Petite session hier du côté de Pacific beach près d'une digue qui a toujours le meilleur banc de sable des environs.
J'aime bien ce spot car les vagues déroulent et sont bien punchy et surtout ça ouvre quand tout le reste ferme. Lors de ma dernière session un mec m'avait abordé et tapé la discute sympathiquement mais entre deux choses sympa il me glisse un "fais attention, ici les mecs aiment bien se battre" sorti de nulle part.
Je lui dit que j'ai déjà surfé des endroit plus chauds, que je suis adulte et que je sais ce que je fais. Le mec insiste et me dit qu'il faudrait mieux que je surfe l'épaule ou l'inside ....
Genre c'est pas ma faute c'est mes potes qui sont cons.
Bref en retournant à l'eau hier j'avais toujours cette discussion en tête et j'ai joué profil bas. Je prend ma première vague après 15 min, une intermédiaire, le mec me braque et j'ai du passer bien près de lui pour le faire sortir. En remontant au pic je m'attend à une embrouille et ça loupe pas. Le mec me dit de retourner sur la plage que je n'ai rien a foutre ici. Je lui répond que j'ai toujours une attitude respectueuse, que je n'ai rien fait de mal et que je n'irai nulle part, que je suis très bien ici.
Il commence à vraiment s'énerver et ses potes commencent à s'en mêler. Je ne voulais rien lacher et je suis resté assis au pic sans broncher jusqu'à que le mec finisse par s'écraser en disant que je ne prendrais plus une vague. Je ne fais pas le malin car je suis effectivement le seul outsider au pic et je me dit que si les mecs sont à moitié aussi con que leur réputation je vais prendre une raclée, mais bon aujourd'hui j'ai pas envie de lacher et de laisser triompher la connerie.
Une série plus grosse que les autres arrive et comme je suis un peu excentré du peak je suis le seul bien placé pour partir et je choppe une bombe de gauche jusqu'à la plage
. Je souris très fort intérieurement car j'ai gagné ma bataille du jour, j'ai pris une vague et une bonne en plus ! Je retourne au pic et je vais prendre 4-5 vagues en plus avant de sortir, histoire de montrer que je sort parce que j'ai eu ma dose et pas à cause de leur intimidation à deux balles.
Session adrénaline mais pas à cause des vagues. Sur le parking je me change sous les regards noirs des mecs qui se la joue Bra boys. Je crois que je ne vais plus pouvoir me garer sur le parking avec mon combi vert pomme car je suis fiché mais je resurferai ce spot c'est clair.
En tout cas la connerie à l'air de payer car les mecs surfent toujours ce pic entre potes malgré la densité énorme de surfeurs sur San Diego.
Bref le surf dans ce qu'il a de plus moche ...