Session plutôt pas mal mercredi sur un ptit coup de bluff !!
Hier soir, check des prévisions, c’est pas tip top, le vent est bien présent et forcément mal orienté (Pour changer)… Ajouter à ça une marée mal calée, les spots d’Ain Sebaa sont insurfable à cette heure… « Arf ou aller ? » En plus j’ai les crocs !!
J’appelle l’ami Hatim, lui demande ce qu’il fait ce soir, il explique que j’aimerai bougé pour surfer, sans doute du côté de bouznika, mais sur ce coup il est d’un scepticisme à en faire palir une fosse… Lui a surfé pendant l’aprèm’, et le vent venait mettre un beau chantier apparemment… Bref cela semble compromis, y’aura pas de surf ce soir…
Poser à la fenêtre je regarde l’océan, hésitant, me demandant si j’y vais seul ou non… Le problème c’est que c’est à 40km, 40min de route, et l’éventualité d’y aller pour rien ne m’emballe pas plus que ça… 15 petites minutes plus tard, alors que je me suis résigné à l’idée de me mettre à l’eau, coup de fil de l’ami Hatim : « Heuuu bon bon ok on y vas je t’attends ! »
Ni une ni deux, je fonce le chercher, et direction plein nord !
Arrivé sur place, à notre grande surprise, le vent n’est pas si établit que ça… On passe au travers des cabanons blancs du bord de plage pour découvrir un plan d’eau relativement glassy ! Par contre niveau houle c’est le top du top… La gauche habituelle au sud de la plage ne fonctionne pas d’un chouya… Regard plus au nord, 2 gars à l’eau qui s’essouffle sur un petit pic tout mou… Pas franchement attirant… Par contre une cinquantaine de mètres au dessus d’eux, le beach break laisse la place à un reef sur lequel déroule un pic gauche-droite, pas beaucoup plus gros mais nettement plus creux et qui semble d’autant plus puissant. C’est ici qu’on trempera nos dérives.
De retour les pieds dans l’eau en tenu d’homme grenouille, les deux gars on disparu, on aura l’océan pour nous tout seul et direction le pic !
Au départ ça semble être un vrai chantier, acharnement successif de canard pour rejoindre le pic, mais une fois sur place, on y voit nettement plus clair ! Bon les séries passent leur temps à décaler, ce qui rend le placement un peu aléatoire, mais avec un peu d’anticipation ça passe !
Question décors, on est pas les plus à plaindre… Surtout à cette période de l’année où les touristes ne sont pas encore arrivés. Et puis ça change d’Ain Sebaa, des usines, de l’eau crade, et des montagnes de détritus qui jonche la plage. Ici, tout du moins ce soir la, une eau bleu limpide, une plage au sable couleur crème irréprochable, une rangé de cabanon blanc et bleu qui font face à la mer, espacés de palmiers ou de cèdre géant. Ajouté à ça un calme reposant, un grand ciel bleu qui s’embrasera au fur et à mesure que le soleil se rapprochera de l’horizon. Bref un ptit coin de paradis l’espace d’une soirée.
Question surf, on ne sera pas en reste, les séries alternent entre des vagues à hauteur de hanche jusqu’à hauteur de tête, donc plutôt chouette pour ces dernières. Et toutes très creuses, offrant ainsi de jolie mur à manœuvres si on reste près du curl. Et en plus on aura l’embarras du choix, autant de gauches que de droites ! Petit point négatif, la vague est un peu courte, mais offre tout de même de quoi glisser !
Petite satisfaction personnelle, je me suis réconcilié hier avec les gauches ! Je sais pas mais j’étais à l’aise, pas de souci au take off, bon placement, quelques courbes ici et la ! Je me suis même surpris à vouloir tenter quelques roller ! D’ailleurs à ce sujet, pour envoyer la planche à midi aucun souci, par contre le bonhomme lui reste à 6h et prend la claque qu’il mérite pour sa prétention ! On repassera donc ! Et je passe les détails sur le festival de droite, niveau rendement on s’est franchement fait plaisirs !!
Pour la petite touche en plus d’une session réussi, une pincé de bonne rigolade à deux en attendant chaque série, histoire de coller le sourire encore d’avantage !
Finalement on a attendu que l’obscurité la presque plus totale nous fasse sortir de l’eau, on en aurait bien repris mais on avait plus que quelques lampadaires isolés pour nous indiquer de quel côté il fallait rentré !
Bref au total session un peu inespéré, et franchement pas mal du tout !
La prochaine plus vraisemblablement samedi, avec des photos j’espère, et ce sera peut être le retour à Stah Bouzroug !!