[Shape] Noserider classic 60's

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Noserider classic 60's

Messagepar Prunel » Sam Fév 11, 2012 22:35

Redfin a écrit:en générale, le boitier se pose entre le hot coat et le gloss du coup, on se retrouve avec la résine du gloss sur le boitier pour améliorer l'étanchéité.
même si idéalement, un patch de fibre dessus, serait l'idéal.

Merci pour l'explication, j'avais jamais approfondi la question à vrai dire :oops:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar wAga » Dim Fév 12, 2012 11:09

Redfin a écrit:la planche avance, le hot-coat vient d'être fait, après le ponçage, un pineline côté jaune (le pont) et en suite peut-être un peu de graphisme au posca sur le pont (à voir...) puis pose du boitier et je vais essayer un trou du boitier au pont pour passer la garcette de leash, pour voir, et puis ce sera plus sympa qu'un plug.

le pont :
Image

la carène :
Image

Très chouette projet et boulot !
8)

...peux-tu à l'occase nous faire une photo de profil / d'un rail pour apprécier le rocker / lift de l'ensemble ?
...un ordre d'idée du budget global d'un tel projet ?

Merci !
:wink:
wAga

Messagepar Redfin » Dim Fév 12, 2012 13:34

pour la photo du lift, je te fais ça à l'occase. ;)

pour le budget :
  • le pain est un pain de 10'4" donc il faut compter env. 200€
  • niveau fibre, il y a pas loin de 12 m. de 6 oz en 80 cm. de large il faut donc compter près de 50€
  • la résine, 5kg sont passés rien que pour la strat vu le boulot sur les couleurs soit près de 40€
  • pour le hot coat, 1,800 kg. et il y aura sûrement la même quantité pour le gloss. soit pas loin de 30€
  • un boitier de dérive à 12€
  • une dérive de noserider env. 80€ pour une belle grosse pelle

et puis tout ce qui est difficile à quantifier, pas loin de 20 abrasifs pour poncer env. 70 cts pièce, du scotch de masquage pour différentes étapes et différentes largeurs sûrement pas très loin de 5€ encore, 2 L. au moins d'acétone env. 5€, différentes lames, etc., ...

ce qui doit faire pas loin de 450€ sans compter l'amortissement des différents outils, ponceuses, rabots, rabots à mains, surforms divers, squeegees, brosses, pads de ponçages, de polishage, instruments de mesure etc... et l'électricité pour chauffer la pièce, l'éclairer et faire tourner les outils...

en gros quoi et avec des tarifs pas tirés au meilleur vu le peu de shapes sur une année...
Redfin

Messagepar arnaudls » Dim Fév 12, 2012 14:18

T'oublie le tarif horaire du shaper (même si c'est toi), c'est toujours le plus cher dans n'importe quel travail!!!!
arnaudls

Messagepar Redfin » Dim Fév 12, 2012 15:17

Tout à fait !
Il me semble que la question était orientée sur le coût matériel d'où ma réponse, après, ne shapant que par "loisir", je ne compte pas tout ce qu'un pro peut compter et avoir comme charges et évidement, sur une planche comme celle-ci, le temps de travail est long vu le volume et la longueur...

d'ailleurs, la simple idée d'attaquer le premier ponçage me déprime... :cry:
Redfin

Re: [Shape] Noserider classic 60's

Messagepar wAga » Dim Mar 18, 2012 15:49

Merci pour ces précisions !
:yess:

C'est effectivement le coût matériaux / consommables qui m'intéressait.
Celui de la main d’œuvre est plus que secondaire (pour ne pas dire hors de propos) pour une prod. perso.
wAga

Messagepar Ney » Ven Mar 23, 2012 18:38

Bon, tu l'as mise à l'eau cette planche ? Vas-y raconte...
Ney

Messagepar Redfin » Ven Mar 23, 2012 20:57

non, elle n'a pas du tout avancé...
j'ai d'autres trucs sur le feux en plus de la vie de famille qui me freine en ce moment. ;)
et puis demain, il y aura surement une bonne session de pêche avant celle de surf...
peu de chances que ça avance... :lol:
Redfin

Précédente

Retourner vers Shape et shapers