Session(s) du 21/08/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 21/08/2015

Messagepar zitoune » Sam Aoû 22, 2015 08:23

Sympa la session nocturne ! J'ai jamais surfe par pleine lune, ça doit être spécial
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16501
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 21/08/2015

Messagepar jucoco » Sam Aoû 22, 2015 08:39

Session matinale en nord-Vendée, je choisi le spot le plus près (et donc le plus fréquenté) pour cause d'usure très prononcée de mes pneus...
Petite houle, fréquence régulière, peu de monde au début, l'eau s'est réchauffée depuis la dernière fois. Les vagues ne sont pas grosses mais je profite de chacune d'elles, toujours en LB je n'ai pas a batailler. Pas de vent ce matin là, le plan d'eau est lisse et l'ambiance sympa. Bien sur les écoles de surf locales débarquent et je me décale en conséquence. Je profite de ces conditions très estivales pour corriger mes erreurs et travailler mes appuis que ce soit en relançant ou en me déplaçant sur la planche.
2h30 de surf ludique dans du petit pas très punchy le tout sans frustration pourvu que ça glisse !
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 21/08/2015

Messagepar pelou » Sam Aoû 22, 2015 08:58

sympa les photos marsunet. tu tentes la gopro à la main? si tu as l'occasion de le faire souvent au bord, avec la perche ca donnera plus de recul et on devrait te voir en entier avec la planche. Avec la lune et les lumières du soir ca peut rendre bien sur une petite vague qui ouvre
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 21/08/2015

Messagepar marsunet » Sam Aoû 22, 2015 16:24

zitoune a écrit:Sympa la session nocturne ! J'ai jamais surfe par pleine lune, ça doit être spécial

J'avais déjà fait une plongée sous marine en nocturne, juste énorme, mais je n'avais pas d'appuis à gérer n'y à jouer aux équilibristes ...
Je crois que Pelou, Gart et Kevinsecondes ont testé les sessions nocturnes aux Maldives en avril dernier. Sans cela je crois que je n'aurais pas tenté le coups (et j'aurais eu bien tort !)
Oui c'est très spécial, tu vois la vague au dernier moment, alors faut pas chercher, tu rame à font et pour le reste c'est tout au feeling, mais ton équilibre est mis à rude épreuve !
Sinon, c'est juste magique :yahoo: à refaire dès que possible 8)
Les pro des Maldives pourront confirmé je pense :wink:

Et pour ceux qui voudront tenter le coup, assurez vous d'un maximum sécurité : de bon nageur avec des portables qui vous surveille sur la terre ferme, en cas de rouste c'est pas négligeable !
Parce qu'une fois sous l'eau, le haut du bas n'est plus identifiable ... et cherchez pas le soleil, il est de l'autre coté de la terre :fufu:


pelou a écrit:sympa les photos marsunet. tu tentes la gopro à la main? si tu as l'occasion de le faire souvent au bord, avec la perche ca donnera plus de recul et on devrait te voir en entier avec la planche. Avec la lune et les lumières du soir ca peut rendre bien sur une petite vague qui ouvre

En faite, là elle est ventousé sur l'avant de la planche. C'est déjà assez contraignant de démarrer et de stopper l'enregistrement à chaque run, alors à la main ... mais bon, comme pour la nocturne faudra bien que j'essais, au cas ou cela me plairait. :lol:
D'ailleurs, pour la perche (vue que tu viens de me la tendre ...) quelle longueur ?
J'en ai vue avec de petit leash, ça me semble de rigueur, non ?
As tu d'autre info utile pour le choix ?
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 21/08/2015

Messagepar pelou » Sam Aoû 22, 2015 18:55

J'avais pas bien vu les photos, je pensais que tu surfais...sinon elle est pas droite ta ventouse?
Pour les perches, il y en a des flottantes mais trop courtes je pense pour déporter la prise de vue et se prendre en entier. Du coup je ne comprends pas l'intéret de ces perches...
Pour les perches téléscopiques, plusieurs marques en font, celles de xsories sont pas mal, en différentes tailles. Elles ne flottent pas de base, même avec le flotteur gopro ce qui est une grossière erreur de conception pour moi, mais tu peux bricoler un truc avec de la mousse isolante pour canalisations et ça flotte.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 21/08/2015

Messagepar marsunet » Dim Aoû 23, 2015 00:27

Oki, merci Pelou, je vais regarder cela de près :wink:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 21/08/2015

Messagepar strikeufc » Dim Aoû 23, 2015 08:45

Sur amazon tu peux trouver des combos perche flotteur harnais fixation tete pour moins de 30 euros.
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
 
Messages: 286
Enregistré le: Lun Sep 09, 2013 16:05

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron