[A Vendre] 6'2 Glider 1, 6'4 MOS époxy, 6'3 XFC S. Anderson

Proposez ici vos ventes, recherche d'achats etc

Re: [A Vendre] 6'2 Glider 1, 6'4 MOS époxy, 6'3 XFC S. Ander

Messagepar squallygator » Mar Nov 22, 2011 11:49

Aramis a écrit:
arnaudls a écrit:
squallygator a écrit:les droites par exemple

:jump:

Si tu arrive à lui en faire prendre, je m'incline :ola:

Que vous êtes médisant, je l'ai vu sur une droite.................une fois :lol:

Moi aussi, j'ai vu la dahu !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar xaviertheboy » Mar Nov 22, 2011 11:58

Tibok a écrit:J'arrive pas à m'empêcher de sourire en lisant tes prises de tête sur les poils de cul de différence dans les côtes qui t'ont gêné... Surtout que la notion de rail est bien plus compliqué que le fait qu'il soit pincés ou ronds...
Je ne parle pas des termes techniques low machin, etc, car je comprends rien à tes descriptions :lol:

C'est un peu le défaut de beaucoup de mecs qui se mettent au surf , attirés par ce sport en voyant des videos et en lisant les magazines... certains oublient les bases, c'est à dire débuter ce sport avec du matériel adapté à leur niveau. Certains se perdent dès le début dans des considérations de shape , de côtes au centième près, de forme de rails, et ne connaissent même pas vraiment en pratique ce que tout cela veut dire. A croire que certains prennent le surf pour un sport mécanique...
C'est très bien de vouloir progresser en essayant différents shapes, c'est même une des bases pour bien sentir son surf, mais commander une board sur mesure de ce modèle à un shaper si reconnu, direct, ça fait bizarre, et surtout je penses sincèrement que la planche est parfaite, mais que c'est le rider qui n'est pas à même de juger de la qualité de la board.
Je te conseille vivement une planche de type évolutive 6'6" ou 6'7" avec pas trop d'épaisseur :wink:
xaviertheboy

Messagepar Tibok » Mar Nov 22, 2011 14:48

L'avantage, c'est qu'il y a maintenant une bonne occaze à saisir :wink:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar klems » Mar Nov 22, 2011 16:18

xaviertheboy a écrit:
Tibok a écrit:J'arrive pas à m'empêcher de sourire en lisant tes prises de tête sur les poils de cul de différence dans les côtes qui t'ont gêné... Surtout que la notion de rail est bien plus compliqué que le fait qu'il soit pincés ou ronds...
Je ne parle pas des termes techniques low machin, etc, car je comprends rien à tes descriptions :lol:

C'est un peu le défaut de beaucoup de mecs qui se mettent au surf , attirés par ce sport en voyant des videos et en lisant les magazines... certains oublient les bases, c'est à dire débuter ce sport avec du matériel adapté à leur niveau. Certains se perdent dès le début dans des considérations de shape , de côtes au centième près, de forme de rails, et ne connaissent même pas vraiment en pratique ce que tout cela veut dire. A croire que certains prennent le surf pour un sport mécanique...
C'est très bien de vouloir progresser en essayant différents shapes, c'est même une des bases pour bien sentir son surf, mais commander une board sur mesure de ce modèle à un shaper si reconnu, direct, ça fait bizarre, et surtout je penses sincèrement que la planche est parfaite, mais que c'est le rider qui n'est pas à même de juger de la qualité de la board.
Je te conseille vivement une planche de type évolutive 6'6" ou 6'7" avec pas trop d'épaisseur :wink:

Ba moi ça fait 5 ans que je surf régulièrement presque tous les jours et je comprend toujours rien aux rails ouin ouin :lol: Je pense que c est un peu de la personnalité de chacun qui ressort là-dedans. Par exemple tu peux être es super perfectionniste et aimer avoir le contrôle ou la connaissance très précise de ce que tu utilises et dans ce cas tu vas t´intéresser à tous les petits détails et forcement développer l´habilité de remarquer les différences de comportement. Au contraire, tu peux avoir quelqu´un qui s´adapte très facilement à ce qu´il a sous la main, en se focalisant moins sur les détails techniques. J´ai l´exemple de gamins de pêcheurs ici, qui te rentrent des 360 à tout va, des supers rollers à midi dans des vagues pourries, sans même savoir en quoi est faite une planche. On leur a filé cette planche réparée 40 fois, ça flotte et basta. (Peut être justement parceque les rails ne ressemblent meme plus à des rails :lol: ).
klems

Messagepar gauche magique » Mar Nov 22, 2011 20:13

Etant assez curieux et perfectionniste dans les domaines que j'apprécie je trouve que klems illustre bien mon soucis, c'est que je me prends pas mal la tête quant à la planche que j'ai sous les pieds. Autant ça me frustre de surfer sur une planche que je ne trouve pas à mon goût autant j'éprouve un réel plaisir supplémentaire à surfer une bonne vague avec une planche que je sens bien.

Et comme dirait tibok ça fait de bonnes occases pour les autres!
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar goofy33 » Mer Nov 23, 2011 11:39

dommage que je n'ai pas une tune car la glider 1 a le shape et les cotes que je cherche pour la planche de tous les jours :amour: :flute:
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
goofy33

Nombre de sessions: 69

Messagepar gauche magique » Mer Nov 23, 2011 12:00

goofy33 a écrit:dommage que je n'ai pas une tune car la glider 1 a le shape et les cotes que je cherche pour la planche de tous les jours :amour: :flute:

Bah essais de te la faire offrir pour noel :D ?
Sinon si jamais tu trouvais un peu de sous je peux te la faire tester avant d'acheter.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar Reno » Mer Nov 23, 2011 13:17

gauche magique a écrit:Shapée à Hossegor par euroglass par Simon Anderson durant son passage en France en Septembre dernier

surfée 30 minutes.

Pour gabarit lourd désirant une planche compétitive. Le volume avec une épaisseur légèrement supérieur à 2 3/8, les rails volumineux supporteront très bien un poids de 85 kg voir un peu plus.
Pour surfeur appréciant une planche qui flotte.
Planche pour petit gabarit leger désirant passer sur un shortboard, comme la planche flotte pas mal grâce à son volume elle est assez stable et facile à la rame.

Planche extrêmement rapide, très manœuvrable, accroche moindre pour surfeur dont le poids ne dépasse pas les 80kg.

Loin de moi l'envie d'en remettre une couche mais quelle analyse pour une planche surfée que 30 minutes!!!!!!!!! :sos:

Perso j'ai vraiment appris à connaitre mes planches en les emmenant dans toutes sortes de conditions! Le mou, le creux, le rapide, le gros, le petit, onshore, offshore... Là j'ai vraiment compris comment chacune d'elles marche??

Et c'est vrai que les rails joue dans le comportement de la planche mais ça dépend de plein d'autres choses non?

En tout cas tu fais marcher le "bizness" du neuf et de l'occaz'! :yess:
Reno

Messagepar dahomey » Mer Nov 23, 2011 13:58

gauche magique a écrit:Sinon si jamais tu trouvais un peu de sous je peux te la faire tester avant d'acheter.

L'autre il fait payer le test !!! :out:
dahomey

Messagepar Tibok » Mer Nov 23, 2011 14:18

La part de psychologique est forcément importante :fufu: Si on a pas confiance en la planche, on la surfe mal :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Reno » Mer Nov 23, 2011 19:13

xaviertheboy a écrit: :lol: :vomi:

:debile:

Help help!!! on est en train de perdre Xavier, il a perdu la parole.... :sos:
Reno