[Avis] Besoin d'une évaluation de réparation

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Besoin d'une évaluation de réparation

Messagepar jessegaron » Mar Fév 14, 2012 19:48

personnellement acheter une planche pas dewaxé ça m'inspire pas... m'enfin c'est juste mon avis!
jessegaron

Re: Besoin d'une évaluation de réparation

Messagepar luke-egan » Mar Fév 14, 2012 19:50

C'est vrai que je suis de plus en plus convaincu que la 5'8 serait le mieux pour moi ...et c'est une des raisons qui font que je ne vais surement pas donner suite avec cette board. Je prefere attendre une board plus propre en 5'8 quitte à mettre 100€ de plus.
En tout cas, merci à ceux qui se sont donné la peine de repondre, et de faire avancer le schmilblick :yess:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Re: [Recherche] Dumpster Diver, entre 5'8" et 5'10"

Messagepar jessegaron » Mar Fév 14, 2012 19:56

Redfin a écrit:sinon, pour ce qui est des enfoncements, il parrait qu'au décapeur thermique, ça revient plutôt bien.
je n'ai jamais essayé et je me demande mécaniquement ce que cela donne mais j'ai souvant entendu dire que le résultat pouvait être trés bon.
d'autant plus que là, c'est plus une histoire d'esthétique que de mécanique.
ça se tente, autant je reste perplexe pour "ratraper" les enfoncements des pieds sur le pont autant, vers le nose, pourquoi pas.
mais en douceur ou au seche cheveux...

pas évident à gérer. le decapeur thermique c'est assez violent et tu peux vite faire cramer la résine.
Je suis d'accord avec redfin, ce genre de technique se tente sur un leger enfoncement du a un coup mais sur les enfoncement des pieds où la mousse a bien été ecrasée par la pression des pied je doute. Mecaniquement je pense qu'il vaut mieux laisser comme ça.
jessegaron

Re: [Avis] Besoin d'une évaluation de réparation

Messagepar pipeau » Mer Fév 15, 2012 22:12

Bon à mon humble avis pour la réparation je suis de l'avis de tout le monde: faire sauter tout ça à bon coups de ponceuse et reprends à la source ! Micro-ballon, toile, glacage, poncage, ponçage de finition et tout défaire pour refaire car fatalement une première répa comme les pros on n'y arrive pas. Mais ce sera toujours mieux que l'infâme croûte que l'on peut voir sur la photo... même en trip au fin fond du mexique avec les autres maçons d'admins on avait fait mieux sur des planches dont on avaient mais vraiment rien a cirer ! Et c'est tout juste si on y avait pas été à la truelle à midi au pic du soleil avec comme fond musical un voisin italien qui gouttait au joies de la tourista... nostalgie quand tu nous tient...

Pour ce qui est des enfoncements et du Hot gun moi j'essaierais pas trop, j'aurais trop peur du delaminage...
pipeau

Messagepar luke-egan » Mer Fév 15, 2012 23:16

Bon quoiqu'il en soit, je suis sur une nouvelle piste qui devrait aboutir prochainement ...donc pas de re"répa." à faire :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

--

Messagepar Escape Nautique » Ven Mar 09, 2012 10:21

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Mar Jan 29, 2013 02:05, modifié 1 fois.
Escape Nautique

Nombre de sessions: 0

Messagepar red » Ven Mar 09, 2012 16:22

pour poser un plug FCS en gros?
red

Messagepar Bellota » Ven Mar 09, 2012 23:49

Tu peux préférer le plug FCS pour des raisons esthétiques mais ne craint rien du côté de la solidité !

Si l'adhésif est correctement posé, c'est très solide : je viens d'en enlever un et je te garantis qu'il a fallu que je force comme une mule !!!

De toutes façons, n'oublie jamais de passer aussi la cordelette de sécurité pour au cas où ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

--

Messagepar Escape Nautique » Sam Mar 10, 2012 12:58

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Mar Jan 29, 2013 02:04, modifié 1 fois.
Escape Nautique

Messagepar dahomey » Sam Mar 10, 2012 13:56

par expérience il vaut mieux le collant que le plug...le plug m'a défonsé la board alors que si le collant casse il fait rien (au fait une fois mis le collant tu ne l'enlèves plus ...)
Le scotch des collants 3m est utilisé en aéronautique alors je te met au défi de le décoller :wink: rien à craindre sauf si il est collé à la wax :lol: quand au flotteur il peut être util mais bon bon le leash sécurité le rend obsolète et est plus important :+1: (je vois pas comment casser et l'attache et le leash sécurité en même temps :shock: ).
J'ai cassé un plug fcs (qui me la bien rendu en me cassant les cotes ...) et 3 attaches collantes dans des grosses bouffes...et bien le leash a toujours fait son devoir !
Et n'oublie pas que le vendeur est vendeur donc forcément :yess:
Modifié en dernier par dahomey le Sam Mar 10, 2012 18:26, modifié 1 fois.
dahomey

--

Messagepar Escape Nautique » Sam Mar 10, 2012 14:05

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Mar Jan 29, 2013 02:04, modifié 1 fois.
Escape Nautique

Messagepar KriKri » Dim Avr 22, 2012 00:46

Pour une réparation :
20 / 25 € L'époxie + durcisseur
10 / 15 € pour 1m² de fibre de verre
et le tour est jouer :D
KriKri

Précédente

Retourner vers Shape et shapers