Session(s) du 03/06/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 03/06/2009

Messagepar surfinggil » Mer Juin 03, 2009 22:24

Bonsoir à tous,

Afin de liquider des congés, j'avais décidé de prendre ce mercredi pour surfer avec Aramis, Stéphane et Roro.

La houle prévue est toute petite, qu'à cela ne tienne on monte dans tout le nord de l'ile... En effet, c'est petit, mais glassy; l'eau est limpide et le soleil radieux donc nous fonçons gaiement!!!! enfin, foncer est un grand mot car sur les roches nos petits chaussons nous retranscrivent chaque bigorneau et caillou au niveau de la voute plantaire!!! :censored:

La houle va tout doucement grossir et on va se caler sur un petit pic au niveau d'une banche rocheuse et on s'est régalé, tranquillement, radieusement sur des gauches douces et interminables et des droites qui allaient très bien aussi ( n'est ce pas Aramis????).

Pause à midi ( Cognac shwepps, pizza et saumur champigny frais.... ) et descente sur le sud de IO: c'est tout petit et le seul pic jouable est saturé, avec des SUP en plus, bref rien à se mettre sous le surf. Alors, on remonte tout là haut, c'est encore plus petit que le matin mais on va se faire un petit pic au milieu des laminaires. Ce sera de petites vagues qui nous ont fait bien marré avec Aramis, nos deux autres compères étant rentrés après le déjeuner.

Bref une journée sympa et agréable au possible, moi j'aime :yahoo:

Quelques photos des sessions:
Le pic du matin:
Image
Image
Aramis dans ses oeuvres:
Image
Clarté de l'eau, pris sous la planche et au bord des laminaires:
Image
Image

Demain je mettrai deux petites vidéos, si j'arrive à les charger je suis un peu neuneu :oops: .

Bonne soirée à tous.

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Aramis » Mer Juin 03, 2009 22:38

Salut les gens !

Petit rituel du mercredi, report pour les amis .( Je vois que Gil a posté pendant que j'écrivais )

Journée oléronnaise avec Gil et en guest stars Tonton Steph et RoRo .

Les prévisions houleuses , ne le sont pas vraiment, c'est décidé on va " au bout du monde " sous la lanterne magique .

Gil passe me prendre, Tonton Steph et RoRo nous devancent . Il ne faut pas trop trainer pour profiter des meilleures conditions, mais en chemin , les retraités , les tracteurs, les vélos, les pigeons et autres touterelles se font un malin plaisir à nous ralentir. Je sens Gilou un peu exaspéré .Non Gil , tu n'écrases pas la Mamie , Non Gil , on ne double pas le tracteur à droite ( bon je brode un chouia ).On monte plein Nord, nous découvrons petit à petit les belles conditions, le soleil radieux, le ciel d'un beau bleu uni, le vent off , et surtout le superbe Lac Léman qui a migré le long des côtes charentaises :shock: .Pour être glassy, c'est glassy, un beau miroir .........

Nous rejoignons les compères et tels le Brice de Nice moyen , nous enfilons nos combis pour aller guetter la wave .

Chemin faisant ( plutôt randonnée faisant )nous avons le temps d'observer le large et puis d'apercevoir un petit pic où les vagues quoique petites se dessinent joliment .

Les vagues se font tout de même désirer , une micro ondulation passe, je lance Harry à la force de mes bras encore vigoureux en ce début de journée et sous l'oeil étonné de mes confrères ça part , bien bien bien .Les séries rentrent tranquillement , Gil et Steph ne se font pas prier pour glisser, RoRo, dont c'est la session de reprise depuis un an , s'échauffe tranquillement puis prends lui aussi ces vagues .Moi je suis en retrait pendant une bonne heure ,chose étonnante ,j'enfourne allègrement comme aux plus beaux jours de mes premières mousses .Bon soyons patient ça va revenir ..........

Les vagues se font plus régulières , certaines séries flirtent avec les bons 80 cm, mais souvent elles nous prennent par surprise et nous loupons, Steph et moi , de belles bombes .Enfin moi , parce que TonTon Steph part sur tout et surtout part . Ah l'animal , quand on pèse si peu il devrait y avoir un handicap, je ne sais pas moi , un sac de ciment sur les épaules, les yeux bandés, sans les mains , enfin un truc quoi ..........
Enfin bref, il n'arrête pas et ça fait plaisir .

Au bout d'une heure je suis enfin dans le rythme , c'est cool, les vagues s'enchainent tranquillement, elles sont toujours longues à venir, petites mais déroulent longtemps , surtout la gauche que Gil et Steph ( encore lui !) exploitent jusqu'à en faire racler les dérives sur le reef à portée de main .C'est long et ça à l'air bon .Moi stupidement , je ne me cale pas sur cette gauche, ( j'vous jure je suis C... parfois .)
RoRo profite aussi de cette belle gauche, c'est une belle reprise .

Gil nous prends en photos sous toutes les coutures, dans toutes les positions . Enfin pour moi ce sera surtout celle du missionnaire, allongé sur le ventre , pas fichu de me lever face à l'objectif, la caméra ça me coupe mes moyens :lol:

Pendant 2h30 c'est bonnes petites vagues et franche rigolade sous le soleil étincelant , la belle vie quoi !

Allez , il fait faim et surtout soif.........aaaaaaaah une petite mousse bien fraiche !!!!

On passe au ravitaillement et direction The Gil's House , un club très select où le Cognac Schweppes ( à consommer avec modération )coule à flot pendant que les pizzas et autres tarte au saumon gratinent dans le four .Le Saumur Champigny ( à consommer avec qui vous voulez )attendant sagement son heure bien au frais dans sa bassine d'eau .

Un bon café cORSé !!! vient clôre les agapes .

Steph et RoRo rentrent chez eux et nous restons Gil et moi , partant pour la numéro 2 .

Un petit tour au Sud , pour observer la houle marée haute .Et bien nous dirons que la marée est haute , quant à la houle elle s'avère inexistante sauf sur un pic où déjà 15 surfeurs et un paddle s'escriment à partir à grands renforts de moulinés et coups de rame .Bon ok, on va attendre que cela baisse un peu et direction la grande lanterne à nouveau .

C'est du surf pour Liliputien qui nous attends 15 cm à la série .On est là , on a chaud , on est des "ptigakinenveulent" alors hop , randonnée sur les cailloux, hop plouf dans l'eau, hop ..................................on attend.......................on attend..............on attend, et puis quelques vagounettes nous permettent de glissouyer gentiment au milieu de l'eau transparente et des laminaires qui nous chatouillent et parfois s'emmêlent dans les jambes et nous ralentissent .

Encore 2 bonnes heures de ce régime , en toute décontraction, parfois trop, lors des séries fantômes ( au moins 30 cm ) nous ne sommes pas vraiment affutés et prêts à bondir sur nos planches .Enfin , ce qui m'étonne toujours sur ce spot, c'est que bien placé , un vague de 15 cm nous fait partir et nous permet de glisser.

La marche de retour à marée basse et après presque 5 h dans l'eau aujourd'hui s'avère longue , longue , longue ................

Allez maintenant c'est dodo bien mérité !
Aramis

Messagepar Fanchig » Jeu Juin 04, 2009 10:03

surfinggil a écrit:Le pic du matin:
Image
Image

Clarté de l'eau, pris sous la planche et au bord des laminaires:
Image
Image

D

Vous voyez que le bleu charente est pas toujours marron :amour:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Messagepar knit » Jeu Juin 04, 2009 12:51

c'est vrai que la première on se croirait limite sous les tropiques :amour:
knit

Messagepar Mowgli » Jeu Juin 04, 2009 15:49

session crevette entre midi et deux aux USA pour moi.
40cm a tout casser, en grande planche. Des p'tites approches au nose, et des vaguelettes qui durent et qu'on savoure.
C'était bien sympa avec ce beau soleil entre deux épreuves de bac :ninja: (ça va c'est que les TP!)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar zitoune » Jeu Juin 04, 2009 15:54

surfinggil a écrit:Image
Image

Très joli petit pic et quel glassy :amour:
A lire ton report et celui d'Aramis, ça donne envie de passer se coller une session puis un repas à la Gil's house!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar wAga » Jeu Juin 04, 2009 16:22

:+1:
...et de venir avec le "glider" sous le bras !
wAga

Messagepar surfinggil » Ven Juin 05, 2009 07:48

zitoune a écrit:Très joli petit pic et quel glassy :amour:
A lire ton report et celui d'Aramis, ça donne envie de passer se coller une session puis un repas à la Gil's house!

wAga a écrit::+1:
...et de venir avec le "glider" sous le bras !

" Y a pani pwoblem", ce sera avec plaisir....

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar wAga » Ven Juin 05, 2009 10:39

...fort possible, des déplacements de prévus sur le Nord Ouest.

:wink:
wAga

Retourner vers Les sessions de tout le monde