Bilan Surf 2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Bilan Surf 2011

Messagepar Das » Mer Jan 04, 2012 21:15

Mon bilan surf 2011 est plutôt positif avec plus d'une centaine de sessions entre la Cantabrie et la pointe médocaine, mais la plupart ont été concentrées sur la Gironde et les Landes.

2011 c'est l'achat d'un camping car + moderne pour pouvoir concilier surf/évasion et famille...on a adoré et on en redemande. Ceci nous a permis de partir 3 semaines sur la cote atlantique dont 2 en "local" (Landes -Gironde) en Avril et en Mai et 1 semaine en Cantabrie au mois de juillet + un bon paquet de WE entre fin mars et mi octobre....
(en + 2 semaines de congés dans la famille du Sud Landes fin juillet avec du bon surf dans l'ensemble)

Je retiens principalement la semaine de fou du mois d'avril ou les sessions parfaites se sont enchainées comme des perles (Gironde et Landes) et le bon coup de poker en juillet ou malgré une météo/houle très défavorable, j'ai pu surfer des spots de replis et semi-replis en Espagne.

2011 fut surtout la découverte de ce forum. Ceci m'a permis de rencontrer d'autres surfeurs avec qui j'ai pu partagé mes bons plans du moment...et les moins bons. Même si j'ai encore besoin par moment de me faire une session "seul au monde" (pour me vider la tête et l'esprit !!), j’apprécie de + en + le partage entre potes (en comité réduit tout de même !)

Coté planche : j'ai testé un autre shape... j'ai pas aimé mais je constate qu'elle convient parfaitement à d'autre (cf Djoul et ses rollers bien appuyés). Par contre j'ai connu une grosse satisfaction avec la Firewire qui pour le coup me convient parfaitement (même si j'aurai du prendre un poil moins épais). J'ai aussi vendu mes planches fétiches (PSM et Sammy) pour les remplacer par deux 6'0 : une que j'utilise quand c'est propre et l'autre que je me réserve pour 2012.

Toujours motivé, toujours dans le tunnel ...il me semble avoir trouvé le bon équilibre. Vivement que 2012 commence car pour l'instant j'suis fanny...
Das

Messagepar Eythan » Jeu Jan 05, 2012 07:33

2011 = l'année du surf.
2011 marque aussi mon retour en Californie. (J'ai commencé à surfer pendant l'été 2010 à Santa Cruz) et ensuite déménager en Colombie Britanique (Canada) pour l'hiver.

Le bilan de 2011 c'est 65 jours de snowboard (de Janvier à Avril au Canada, de Avril à Mai en Californie) et
+ de ... 200 ... sessions de surf :lol: (de Mi-Juin à Décembre)

Résultat Je suis loin, très loin dans le tunnel. J'ai la marque de la combinaison incrusté sur la tête (wetsuit tan- le bronzage avec la combinaison) avec pas mal de progrès comparé à l'année dernière :)
4 Nouvelles planches en 2011 qui m'aide à évoluer un petit peu dans mon surf.
2011 c'est aussi l'année sur surf Backside avec 95% des vagues prises en backside.
(Va falloir que j'apprenne à surfer frontside en 2012 :amour: )

Cette saison c'est aussi deux blessures aux genoux en snowboard (qui m'a bloqué durant tout le mois de Mai, Juin) mais qui ont finalement bien guéri.

La plupart des session surf à la "maison", en face de chez moi à Pleasure Point. Quelques sessions de temps en temps autour de Santa Cruz et quelques sessions Beach break à Ocean Beach (San Francisco) et Une session aux iles Cook.

Plus de surf trip pour 2012, j'espère. Un trip en Alaska de prévu. Moins de snowboard et plus de surf.
Maintenant que je commence à me débrouiller j'espère découvrir de nouveau horizons.
Eythan

Nombre de sessions: 1

Messagepar zitoune » Ven Jan 06, 2012 14:57

Sympa l'année et le programme :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Ven Jan 06, 2012 16:01

Pour moi une très bonne année 2011 malgré des hauts et des bas niveau surf !
- début 2011, de la folie à la maison et un super trip entre pote au Sénégal qui sera pour moi une référence je crois... Non pas que la qualité du surf y soit meilleurs que d'autre destination que j'ai eu l'occasion de faire mais simplement parce que cet Afrique là m'a beaucoup marqué (Je ne connaissais que du continent Africain, le Maroc). Pas de lagons ni d'eau chaude au Sénégal, mais tellement d'autres choses ! :amour:
- printemps 2011, un des meilleurs depuis que je surfe sans aucun doute, j'étais en canne et j'ai su saisir pas mal de créneaux malgré un programme professionnel bien chargé ! Je crois que sur quelques sessions de cette période j'ai pratiqué le surf le plus accompli (modestement - je reste un pain grillé) de ma petite existence de surfiste...
- été 2011, j'ai quasiment pas surfé pour cause de conditions pas terrible d'une part et de maison à retaper d'autre part... J'ai du faire à tout cassé 10 sessions... J'ai pris pas loin de 10 kg (la charcut' et la bière entre 2 carreaux de carrelage, c'est mortel) :shock:
- automne 2011, l'avancement de mes travaux peux attendre quand l'occasion de resurfer se présente, j'en ai profité un certain nombre de fois, un super trip au portugal viendra parfaire le tableaux... Pas énormément de session, mais souvent des sessions engagées qui me laissent oublier le physique pas au top !
- fin 2011, presque pas de surf (2 sessions avec la cagoule uniquement), le physique n'avait jamais été aussi mauvais depuis 2-3 ans et mes travaux reprennent de plus belle avec ma moitié qui est en pleine période de nidification...

Bref, du bon et du moins bon (côté surf), un peu plus de 100 sessions je pense (grâce aux voyages), toujours un réel plaisir de partager le surf avec les potes, la plupart des sessions à la maison loin des accès principaux des grandes plages... Rarement de prises de tête pendant les sessions !
Un quiver qui a tourné un peu et qui me convient assez bien ! J'espère pouvoir progresser avec... Une nouvelle planche à faire shaper pour remplacer la black beauty !

Résolution 2012 :
- Arriver à dégager du temps de surf entre le boulot et une future vie de famille qui risque de me changer la vie
- Progresser (mais çà passera par la récupération d'une bonne forme physique)
- Un voyage avec les potes histoire de ne pas se laisser abattre...

L'année a commencé sans surf pour moi, je pars en déplacement pro la semaine prochaine au soleil, j'espère pouvoir me coller une ou deux sessions en short là bas le WE (même si j'y crois très moyennement) donc je pense que l'année de surf commencera réellement pour moi à mon retour en février !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dinoso_surf » Ven Jan 06, 2012 20:40

Pour ma part, la meilleure année de surf de ma vie même si j'aimerais plus surfer.

J'ai put totaliser sur 6 mois:
- Un trip de 2 semaines en guadeloupe/Martinique avec la chérie
- Un trip de 2 semaines en Guadeloupe pour le taf et le surf
- Un trip d'une semaine en Guadeloupe pour le taf et le surf
(Report des deux derniers Trip prévu d'ici 2 semaines)
Mais en exclusivité:
Image

Image

J'ai ainsi énormément progresser en Backside, en vagues de récifs, et en connaissance des spots de Guadeloupe!!

Et le début de la saison 2012 s'annonce à grand pas avec un nouveau job à Bordeaux mi-février!!! Premier surf prévu début Avril(Journées Plus longues=Surf après le Taf) par contre car tous mes weekends risque d’être consacré à faire des allers-retour sur Lyon pour voir ma chérie qui reste la-bas pour l'instant!!

Alors Amis repotiens, préparer vous à voir un surfeur assoiffer de vague girondine dans quelques mois!!!
dinoso_surf

Messagepar luke-egan » Sam Jan 07, 2012 09:37

Vivement les reports! :youpi:
Et à bientôt sur nos vagues girondines!!!
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Bellota » Sam Jan 07, 2012 11:21

Félicitations Tibok !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar squallygator » Lun Jan 09, 2012 10:31

Interessant :
http://www.lacanausurfinfo.com/news-17-127/31-jours-31-vagues.html
Ce que je retiens, c'est qu'il va falloir se remettre en forme et réserver 1 ou 2 RTT pour MARS/AVRIL !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Gart » Mar Jan 10, 2012 08:48

Année un peu spéciale pour moi. c'est la première année sans trips depuis que je surfe. Je viens de vérifier dans mes archives photos : pas de petit trip en Espagne, pas même un déplacement dans les Landes, rien. J'ai surfé uniquement à la maison, faut croire que je me "localise" :lol:
C'est sans doute du au fait que je suis en train de retaper une maison dans le coin et que du coup, j'ai d'autres priorités pour le moment.

Du coup, j'ai forcement moins surfé que les autres années, mais ça reste une très bonne année surf. Après avoir un peu progressé les années précédentes, et m'être inscrit à un club de sport en salle pour la première fois de ma vie, j'ai pu profiter pleinement des conditions exceptionnelles de Mars-avril. En forme comme jamais, j'ai pu surfer presque tous les jours pendant un mois et demi sur des bancs parfaits qui ne voulaient pas bouger. C'était la bonne année pour rester à la maison. Le reste de l'année fut anecdotique niveau surf à part quelques sessions parfaites en septembre :amour:

squallygator a écrit:Interessant :
http://www.lacanausurfinfo.com/news-17-127/31-jours-31-vagues.html
Ce que je retiens, c'est qu'il va falloir se remettre en forme et réserver 1 ou 2 RTT pour MARS/AVRIL !

P------ ! Mars, c'est dans 50 jours ! :youpi:
Gart

Nombre de sessions: 64

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde