Lever à 5h30, histoire d'arriver tôt sur le spot et scorer avant que le vent de nord se lève .... le ciel est dégagé, y'a pas un pet d'air, c'est le premier dimanche qui respire bon le printemps ...
Effectivement, au vu de la taille de houle prévue (1m20) il vaut mieux scorer à marée basse sur un spot bien exposé, et avant que le vent ne vienne tout pourrir !
rendez-vous fixé avec un pote devant la maison à 6h, on charge les boards et direction pointe bretagne (bien à l'ouest et bien exposé, si on choppe pas là, on chopera rien )
1h15 plus tard, arrivée sur le spot, et comme prévu : marée basse, 80cm 1m à la série, glassy, eau translucide ... et le soleil
Un autre pote viens d'arriver là aussi, et est en train de se demander s'il sort son SUP ou son longboard (mais après quelques commentaires anodins du style : "bouuuh t'as plus de bras ou quoi ... j'suis sur que tu sais même plus te lever sur une vague" ... il décidera de prendre son longboard)
Nous, on se fera pas prier, mise en combi et direction le pic droite/gauche devant nous.
Session en petit comité donc, à 3 sur le pic (2 autres plus au nord et 1 autre plus au sud)
Pas des vagues de fou, mais une gauche qui déroulait plus longtemps que la droite, 80cm - peut-être 1m sur quelques unes ...
On s'en fout : l'eau est belle, il fait soleil, ça rigole entre potes.
2 heures plus tard la marée montante rendra le pic mou et avec trop d'eau, et le vent de Nord finira d'achever le glassy matinal.
Mais que c'est bon de se remettre à l'eau
PS : J'ai aussi testé pour vous la 3/2 à la pointe Bretagne ... 2h dans l'eau à 12° sous le soleil ... ça passe carrément bien (en tout cas j'essaye de conjurer le sort et espère enfin ranger la combi d'hiver)