soroli a écrit:D'un seul coup, je comprends mieux Squally et son "Merci papa Noël !" ...
P...n, quand ça veut pas, ça veut pas !!!
Après presque un mois de disette, je part pour une session express jusqu'à la nuit.
Arrivée sur place, ben c'est presque parfait, je jète un rapide coup d'oeil pour valider l'endroit je me change en 4ème vitesse, je sort pour la première fois mon semigun pour l'occasion, les conditions ont l'air idéales pour un petit baptême.
La mise a l'eau a l'air compliqué avec quelques séries qui balaient tout, un 1m20, petit 1m50 sur les grosses séries au début, mais puissant et creux.
Du coup j'opte pour une passe au nord de mon stationnement, je cours à en perdre haleine pour m'y jeter pile à l'accalmie et sans canard.
J’apprécie la flottabilité de l'engin, (= j'ai pas fait de connerie, au niveau de la rame c'est bon.)
Je tatonne un peu pour trouver le bon placement, les vagues sont belle mais ne casse pas souvent au meme endroit et y'a pas mal de placards.
Qu'a cela ne tiennes je décide de me familiariser avec la nouvelle là ou je me sens le plus a l'aise a cette taille backside.
Premier take-off réussi, elle part bien et encaisse le creux sans broncher (= j'ai pas fait de connerie, pour la prise de vague et le non-plantage au take off c'est bon.), je la manie maladroitement longeant gentillement le rapide mur qui avec plus d'assurance, aurait certainement fait une petite casquette.
Mais elle réponds bien quand je m’échappes du closeout.
Evidemment je prends confiance et décide de mieux choisir la vagues suivante.
Et la une belle petite droite 1m-1m20 avec un beau mur pas trop creux, se pointe, un gars essaye de me braquer mais se vautre, ce qui me fait tester mon premier passage de section avec la Mickey Rat, et bin j'ai l'impression d'avoir un long cure dent sous les pieds mais je l'ai bien sous les pieds, premier virage presque raté, pas l'habitude, pas optimal pour cette taille moyenne, sur une section molle, j'ai plutôt l'habitude du volume que le la longueur, mais je me rattrape sur le suivant, mieux anticipé, donc moins foiré, mais c'est pas brillant, j'en enchaîne 2 de plus avant d'arriver au bord et de jeter un oeil derrière la vague et me dire : oh m..., j'ai la barre a repasser et y'a la série.
Et bin c'est la que le cure dent est appréciable, les canards passent tout seul, je me fait pas chambouler dans tous les sens comme avec le fish et je gaspille moins d'énergie au passage de barre (= j'ai pas fait de connerie, pour les canards c'est bon.)
Un peu de jus et quelques closeout refusé plus tard, j'atteri un poil plus au sud, la ou une longue droite plus facile déroule comme par magie
Le take off est raide mais pas infaisable mais après c'est rapide et tendu, et ça fini plus tranquillement dans une baïne.
Je prendrais quelques belle vagues ou je n'ai pas fait de miracle, ma méforme physique se faisant ressentir assez vite, mais j'ai pris du plaisir dans ces vagues de carte postale, y'avait quelques fleurons du Lacanau pour assurer le spectacle, Valéro, Héle.
On a fini a 3 sur notre petit peak, bonne humeur, la vague moins tendue, moins creuse, ramolissant par moment, j'aurai bien apprécié le fish a ce moment, mais pour une première le cure dent s'en ai pas mal sortie.
C'est pas la planche parfaite pour moi, mais elle va avoir son mot a dire au delà d'1m20-1m50 surtout si ça creuse !
1h de surf ultra rentabilisé, je sort rincé, de toute façon, j'aurai pas tenu 2h, 18h15 il fait nuit.
A bientôt en 2012 !