas comme ça mais ça faisait bien l'affaire :
Image
C'était bon, beaucoup plus puissant et creux que nos standards charentais. Je me suis régalé mais la gavade a été évité à cause du monde.
J'ai en tête une vague d'une belle série, où je pense que ça va fermer mais je pars quand même, ça ouvre à mach2, l'épaule glassy s'étire très très loin, ça ouvre, ça bombarde, la vague regonfle à mi parcours et je pars jusqu'au bord :youpi:
2h à l'eau, les bras tirent du matin et l'eau est plus froide que dans le 17, j'ai froid avec le short et le top.
Bière au sunset :
Image
Non, les vagues n'étaient pas très longues, quelques dizaines de mètres tout au plus :fufu: :
Image
Ils étaient nombreux à jouer au chevalier noir :
Image

Kyu, Zit et Jay doivent nous rejoindre le lendemain matin, on ne veut pas prendre la responsabilité d'une session pourrie avec la baisse de la houle, on change donc de crèmerie pour dormir avec Aramis, on ne saura jamais si c'était une erreur...
Modifié en dernier par pelou le Jeu Sep 04, 2014 14:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 03/09/2014

Messagepar zitoune » Jeu Sep 04, 2014 14:02

surfrepotes m'a tuer
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16597
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 03/09/2014

Messagepar nicodisco » Jeu Sep 04, 2014 14:07

C'te droite!! :amour: :shock:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6441
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 03/09/2014

Messagepar dahomey » Jeu Sep 04, 2014 14:12

ah c'est pas la charente ! :lol:
jolile...très jolie :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9749
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 03/09/2014

Messagepar Tibok » Jeu Sep 04, 2014 14:16

Ca a du bon les houles longues quand même !!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 03/09/2014

Messagepar pelou » Jeu Sep 04, 2014 14:33

dahomey a écrit:ah c'est pas la charente ! :lol:

C'est exactement ce que j'ai dis à soroli pendant la session, je n'ai jamais pris et je ne prendrai jamais de vagues comme ça à la maison! C'est différent! Je le savais déjà mais cette piqure de rappel m'a fait du bien!

J'ai aussi mieux visualisé la pourquoi du comment de la guéguerre longboard shortboard en gironde!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 03/09/2014

Messagepar Tibok » Jeu Sep 04, 2014 14:47

C'est sur que si vous étiez bien la ou je pense que vous étiez, alors c'est classiquement la vague qui peux convenir à tous type de support... Et avec le monde, çà peux faire des étincelles parfois.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 03/09/2014

Messagepar squallygator » Jeu Sep 04, 2014 16:13

J'avais opté pour l'ultra-Matinale avant le boulot en fonction de ma dispo et pour avoir un max de taille.
Donc direction le spot le plus pratique pour moi en terme de douche + accès rapide.
J'arrive avant le levé du jour, ça a l'air joli mais pas très gros (note pour plus tard le check de nuit c'est trompeur).
Je repère quand même une méga droite vierge (de nuit jusque la rien d'extraordinaire), je me change à vitessse grand V, et v'la t'y pas que je me retrouve en train de courrir comme un barge sur le sable, il est pas tout a fait 6h50 et le jour ne s'est pas encore levé.
En m'approchant je m’aperçois qu'un autre ultra motivé m'a suivi et fini même par me doubler pendant que je m'échauffe :fufu:
La barre est facile mais je n'ai pas bien vu ou était le peak dans le noir, donc j'ai ramé comme un con pendant un bon moment alors qu'il y avait bien plus court comme chemin.
C'est beau, c'est offshore, la houle est longue, en faite tout est long : la rame pour aller au peak, l'attente entre les vagues, le take off est interminable et la zone correspondante au peak est longue aussi, c'est très difficile de savoir ou ça va péter.
Du coup sur presque 1h30-2h de sessions j'ai pris que 4 vagues dignes de ce nom, elle était magnifique visuellement parlant (pour des photos mytho) et extrêmement supra longue, mais soit elles fermaient(trop à l'intérieur), soit elles étaient molles (obligé de faire 60 cutbacks et/ou pomper car j'étais remonté trop haut sur la vague).

Au finale un bon moment mais pas la perfection attendue, le soir aurait été mieux je crois (et d'après les reports, j'en suis sur maintenant).

ça ressemblait à ça, avec plus d'eau.
Image
Photos : LSI ...
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 03/09/2014

Messagepar Occy17 » Jeu Sep 04, 2014 17:22

pelou a écrit:
dahomey a écrit:ah c'est pas la charente ! :lol:

C'est exactement ce que j'ai dis à soroli pendant la session, je n'ai jamais pris et je ne prendrai jamais de vagues comme ça à la maison! C'est différent! Je le savais déjà mais cette piqure de rappel m'a fait du bien!

J'ai aussi mieux visualisé la pourquoi du comment de la guéguerre longboard shortboard en gironde!



tu comprends pourquoi je surf plus souvent en gironde qu'à la maison.
et vu les bancs du 17, les girondins vont en avoir marre de ma tronche :twisted:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4042
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 03/09/2014

Messagepar Tibok » Jeu Sep 04, 2014 17:24

:lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 03/09/2014

Messagepar soroli » Jeu Sep 04, 2014 19:43

Pour illustrer hier soir :

Image

Image

Image

Image

Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7404
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 03/09/2014

Messagepar Tonneau » Ven Sep 05, 2014 09:30

Occy17 a écrit:et vu les bancs du 17, les girondins vont en avoir marre de ma tronche :twisted:


Change la plaque du camion et passe en département 33, tu fera local ;)
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités