Après une énième tentative (ça se compte en dizaines ces temps-ci) de lever tôt pour me mettre à l´eau aux premières lueurs du jour (l´été arrivant ici, le soleil de la journée commence à être pesant, tout comme le vent), une fois de plus la paresse me gagne et je repousse le réveil...jusqu´à ce que...7h30, coup de téléphone:
- Allo Clem, je suis en bas de chez toi, j´ai les tunes pour t´acheter la planche et la combi!
- Vas- y monte! Tiens comme t´es cool (ça fait 6 mois que je cherchais à vendre la planche...), en plus du super prix, je t´offre un leash (avec lequel tu pourras pêcher les requins, cf topic leash ) et une housse (bon avec la fermeture éclaire en vrac...).
- Troooooop cool! Tiens voila les pesos!
- Trrrrroooop cool, grace à toi, mes nièces auront des cadeaux à Noel!
7h36, fin de la vente, je fais quoi, lit ou vagues? Coup d´oeil par la fenêtre, c´est glassy de chez glassy, lumières orange, eau bleu profond, on dirait la Californie (du moins les photos de Californie que j´ai vu....). La petite droite de la boya est toujours présente, pas de quoi fouetter un chat, un mètre max á la série mais personne à l´eau.
Hop, enfilage de combi, je prend la biscuit (version péruvienne), ah mince, je viens d´offrir mon leash....ba tant pis, sans leash! Les séries sont pas si violentes!
Résultat: 1h30 de session seul, droites sur droites, de 50cm à 1m20 à vol de mouette, 0 vents, juste accompagné par les pêcheurs qui beuglaient pour essayer de désensabler un bateau et le faire partir.
En fin de session, les conditions grossissent et ça devient plus compliqué à gérer sans leash, je ferais deux retours à la nage jusqu`à la plage pour récupérer la planche.
Je sors finalement vers 9h30, le vent s´est un peu levé.
Content!
Photo lointaine ce matin, entre deux séries avant la session: