[A vendre] Single Terry 6'2"

Proposez ici vos ventes, recherche d'achats etc

[A vendre] Single Terry 6'2"

Messagepar whynoteur » Lun Nov 14, 2011 17:34

Salut à tous!
Je me sépare de ce single Terry 6'2" (côtes exactes figurant sur la carène : 189 x 33,5 x 49,5 x 32,5 x 6) en vue de renouveler un peu mon quiver! Bon état, planche saine, pas d'infiltration d'eau, juste des enfoncements sur le pont et sur la carène. Je la vends avec une dérive 7" Soul arch FCS. Je vais pas vous faire tout le blabla sur le single, vous savez pour quoi c'est fait et comment ça marche! sinon pour moi je m'en servais surtout les jours où c'était un peu fat, mais je suis un petit gabarit (1m63,58kg)
Visible pour le moment sur la côte basque ou sur la charente maritime ou bordeaux à la demande
Prix : 200 euros

Image

Image

Image

Uploaded ***spam*** ImageShack.us
whynoteur

Re: [A vendre] Single Terry 6'2"

Messagepar whynoteur » Mer Déc 07, 2011 18:03

Up!
Baisse à 150 euros, toujours visible sur côte basque!
whynoteur

Messagepar Redfin » Mar Déc 20, 2011 09:22

whynoteur a écrit:Up!
Baisse à 150 euros, toujours visible sur côte basque!

:shock: c'est cadeau!!! superbe planche, faut aimer les fraises mais à ce prix là pour ce type de planche, c'est Kdo!
Redfin

Messagepar soroli » Mar Déc 20, 2011 10:32

:+1: cadeau de Noël idéal à offrir à madame :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar pocy64 » Mar Déc 20, 2011 11:55

Histoire de prendre quelques infos... :fufu:

Pour un gars de 1m77 et 70kg qui surfe mal, essentiellement dans le sud des Landes, qui aime bien avoir un peu de confort tout en pouvant canarder et qui cherche un planche qui va vite de 1m20 à 1m50/2m... ca donnerait quoi ?

Je surfe essentiellement des vagues creuses malgré mon piètre niveau (seul moyen de surfer avec les potes) et je cherche à la fois des planches qui tiennent un peu la taille (certains prendrons ca pour des vaguelettes) et le creux, mais qui soit assez facile à surfer. J'avoue que les spécificités du single me font un peu peur, ca parait assez exigeant niveau placement.

:sos:
pocy64

Messagepar Redfin » Mar Déc 20, 2011 13:44

perso, j'adore les singles.
tu surf quoi habituellement?
et sinon, de 1.20 à 2m plutôt creux, c'est justement le domaine de prédilection de ce genre de planches...
et la vitesse, c'est justement l'une des caractéristiques première des single. ;)
Redfin

Messagepar pocy64 » Mar Déc 20, 2011 14:25

Habituellement je surfe plutôt ca :

http://www.surfrepotes.fr/forum/materiel-surf/mon-quiver-pocy64-t3657.html

Je surfe la 5'8 tant que ca remue pas trop mais je m'en sors moins bien quand il y a du clapot. Je m'amuse jusqu'à 1m20, au delà je sens qu'un peu plus de longueur ne ferait pas de mal.

La, RT elle est glassée costaud avec des rails bien boxy, (c'est mon premier shortboard), je la trouve un peu lourde, je la sors au delà d'1m20.

On m'a conseillé (les potes avec qui je surfe) de chercher un thruster classique aux alentours de 6'2 pour remplacer ma RT mais mes goûts et mon niveau me font dire qu'une planche qui glisse ca me ferait pas de mal. Je cherche pas à envoyer des gros rollers mais plutôt à glisser et aller vite, si possible en gardant un peu de maniabilité... Après je surfe plutôt des vagues courtes et creuses...
les quattros, les twins, les singles, les bonzers ( :amour: ) ça m'attire pas mal mais je suis pas sur d'avoir le niveau, et je sais pas trop ce que ca donne dans ce type de vague où on ne voit "que" des thrusters.

Désolé de squatter le topic. :oops:
pocy64

Messagepar Redfin » Mar Déc 20, 2011 15:28

elle est peut être un poil fine, ça doit faire du 2 3/8 d'épaisseur la largeure est ok avec 19 1/2 et la longeure aussi.
à ce prix là, de toutes façon, c'est un risque minime et puis Thierry a une grosse culture longboard (et par extention planches oldschool) j'imagine que cette planche doit bien marcher...
perso, un peu plus épaisse et 2 inch de plus, je prenaais mais bon, vu que je surf surtout de grosses planches, là pour moi, ça fait juste quand même.
Redfin

Messagepar pocy64 » Mar Déc 20, 2011 15:41

En résumé, une bonne planche pour mon programme mais des côtes un peu justes... à réfléchir.
pocy64

Messagepar dahomey » Mar Déc 20, 2011 16:38

je suis pas trop d'accord sur le manque d'épaisseur, c'est un single (regarde le profil de la planche), il y a plus d'épaisseur répartie que sur un short board classique donc plus de flottaison et de confort, c'est le propre du single plus épais sur l'avant donc plus speed, il ne faut pas trop se référer aux chiffres d'épaisseur maximum car ca veux rien dire si elle fait cette épaisseur tout le long :yess:
dahomey

Messagepar Redfin » Mer Déc 21, 2011 10:05

j'ai pas mal de single à la maison et en générale ils sont entre 3" et 3" 1/2... ;)
ce sont des standard pour les singles 70's parfois on trouve certaines Bolt qui descendent à 2" 3/4 mais ça reste alors des planches pour vagues speed et bon surfeurs de l'époque.
aprés, tout dépend de ce que l'on recherche, de ce que l'on veut en faire, du niveau etc...
perso, je suis bien sur des singles qui approchent les 3".
et puis, les rails trés couchés et vifs compensent largement l'épaisseur de ces planches généralement.
Redfin

Messagepar fred_lrsc » Mar Jan 31, 2012 11:26

salut la planche est toujours a vendre???
longboard awali 9' prix 280 euros bon etat
fred_lrsc

Nombre de sessions: 0

Retourner vers Petites annonces