Bonjour tout le monde
(hop là, petite modif de mon post, j'ai buggé avec mes modèles de gants...
)
Pour ma part, en ce moment, j'ai sorti les
1.5mm Psycho DL Glove (o'neill) qui suffisent largement dans les eaux bretonnes... (euh c'est plutôt des 3mm en fait, normal que je n'ai pas froid... ah bah maintenant on comprend mieux!). L'eau qui peut y entrer (faible quantité) est rapidement réchauffée et si la taille est bien choisie, cela n'est pas gênant. Ils sont pas mal du tout.
Pour les grands froids, j'ai acheté les
psycho 3mm de chez o'neill aaaaaah la vilaine menteuse, oui et non, j'en ai mais ce n'est pas à ceux-là que je pensais, ce sont des rip curl F-bomb 3mm! (on pourrait penser que je suis sponsorisée, entre la combine, les gants, les chaussons...
... =>ça c'est vrai quand même car presque tout mon néoprène est du O'neill) . Bref, ils sont bien hermétiques. Ils tiennent chaud (plus que les premiers même si l'épaisseur est identique mais pas la même matière). Par contre, j'ai la sensation d'être plus pataude qu'avec les autres car ils sont moins souples. Donc utilisés qu'en cas de froid polaire et insoutenable pour mes petits doigts^^ J'en avais également vu en 5mm, mais après essayage, les mains sont trop figées.
Globalement, ce sont des modèles que je recommande. (là dessus, je n'ai pas changé d'avis depuis cet aprem^^)
voilou voilou