Allez je me lance !!! 180 sessions de avril à décembre, je dirai environ une trentaine vraiment top, 4 ou 5 vraiment balèzes (pour moi). Grâce à la montre de rip curl, y a des stats vraiment drôles : 12 jours et 2h à l'eau, 890km (rame plus surf), 2700 vagues (dont beaucoup de déchets...). Ma première année de vrai surf puisque j'ai emmenagé sur la côte (17) l'année dernière ! C'est aussi 5 planches achetées, 4 vendues !!! Je compte pas les heures passées devant windguru, qui sont au moins égales au temps surfé !!!
Année certainement la moins surfée depuis que je suis en Vendée. 82 sessions pour ma part. J'ai l'impression que 2018 a été plutôt très moyen dans l'ensemble, avec notamment mai/juin catastrophiques pour moi. 2 semaines dans le 64 avec quelques surfs. J'espère que 2019 sera plus dense niveau surf.
Par contre aucune idée du nombre de planches que j'ai pu acheter....
Je n'ai aucune idée du nombre des sessions faites...à la louche une centaine peut être. Concernant le surf en France, j'ai découvert de nouveaux spots que je délaissais jusqu'alors par conservatisme, persuadé que le surf=sud ouest. J'ai donc baladé mes dérives en Charente (Ile d'Oléron et Cote Sauvage), en Vendée (top session avec Tibok) et puis la découverte du surf breton sur une belle et grosse houle (Finistère et Morbihan). Le van permettant ce type de trip local ! Sur "zone d’habitation" , j'ai beaucoup plus surfé en Gironde par rapport au 40 cette année. Rétrospectivement, j'ai le sentiment que les bancs étaient meilleurs en Gironde. Cela s'est confirmé en toute fin d'année en tout cas ! Un super trip surf en Irlande. Inoubliable pour le coté voyage /découverte et parfait pour le surf. Pas de nouvelle planche. Les miennes sont indestructibles et me conviennent. Je suis assez satisfait de ma "production surf" 2018. Espérons au moins la même chose pour 2019.
Aucune comptabilité, mais avec les voyages de l'hiver dernier et l'expat en indo depuis septembre, il est certain que c'est surement l'année où j'ai le plus surfé, et le moins porté du néoprène
302 sessions en 2018, énormément de petites sessions entre 30 et 80cm dans lesquelles beaucoup d'entre vous ne se seraient pas mis à l'eau. Mais en étant pile au bon endroit à la bonne marée avec le bon outil, même quand les préviz sont nazes, il y a souvent moyen de moyenner. Ex nicygnus : "on va pas se mettre à l'eau là, y'a rien!" 20min plus tard, "tain t'aurais du me dire que je pouvais prendre la petite planche". Un début d'année en fanfare, j'étais déjà à 30 sessions mi février, un automne parfois compliqué car trop gros sur les spots normaux. Beaucoup de sessions sur les spots autour de la maison (80% roche 20% sable), quelques sessions à mytholandes, 1 Mundaka, 1 trip en Indo avec Gart, 1 expédition en Vendée Finistère, 1 expédition en Cantabrie / Asturies, 1 trip dans le Sahara.
Le fait d'aller à l'eau souvent avec les enfants m'a fait énormément progressé dans les petites vagues et j'arrive à prendre du plaisir même dans des vagues qui ne ressemblent pas à grand chose au check, le tout en me servant rarement de mon longboard. Plus je surfe et moins je suis engagé dans le creux ou dans la taille. Définitivement, mon truc, c'est 80cm 1m qui déroule pour pouvoir imprimer ce que je sais faire et ne pas subir.
pelou a écrit: 1 trip en Indo avec Gart, 1 trip dans le Sahara.
Pas très "rame pour ta planete" ca J'espère au moins que tu as arrêté le Nutella
Toute réflexion à la con mise à part (même si encore une fois, on voit toute la schizophrénie des surfeurs, dont je fais partie), la vérité, c'est que je suis jaloux de ce Bilan qui fait tourner la tête, bien joué...
De mon côté, la pire année ever... Je dirais à la louche une trentaine de session dont la moitié franchement pas terrible... Pas de session d'antologie... Pas de trip réussi. Résultat des courses, une belle régression en terme de qualité de mon surf (comme je ne pars pas de très haut, le chemin inverse n'est pas insurmontable), une toute petite forme à l'eau, et une envie très mitigée de me taper la route (surement du à mon record d'aller retour à vide établi cette année), un camion vendu (#crisedelaquarantaine)
Point très positif, 2019 pourra difficilement être pire niveau surf.