Bonjour à tous,
J'écris ce topic car ayant commencé le surf depuis 8 mois (donc débutant mais pratiquant quand même assez assidument). Je me suis rendu compte que j'avais un soucis de placement de placement des pieds sur la board (je précise que je surf une 6'4). Le problème en fait est que mes pieds se trouvent trop en avant sur la planche. Normalement le pied arrière doit se trouver au niveau des deux dérives arrières (quand il y a 3 dérives montées en thruster), moi il doit bien être 30cm devant...
Du coup, je ne tourne quasiment que sur le rail lors du bottom-turn (ça je pense pas pas que ca soit trop gênant) mais surtout lorsque je tente des rollers (le mot est peut être excessif à mon niveau ), je ne tourne pas assez radicalement (puisque pied trop avancé et virage essentiellement sur le rail).
Voilà, sinon peut être que ca vient du take off, je suis assez en avant de la planche à la rame (et les pieds ben ils se mettent naturellement sur la planche lors du take off je regarde pas). Une solution serait peut être de reculer lors de la rame mais j'aurais du mal à prendre les vagues dans ce cas. Je peux aussi les reajuster en bas de la vague mais je pense pas que ca soit une bonne solution (perte de temps et risque de gamelle ..).
Merci à ceux qui m'auront lu et qui me répondront