Les prévisions au matin indiqué 70cm à 16h et 1.1m vers 19h, 9nds passant du sud au N-N/W à 19h, et une marée haute à 18h, mais ça c'était au matin ... à midi, prévisions revu à la baisse, seulement 60cm à 16h et 80cm à 19h.
Par contre la bouée 107 restait constante à 2m, et le vent venait de passé de sud a N-N/W ... tout espoir n'est pas perdu.
15h ..., 15h30 ..., 16h ..., j'arrive pas à me décidé, le vent de sud gâche le plan d'eau.
16h20, le vent tombe un peu, c'est maintenant ou jamais, après il sera trop tard.
Combi, vélo, caddie, péniche 7.6 et hop direction spot de marée haut.
Sur place du monde bien à gauche de ma rive gauche, surtout des jeunes, et 4 gus au pic rive droite, de toute façon ce n'est pas assez haut pour être marrant longtemps rive droite, je reste donc sur mon banc rive gauche.
Ce sera une session avec du 60cm essentiellement, jamais vue de 80. Par contre le plan d'eau c'est lissé à l'approche d'un très gros nuage qui a envahi toute la baie, impressionnant, au point de ne plus distinguer les vagues. Mais au moment ou il c'est soulagé sur nos tête, le vent c'est levé plein offshore et les vagues sont devenu bien pêchu et peut être un peu plus grosse ... et le plan d'eau c'est vidé, seul 1 Sup est resté avec moi. 5 bonnes vagues prise à ce moment là. Puis le vent est resté, clapotis-clapotas pour les 30 dernier minutes, sortie parce qu'il n'y avait vraiment plus rien à prendre ...
Deux heures pas extra, j'aurai mieux fait de prendre le lendemain matin ... mais les 30 minutes de clapotis, c'était bien marrant quand même.
J'ai eu vent que dans le sud Bretagne cela à plutôt bien marché ?