Sentiments mitigés pour cette session.
Je restais sur un échec cuisant avec ma dernière session LOOOOoooooOoSe alors j'avais à coeur d'éffacer tout ça.
Le we s'annonçait à la hauteur de mes espérances : grosses houles, grosse période, vent faible puis full offshore
En plus de ça, Occy, Tibok, Luke et Das faisaient la route jusqu'ici pour charger! Cool des potes de partout pour des vagues de fous.
Samedi matin je bossais, un rendez-vous important avec des clients pour une extension en ossature bois. 2h plus tard je trace à la maison, avale un repas et prépare les affaires. Pile pour la marée montante!
Je suis au taquet quand je reçois un 1er message d'Occy qui arrive sur le spot avant moi "c'est moche, ça marche pas"
J'échange avec d'autres potes qui font le même constat, la houle est en vrac, certe il n'y a pas de vent mais rien n'est rangé, calé. La houle n'est pas alignée...
Du coup plutôt que de tracer vers Occy je décide de passer par une autre route pour tcheker d'autres spots au passage, espérant trouver de quoi rassasier tout le monde = même constat... c'est le bordel.
Il faut se rendre à l'évidence, il est 15h passé, il fait nuit dans 2h30 et les spots exposés sont cradingues... j'échange avec Fab pour savoir ce qu'il en pense, et il fait le même constat que moi, le seul plan B propre et potable sera cette bonne vieille baie de centre ville. J'en informe Occy qui semble désabusé et dégoûté. Je comprends trop bien. Tant de bornes pour ça
...
Je trace vers la baie, eux vers un beach break plus au sud n'étant pas venu pour surfer ça.
Mon plan B s'avèrera payant. De bons gros sets bien overhaed balayent la baie, certains ouvrent, le placement est difficile mais les bombes se trouvent avec un peu de patience. 1h30 de session, que 2 vagues surfées mais 2 bombes en gauche bien longues et tendues. Que 2 vagues oui, mais 2 vagues parfaites qui me font sortir avec le smile!
"Faute de grives, on mange des merles" et la session loose est effacée.
Désolé pour la team qui a fait le déplacement
en espérant que le beach break vous ait offert quelques joies!