Gart a écrit:Biscaye a écrit:Belles photos Gart!
Merci.
Oh et j'ai oublié : j'ai pris l'une des plus "belles" boîtes de ma vie de surfeur. Sur un take-off raté de type "ça part/ça part pas/ça part/non c'est trop tard/je refuse/ah ben si ça part quand même", je me retrouve, je sais pas trop comment, emporté par la lèvre, à l'horizontale, le dos vers le bas et le nez vers le ciel. La board étant partie sur la vague, je me souviens bien m'être dit " pourvu que je tombe pas sur la board, please". La lèvre m'envoie bien profond mais pas sur la planche, ouf. Et là le temps passe, il fait noir, je ne remonte pas. J'étais passablement essoufflé avant la chute et je trouve vraiment le temps long. Je fini par attraper mon leash et tirer dessus comme un dingue, il faut vraiment que je remonte là.
Bref, j'ai un peu flippé, mais j'ai fini par remonter comme d'habitude
Ça m'en rappelle une il y a quelques décennies à Bali, quand je surfais mon thruster 5'11": on se prend une série sur la figure, avec mon copain, lui remonte à la surface, se rassoit sur sa planche, voit ma planche remonter, et se dit: "bon, si ds 5 secondes elle est pas remontée, je tire sur le leash".Je suis remontée avant, mais l'autre qui me raconte ça, alors que je cherchais désespérement la surface et trouvais le sable, bien sûr! Elles auraient été longues, les 5 secondes!!!! (aprés pour se faire pardonner, il m'a expliqué le "coup du fauteuil ": quand tu ne sais plus où est le haut ou le bas, se décontracter totalement comme si on était avachi dans un fauteuil-club, et on remonte comme un bouchon. L'effort,la tension, voire la panique agissent comme si elles augmentaient la densité du corps, qui flotte donc moins...Ça marche)