Session(s) du 25/02/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/02/2012

Messagepar pelou » Dim Fév 26, 2012 00:39

"Alors tu vois chéri, c'est là qu'on reste 4j, comme il n'y a pas de surf dans ce coin, on pourra profiter de la plage tous les 2 avec les enfants...."
Manque de bol, en mangeant mon poulet boucané ce midi, j'avais ça comme vue :
Image

Je suis donc aller chercher mon dessert :
Image
une gauche très sympa avec 3 bodyboarders locaux, je passe sur la longueur de la vague, la température de l'eau, le bonheur de ne pas porter une armure de néoprène tout ça quoi...
pelou

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/02/2012

Messagepar manta » Dim Fév 26, 2012 01:02

:amour:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar soroli » Dim Fév 26, 2012 02:40

juste au bout de 24h ... aucun sens de la pudeur !!! :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Session(s) du 25/02/2012

Messagepar Tibok » Dim Fév 26, 2012 08:50

Mr pelou appartiendrai t'il a la catégorie des Chounard ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar francky » Dim Fév 26, 2012 10:29

Session sans gants durant plus deux heures..
C'est propre, 2m sur les belles bombes, une gauche qui pète de folie et une droite rapide, qui demande à être tuyauter :D
Copinage avec un paddle ou je le taxe :ninja: ceci étant je lui ai laissé tout de même la suivante en guise de remerciement :fufu:
Rejoignant ensuite le frangin sur un reef, pas décevant.
Barrels
francky

Messagepar soroli » Dim Fév 26, 2012 10:47

Tibok a écrit:Mr pelou appartiendrai t'il a la catégorie des Chounard ?

Vu comme cela, qu'il le reste encore quelques semaines ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Reno » Dim Fév 26, 2012 13:06

Super session hier et dépucelage de spot!! "the search is in Vendée"!!!!!!! On the rocks!!!!! Je garderai donc secret le lieu du hold up... :oups:

Après "moult" reconnaissances, l'occasion était trop belle de tenter le coup avec cette belle houle :D Arrivé sur le spot avec mon pote sud af', les lignes et la taille des vagues nous excitent... 4 mecs à l'eau sur le pic connu, belle vague, un peu molle, top pour le longboard.

Mais les bombes de l'autre côté nous appellent depuis trop longtemps :yahoo: Seul problème, les patates! C'est peut être pour ça qu'on n'a jamais vu personne ici :fufu:
"ca serait plus sûr avec un casque non?!"
"ouais mais on n'en a pas et j'en peux plus!! c'est Jeffray's bay cette vague merde!"
"ok! on se lache pas du regard quand y'en a un qui part dessus?!"

On restera 2h à l'eau, à marée descendante. Les bombes font 2m sans pb. Des murs qui poussent et qui ne ferment que très rarement. Pari réussi :yahoo:

Seul "hic" pour moi, j'avais pas pris la bonne planche... La Plonka dans 2m comme ça est trop courte pour moi, manque d'accroche et d'un peu de longueur de rail.
Reno

Messagepar francky » Dim Fév 26, 2012 13:59

:yess:
Le week-end prochain... ça sens les barriques plein nez :youpi:
Barrels
francky

Messagepar fab85 » Dim Fév 26, 2012 21:02

bien joué l'ami, depuis le temps qu'elle te faisait de l'oeil celle là....

par contre,

Reno85 a écrit:Seul "hic" pour moi, j'avais pas pris la bonne planche... La Plonka dans 2m comme ça est trop courte pour moi, manque d'accroche et d'un peu de longueur de rail.

avec le quiver que tu as, c'est bien dommage, d'autant que tu as ce qu'il faut pour ces conditions :?
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar SuperDupont » Lun Fév 27, 2012 08:43

Bon je vois pas beaucoup de photos ici ???

Prêts à mourir ??
Enormes 2j de trip en Vendée (Vendredi 24/Samedi 25). Photos et récit à venir ici bientôt ...

Image
SuperDupont

Messagepar luke-egan » Lun Fév 27, 2012 10:00

Journée intense pour nous ajourd'hui sur IO!! Avec Occy , Tibok et Ragondin rendez-vous pris au nord de l'île, sur les cailloux.
Il fait gris, mais le vent est off faible. la houle est là, et surtout personne dans l'eau :shock: C'est parti pour 3h de session avec des superbes vagues aux environs du 1m50! La houle est longue et propre, le plan d'eau galssy, mais ça deferle parfois de façon aleatoire, ce qui fait qu'il y en a pour tout les 4!! :youpi: Bon, l'eau est quand meme fraiche et on fini par sortir bien refroidis par l'eau, mais bien rechauffé par les bombes qu'on a pu chopper!

Un petit pic nic dans les bois et on se dirige vers les beach break du sud. La marée n'est pas encore tip top, alors on se rechauffe tels des lezards au soleil :amour:
Puis la marée se met en place, le vent annoncé forcir se calme et se cale plein off shore, la houle est encore bien presente. C'est parti pour 2h30 de session vraiment magique, avec encore peu de monde à l'eau (??) Single nous a rejoint et prend sa part. Y'a 1.5m /2m des droites bien loooongues et quelques gauche pechues! Mais les efforts du matin se paye pour moi (manque de condition evidente), et au bout d'une heure je commence à caler et à ne jamais etre bien placé, et je prendrais moins de vagues. les copains se gorgent. Il est 18h30 l'heure d'aller prendre un apero bien merité!

Bref merci les copains, c'etait 'achement bien!! :yahoo:

ps : pas de photos ...les miss sont resté au chaud avec les kids!
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Tibok » Lun Fév 27, 2012 10:07

C'est clair que çà calme des journées comme celle là mais çà fait du bien de voir qu'on sait encore surfer après un début d'hiver pas franchement intense niveau surf...
Il va falloir reproduire l'exercice pour être bien en canne pour le printemps mais çà fait du bien ! Merci les amis !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Flo_Fed » Lun Fév 27, 2012 11:05

Session découverte sud vendéenne pour moi,

Premier check au hasard vers des cailloux, y a une belle droite qui déroule mais personne dessus et comme l'eau est marron , je vois pas le fond et j'ai pas envie de savoir si y a un risque de casser ma planche. Du coup je me rabat, sur un beach break. La marée est un peu basse encore donc je me presse pas. Mais plus loin, quelques bodyboarders et 2 surfers font les foufous sur un beau pic qui commence à bien dérouler sur certaines séries, donc je me lance. Manque de surf donc pas le gros gavage, genre un peu moins d'une dizaine, un peu dur de se placer. Mais belle session quand même ou j'ai enfin pu voir ce que donnait mon hydro x dans des vagues qui lui vont bien (et waxée correctement :lol: ).

J'ai trouvé le coin bien sympa et adaptés aux prévizs annoncées, les vagues étaient jolies creuses et pêchues (j'ai pris 2 belles branlées, j'ai encore mal au gosier). Ca m'a fait pensé à un spot de nord médoc mais en un peu plus shore break.
Y avait, à vu de mes yeux pourri, de 1m jusqu'à 1m 50 sur les plus grosses (que j'ai soigneusement évité :D ), c'était soit vent nul soit off shore.

j'ai trouvé l'eau plus chaude sur cette zone qu'en gironde la semaine dernière, j'aurai du prendre la 4/3 et les gants 2mm au lieu de remonter la 5/3 et les gants 3mm ... :shock:

PS : j'ai vu des véhicules 77, ptet le RSC ?
Flo_Fed

Messagepar SuperDupont » Lun Fév 27, 2012 11:31

Flo_Fed a écrit:PS : j'ai vu des véhicules 77, ptet le RSC ?

Ouep on avait une caisse du 77 sur place effectivement :D Bon parfois on est caché (40, 29, 22...)
Si tu vois des mecs qui gueulent comme des cons trop heureux d'être là c'est nous. Et surtout moi qui gratifie les mecs qui partent sur les bombasses d'un ptit "Hiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaahhhh".
Bon la taille c'était plus 1.50/2m bien péchus que ce que tu dis quand même (et c'est ce qui était annoncé aussi j'invente pas) :fufu:
SuperDupont

Messagepar Occy17 » Lun Fév 27, 2012 13:53

Tibok a écrit:C'est clair que çà calme des journées comme celle là mais çà fait du bien de voir qu'on sait encore surfer après un début d'hiver pas franchement intense niveau surf...
Il va falloir reproduire l'exercice pour être bien en canne pour le printemps mais çà fait du bien ! Merci les amis !

Très heureux d'avoir passé cette excellente journée de surf avec vous les amis.
j'ai encore en tête la 1ère bombe de Tibok au nord IO le matin, je remontais au pic, gros ride
Dans ces yeux, il y avait écrit : "on a bien fait de venir, yalllllaaaaaaaaaaaaa"

Pour ma part, je retiendrais une pure vague en fin de session l'après midi avec un drop dans le creux, accélération pour un bon roller puis un cut back pour arriver à hauteur de Tibok qui avait la banane après avoir choppé celle d'avant.

vivement la prochaine ...
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde