[ Fuerteventura ] Ça commence mal... mais se termine bien:-D

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[ Fuerteventura ] Ça commence mal... mais se termine bien:-D

Messagepar spurple » Lun Jan 30, 2012 15:23

Bonjour,

J'ouvre ce sujet histoire de partager la mésaventure qui me tombe dessus pour mon premier surf trip en direction de Fuerteventura :

J'ai acheté mon billet d'avion en décembre dernier sur le site internet de la compagnie SpanAir, manque de bol, j'apprends ce WE la liquidation totale de la compagnie :-(
Je devais partir de Bilbao direction Lanzarote.

J'appelle ma banque et mon assurance : aucun moyen de se faire rembourser (200€, quand même)
J'ai pas pris d'assurance pour modifier la réservation de l’hôtel, je suis obligé de partir sinon je perds tout. J'ai donc acheté d'autres billets via la compagnie Air Europa => 550€, j'ai encore mal au c...

Je sens que les démarches pour me faire rembourser vont être très, très, très, pénibles...
Espérons que mon séjour se passera bien.

Cordialement,

spurple ;-)
Modifié en dernier par spurple le Mer Fév 29, 2012 14:45, modifié 1 fois.
spurple

Nombre de sessions: 0

Re: [ Fuerteventura ] Ça commence mal...

Messagepar Tibok » Lun Jan 30, 2012 16:56

Attention de ne pas emmener tes planches avec Air Europa ou la cata. va continuer (150 euros / vol) :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Re: [FUERTEVENTURA] - Ca commence mal...

Messagepar spurple » Lun Jan 30, 2012 17:30

Merci pour ta réponse Tibok !

Comme tu dis, la cata. va continuer pour moi, car je comptais prendre mes planches, sur le site d'Air Eurpa, j'ai rajouté l'option "+1 bagage 23kg à 100€" pour mes planches, j'imagine que cette option ne va pas fonctionner pour mes boards, allez hop 100€ encore pour ma pomme. :-(

Loi de Murphy quand tu nous tiens...
spurple

Messagepar aduhemin » Lun Jan 30, 2012 19:36

Si t'as payé avec ta carte bleue, je crois qu'il y a une assurance (celle de la carte).
Modifié en dernier par wAga le Lun Fév 20, 2012 16:08, modifié 2 fois.
Raison: Rédaction : relie ! ...si tu comprends pas ce que tu as écrit : c'est que t'as mal écrit !!!
Bonjour a mon ami le commandant kusco
aduhemin

Messagepar padyere » Lun Jan 30, 2012 19:52

aduhemin a écrit:Si t'as payé avec ta carte bleue, je crois qu'il y a une assurance (celle de la carte).

Toutafé. Même sans assurance-voyage, la plupart des gros problèmes sont couverts par la carte bancaire.
home, flat home !!
padyere

Messagepar spurple » Jeu Fév 02, 2012 12:17

Malheureusement pas avec ma CB Classic de la Caisse d’Épargne, il me fallait une Premium :-(
J'ai décidé de partir sans mes planches, je louerai sur place...
spurple

Messagepar nzo33 » Jeu Fév 02, 2012 15:54

'lut

Sans vouloir m'incruster dans la conversation... Si ton billet Air Europa est remboursable, jette un coup d'oeil à Ryanair.
La route jusqu'à Zaragoza ou Santander + parking + 120€ de billet + supplément surf, ça doit quand même faire moins
de 600€... Et y a aussi moyen de voler jusqu'à Madrid avec Easyjet et faire le complément en Ryanair ou Easyjet... Ou
Barcelone en Vueling... Ou Porto... etc , etc.

Bref, y a le choix :)
nzo33

Messagepar Roxy » Ven Fév 03, 2012 12:08

Petite question ;-)

Je m'incruste sur le fil... Est-ce que Fuerteventura est accessible aux débutants en février / mars ? J'ai entendu dire que les vagues étaient plutôt réservées aux surfers avec un minimum d'expérience à cette période. Info ou intox ?
Roxy

Messagepar nzo33 » Ven Fév 03, 2012 13:04

Re

Pour avoir pu tester un peu, à Fuerte il y a de tout. Quand j'y étais (Fev2005) c'était très gros sur la côte ouest et assez gentil (voire nada) sur la cote est. A Corralejo tu as aussi un coin qui a l'air sympa à côté du port, mais il faut des booties pour se mettre à l'eau - rocher volcanique.
Je suis passé rapidos côté Allemands (le sud... Les Anglais sont tous au nord) et j'ai vu que les surfers avaient l'air assez heureux sur le peak de Morro Jable. Faut dire que ça avait l'air bien propre. Mais y avait un peu de monde :army:
nzo33

Messagepar carnivorous » Ven Fév 03, 2012 13:23

spurple a écrit:Bonjour,

J'ouvre ce sujet histoire de partager la mésaventure qui me tombe dessus pour mon premier surf trip en direction de Fuerteventura :

J'ai acheté mon billet d'avion en décembre dernier sur le site internet de la compagnie SpanAir, manque de bol, j'apprends ce WE la liquidation totale de la compagnie :-(
Je devais partir de Bilbao direction Lanzarote.

J'appelle ma banque et mon assurance : aucun moyen de se faire rembourser (200€, quand même)
J'ai pas pris d'assurance pour modifier la réservation de l’hôtel, je suis obligé de partir sinon je perds tout. J'ai donc acheté d'autres billets via la compagnie Air Europa => 550€, j'ai encore mal au c...

Je sens que les démarches pour me faire rembourser vont être très, très, très, pénibles...
Espérons que mon séjour se passera bien.

Cordialement,

spurple ;-)

Pinaise ce sâle coup :? tu es à Lanzarote, là ?
Profites-en bien, quelques bonnes sessions devraient t'aider à digérer...
Au cas où, il y a un Toulouse-Lanzarote avec Vueling.
Bon courage
carnivorous

Retourner vers Trips surf & voyages