Novembre 2016 partie 1/2
13ème session cet après midi
. Pas gros mais super fun en pic gauche droite à 30m du bord, gris, glassy au milieu de feuilles mortes et de ronces!!!??
C'était pas un mois de rêve, plutôt en dent de scie avec de très très très bons moments (4 sessions où j'ai été champion du monde) et d'autres jours l'apocalypse avec la mousson. La température de l'eau a fait le yoyo aussi avec un début de mois hyper froid, 13° à la bouée, puis c'est remonté vers 15° et ça a rebaissé à nouveau avec les pluies?
La pluie, c'est chiant, ça mouille! ça pollue les spots mais ça crée parfois des bancs de sable éphémères incroyables :
Même endroit avec une jolie houle :
Même endroit avec minipelou qui ne veut plus sortir de l'eau alors qu'il fait nuit :
La droite était top, vraiment très longue pour cette taille. Ce soir là, on a pris chacun au moins 10 dernières vagues avant de rentrer en bagnole en combi direct sous la douche :
Il y a des jours où les vagues sont super belles mais on fait de la merde, d'autres jours où c'est pas photogénique mais la session est incroyable au niveau des sensations. Ce jour là, c'était beau et j'ai passé à peu près tout ce que je sais faire :
C'était pas ce jour là mais ça ressemblait. J'adore ce style de vagues où ça pousse et où je suis dans ma zone de confort et de plaisir :
Cette session m'a réconcilié avec le longboard. J'ai un peu laissé tomber dernièrement, mais là ma planche de tous les jours était en répa, j'ai mis quelques vagues à retrouver mes appuis, c'est plus exigeant à faire tourner mais dans des vagues comme ça, c'était bien plaisant :
Pour rassurer superdupont et occy, il y a eu quelques jours de tempête aussi :
Pour gart, j'ai même pas eu à gommer les surfers sur celle là, on a été 5 toute la session :
La pire session du mois? :
Décor côté pile avec la neige au fond :
Décor côté face :
La partie 2 plus tard (il peut se passer plein de choses en 2j) et puis j'ai encore des photos à falsifier