Effectivement de bien belles conditions sur IO !
Arrivé en tout début d'après midi , je suis seul, je zieute le parking, des voitures connues Wallace est à l'eau .
Petit check et photos pas représentatives des vagues que nous avons surfées avec l'ami Occy ( enfin surtout lui )
D'ailleurs nous n'étions pas tout à fait là ........
Je me mets à l'eau plus bas , un pic esseulé offrant une gauche droite sympathique, puis petit à petit je vais plus au Sud . Le plan d'eau est glassy, pas de vent, les vagues sont belles et en plus l'aimant à vague pointe le bout de son nez . C'est cool de surfer en sa compagnie . Ce n'est pas si souvent, nos terrains de jeu étant un peu aux antipodes . Mais pour une fois .........
Donc je prends quelques vagues et puis j'ai du mal avec mon placement , souvent trop à l'extérieur .
Occy m'encourage , je me rapproche
1ere vague, bien placé mais je refuse l'obstacle
2éme vague, c'est mieux mais trop lent
Ça va venir , me dit mon expert ami !
Entre temps je file tranquille sur une droite, je m'offre un joli bottom en grannnnnnnnnde courbe sur une autre qui me conduit au pied d'un gros mur ....qui s'écroule sur moi . Mais c'est sympa, j'aime cette glisse du single .
Les séries sont longues à venir alors on discute . Deux sur le pic , c'est intime .
Puis une belle arrive, je suis peut être un peu trop à l'intérieur, mais je la veux, je rame , je rame , elle arrive, massive et je tente le take off sous les encouragements d'Occy et là ...........
Tel le cosmonaute , je suis en apesanteur , la planche ne touche plus mes pieds, je flotte suspendu dans l'air les pieds en avant et la vague s'abat sur moi , je roule dans tous les sens , j'attends que ça passe quand je ressens un coup violent à l'arrière du crane .
Merde ma planche !!!!
Un fois sorti du bouillon je me tâte la tête , une bosse, pas de sang, cool . Allez on y retourne ............
Ah ben non , le rail de Big Red n'est pas d'accord .......bye bye Occy
En tout cas , chaque fois c'est un plaisir . A la prochaine (je prendrais un casque
)