pour surfer's paradise, a priori avant c'était un bled sympa, où y'avait des surfeurs, et quand ils ont transformé ça en grosse ville, ils se sont dit qu'il fallait un nom plus vendeur
Jour 20Surf au spit donc !
Mise à l'eau périlleuse: avec les blocs énormes et la marée pleine basse, ça glisse à mort !
on se met à l'eau à peu près au milieu car on est pas bien sur du courant (proche de l'étale), bon coup de bol, le courant nous envoie dans la baie, pas à l'extérieur ! on dérive vite en tout cas mais en ramant en diagonale ça va le faire !
Une fois la traversée effectuée, on grimpe de l'autre côté, bien galère à nouveau avec la planche !
Enfin bon c'est l'aventure ce spot c'est marrant !
De l'autre côté les vagues sont courtes mais hyper creuses ! Un jus de ouf, c'est aléatoire mais ya des bouts qui passent !
ya moyen aussi de se faire bien retourner aussi ! peu d'eau, plein de sable !
On chope quelques vagues sympas mais on se dit que ça sera pt'et mieux de l'autre côté du chanel, plus petit, mais plus propre !
En passant sous la sortie du tuyau qui ejecte le sable, on discute
zit: "bah dis donc faut pas se trouver sous le tuyau au moment où le sable arrive, ça doit décalquer"
mon pote "pas de risque, quelqu'un vient vérifier qu'il y a personne avant d''envoyer le sable"
zit "ah ok ! normal en même temps !"
Bon on fait 10 mètres, on entend un gros bruit, on se retourne, et le sable est en train de voler à la sortie du pipe
Bref on reprend notre retour, retraversée dans les cailloux glissant, re rame, remontée dans les cailloux glissant.
Et là je me retrouve bien en galère, poser sur un bloc ultra glissant, je galère à me déplacer
je pose la planche, utilise mes 4 pattes pour assurer mais à moment je glisse, mauvais réflexe j'essaie de me rattraper avec les pieds
je glisse sur une moule ou un bigorneau et m'entaille bien comme il faut le pied: peau arrachée et entaille comme il faut
Ca pisse le sang fait chier
Je fini par monter, montre la blessure à mon pote "des points?"
zit "euh non sans façons j'ai pas envie"
Du coup, ceux qui me connaissent savent qu'il faut que je m'allonge un peu à cause de la douleur et de tout ce sang
Les autraliens me font marrer: je suis allongé, ça pisse le sang, et tout ce qu'ils me disent c'est "ça va cicatriser" sans voir quoi que ce soit et que j'en chie quand même !
Bref ça finit par aller mieux, compresse, pansement, et retour à la maison, l'air con
Allez ce soir on décolle pour sydney, ça va me changer les idées !