Salut!
Un peu d'histoire avant de présenter le matos...
Après une grosse dizaine d'année de bodyboard, j'ai finalement décidé de "me mettre debout" pour 2 raisons! La 1ère à cause des vagues d'été molles, petites et pourries qui me renvoyaient au fait que le bodyboard vaut d'être pratiqué qu'à partir d'1,5m qui pousse, et la 2ème parce que j'ai déménagé en Vendée à juste 30min des spots! Et là on peut vraiment se mettre au surf car il faut y aller encore et encore et encore... avant d'en surfer une!
Voilà ça fait maintenant 4 ans que je surfe!
J'ai commencé sur un Egg Surfactory 6'8 pendant 1 an.
Ensuite il y a eu une transition radicale avec l'arrivée de la SharpEye modèle Big Guy, sur mesure lors d'un passage de Marcio Zouvi à La Rochelle chez UWL.
Puis j'ai vendu la Surfactory 1 an après pour me faire shaper la UWL Legion.
Et enfin cette année je viens d'acheter le Plonka de chez Phipps, en occasion sur LebonCoin.
Alors les cotes :
(1.82m/80kg pour moi...)
- UWL Legion (quattro) : 6'2 - 21 1/2 - 2 3/5 très bon fish!
- Sharpeye BG : 6'6 - 19 1/2 - 2 3/5 je l'adore mais il faut de la taille!
- Phipps Plonka : 5'11 - 20 1/2 - 2 5/8 à tester très prochainement!
J'ajoute que ce quiver est amené à changer prochainement, le Plonka risque fort de remplacer la UWL tant elle passe partout jusqu'à 1,2m/1,5m tant que ce n'est pas trop creux.
Et la Sharpeye ne vaut le coup d'être surfée qu'à partir d'1,5m/2m, sans ça elle a du mal à tourner, elle semble un peu lourde à bouger.
Il me manque donc une petite planche qui bouge bien entre le Plonka (5'11) et la Sharpeye (6'6). Je cherche un truc genre 6'2 - 19,5 -... Faites moi signe!