Petite session aujourd'hui (comme tout les jours) à Santa Cruz, CA.
Rentré à 13h du travail, direction la maison. Surfline annonce des conditions propres (en même temps c'est tout le temps propre) avec vagues moyennes à bonne de 5 à 7 pied jusqu'à 1 pied au dessus de la tête
Rentré à la maison, Je vais faire deux-trois photos au bout de la rue pour surfrepotes
Un petit jus de fruit en guise de repas et c'est parti, j'enfile la combinaison (4,5/3,5) encore mouillé de la veille. Pas besoin de chausson il fait beau et chaud (20°). Un petit coup de crème solaire sur le visage et c'est parti vers mon point (mushy) break préféré.
Pas trop de monde à l'eau ça s'annonce plutôt pas mal. Ni trop gros (souvent si c'est trop gros par ici les vagues deviennent des grosses mousses qui lavent tout, sans épaule)
Les longboards sont au fond à attendre les séries. Moi je vais me mettre au milieu esquiver les longboards, prendre les intermédiaires souvent avec un meilleur shape et me faire laver par les sets.
La marée est basse et il faut marcher une bonne dizaine de minutes sur le reef. J'arrive au pic et première vague, malheureusement parti trop à l'intérieur je n'arrive pas à rattraper l'épaule. Pas mal de courant de courant pour revenir au pic, avec les séries qui poussent. Résultat une bonne demi heure de rame pour réussir enfin à prendre une seconde vague.
Et c'est parti pour 3h30 de session rame et surf. Au total une bonne dizaine de vague avec environ la moitié de bonnes. (Une bonne épaule pour faire joujou; esquisser quelques virages et prendre un peu de vitesse; et un bon 20/30 sec - je suis pas sur mais j'avais mal au jambes- équivalent de 400/500m de surf). Le prix à payer 20 minutes à la rame pour revenir au peak ou bien faire le tour en courant par la plage.
Le soleil commence à se coucher, il commence à faire froid, Je prend une dernière vague qui s'avèrera une des meilleurs et direction la maison. Assez content de cette petite session avec un bon choix de vagues
Vivement demain
Des bonnes conditions prévu (2-3 mètres) pour le reste de la semaine avec peut être un petit tour par Maverick Vendredi (pour regarder hein!) si le temps n'est pas trop brumeux.