kyu a écrit:Un peu hors sujet ( quoi que ) , un article d'Anthony Colas dans Sud ouest sur la dangerosité du Shore break suite à un accident survenu vendredi dernier à un jeune touriste emporté par le shore break des Cavaliers à Anglet
http://www.sudouest.fr/2011/04/03/le-shore-break-terreur-des-surfeurs-360741-4778.php
Cette discussion serait peut être l'occasion d'ouvrir un sujet sur la dangerosité ( ou pas ) des sports de glisse ?
xaviertheboy a écrit:Salut déterrage de sujet , mais je ne pouvais pas m'en empêcher... j'ai assisté par hasard à une épreuve des championnats du monde de skimboard.... sauf mon respect pour les skimboardes, c'était pitoyable, des tentes , du bruit , du monde...et quelques mecs qui se montraient leurs planches de skim entre eux ...et quelques glissades pathétiques d'une demi seconde...
TonTon Fred a écrit:xaviertheboy a écrit:Salut déterrage de sujet , mais je ne pouvais pas m'en empêcher... j'ai assisté par hasard à une épreuve des championnats du monde de skimboard.... sauf mon respect pour les skimboardes, c'était pitoyable, des tentes , du bruit , du monde...et quelques mecs qui se montraient leurs planches de skim entre eux ...et quelques glissades pathétiques d'une demi seconde...
Que ce soit une épreuve d'un championnat du monde, d'un contest local par exemple, tout dépend de l'organisation qui va se faire avant et suivant les conditions météorologiques aussi. Ensuite tout dépend de la motivation de l'engagement d'un skimboarder lors d'un run.
Dans chaque sport de glisse c'est le même souci et ça date pas d'hier ...
xaviertheboy a écrit:Merci de m'éclairer, mais je suis desolé , y'a des disciplines qui font plus pitié que d'autres, excuse moi de le dire mais c'est pas tout à fait le même niveau en bodyboard qu'en surf ( tu restes allongé ...) et le skim est à part, c'est vraiment nazebrouc quand tu voies une compet même au wedge...ça reste un VRAI sport de plage pour le coup.
Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités