J'ai bien failli plaquer mon taf en voyant la photo du report .....le vent vient de tourner off shore.....
vagues régulières de 40cm, 50-70cm sur les séries
das33 a écrit:Session improbable aujourd’hui dans le sud landes !!
Perso j'y croyais pas,...puis vers 13h00 mon pote m'appelle pour me dire qu'il y a des vagues surfables de 1 m pas calées
Effectivement on se dirige vers le banc de sable "à fort potentiel" mais c'est pas bon : Quelque bouts ici et là mais pas terrible. Les quelques surfeurs présents sortent rapidement de l'eau...
Puis vers 14h30, le ciel s’assombrit, le vent passe off shore, le plan d'eau se lisse, des gauches tubulaires se mettent en place et on se retrouve à 2 à se gaver comme des cochons. Avec le gros coeff, sur le remontant la vague gonfle de + en +, et pendant au moins 1h00 elle devient vraiment magique avec des beaux barrels.
Le ciel gronde de + en + et soudainement le vent tourne très brutalement ... fin de la session
On est passé de moyen à parfait puis pourri, tout cela dans l'am !!
Bon surf
zitoune a écrit:je crois que Das est étudiant
Aramis a écrit:Session sur IO ce matin
Enfin quand je dis ce matin , je pourrais dire cette nuit, en effet avec cette marée de 100 j'avais peur que le plein haut ne soit trop haut , donc rendez vous avec Yes à 5h30 sur place, sauf que, comme me le faisait remarquer Pbill, à 5h30 en ce moment , il fait nuit et bien nuit , surtout sans la Lune et un plafond bien bas . Enfin le rendez-vous est pris alors .......
Réveil 4h15 ça pique !
La route , le volume de la radio bien fort, est une formalité, les yeux fermés ou presque , sauf qu'au loin le ciel se zébre de longs filaments orangés, l'orage s'annonce........
L'ami Yes est déjà là, on cause un peu sous le ciel illuminé .
Du haut de la dune, les seuls indices sont les traits de mousse qui strient le plan d'eau, un ou deux pics se distinguent,rapides mais réguliers .
Par contre les grondements se rapprochent, de 30 secondes passent à 10 puis semblent au dessus de nos têtes .
En attendant c'est la pause café ........
On s'habille puis alors que le ciel se radoucit nous marchons vers le haut de la dune .......BANG !!!!!!!!!!!!!!!!! Ah Jupiter nous fait savoir qu'il est encore là !
Avec trois autres illuminés ( c'est le cas de le dire ) nous voilà assis sur le sable à attendre , le vent passe ON fort, un petit grain nous rafraichit..........bon ......ce n'est pas gagné ....
Puis cela s'apaise, tous à l'eau , le soleil n'est pas encore levé.
L'eau est chaude, c'est un plaisir
Ce premier pic offre quelques belles droites et gauches dans les 70/80 cm, on fait un peu le manège avec les longboards, c'est plaisant ! Pendant de temps le ciel déverse toute l'eau contenue dans ses nuages , mais sans le moindre grondements, l'orage est bien passé, tant mieux .
Mais plus loin un pic attire nos regards, plus régulier semble t il . Un peu de rame , tandis que Yes reste sur place, je m'éloigne vers les déferlements .
La houle se fait plus régulière, le vent tombe, puis passe off, et puis on et puis off et puis side, et puis rien, et puis off et puis side.....mais tout cela sans perturber outre mesure les faces des vagues qui prennent un peu de taille, 80cm/1m et surtout une longue droite que mes compères , habiles de leurs pieds parcourent en multiples pas croisées et noses chevauchés . Pour ma part, les ondulations haut bas suffisent à mon bonheur bien que quelques tentatives acrobatiques viennent agrémenter mes évolutions aquatiques .
C'est le bonheur par ici sous ce ciel plombé , le manège s'installe, chaque série offre une vague à chacun , un petit gavage en règle .
Avec la marée qui baisse, le banc de sable se fait plus discret mais aussi plus creux , c'est agréable de placer le 9.6 en grab rail dans ce demi cercle .
Yes est enfin venu nous rejoindre et prend quelques belles vagues .
Puis les take off se font moins assurés , les coups de rames plus lourds et le replacement un peu fastidieux, la fatigue est là, cela fait 3h30 que je trempe.
Au final une bien bonne session
Retourner vers Les sessions de tout le monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités