Cool ce report !
De mon coté, retour à l'eau apres un WE de creve.
J'enfile la combarde et decide de partir à la Grande surfer tot avant le monde. Ok la grande à marée haute y'a pas pire, mais bon j'ai les crocs.
Je fous la 3/2 direction Biarritz.
Je me gare à 15mn, je prend le nouveau sac prototype étanche pour combis que j'ai recupéré chez Quik la veille pour tester ça en live (enfin bon je vais voir si ce que ma femme me dit est vrai).
Je fous tout sur la plage dans ledit sac
Ca pète pas, y' deja un longboard à l'eau, fait presque nuit, il pleut, y'a 0cm
La voiture est loin, chuis déja équipé, je vais attendre les vagues dans l'eau que ça baisse.
Grosse choure, froid, bon ...
Ca commence à ligner au large mais ça se prend pas, je rame pour m'occuper, j'ai deja froid, j'ai pas pris une vague faute de vague.
Plusieurs grains arriveront, comme des longboarders.
Les premieres deferle 1h30 depuis mon entrée dans l'eau, ouf ! Premier take off, c'est mou y'a 50cm, j'aine 5'8 bien galette Ricardo Martin en K2.1 et j'ai au sec une 5'11 avec un peu de volume en FG-3. Je sors la prendre.
Que des droites à la premiere heure avec en pote de session, des fishs et longboards. J'ai eu mon quotas de vagues ils ont du me hair.
J'ai hyper froid, j'ai pris 8-10 vagues je suis tout raide des reins et je claque des dents.
Je me decale sur une gauche tres rapide qui pousse à 1m, Y'a personne sur ce ptit pic .... Evidament avec leur fish et longboard, vaut mieux pas qu'ils trainent.
Je choppe une pure gauche de suite, très rapide, direct petit tube-casquette freiné, roller bien tapé et 360 en fin de vague, je me casse, si jamais je reste encore et que je choppe plus rien, je vais avoir les boules, je prefere sortir là dessus, ça fait deja 3h que je suis là.
Je choppe le sac, l'autre board, direction la voiture en trottant.
J'ouvre le sac, ah ça oui il est etanche, j'ai 5cm de flotte au fond, l'Iphone et les clés du camion entièrement submergés sous 5cm d'eau
Vite j'essaye le camion, pas de bip, j'ouvre à la clé, l'iphone il marche mais plus d'éclairage d'ecran.
Sympa
Arrivé chez moi, bin j'rentre pas chez moi, le bip du portail et l'alarme de la maison marchent plus non plus !
Merci les voisins qui ont les doubles pour les jours où on est pas là, j'ai au moins pu rentrer chez moi.
Moralité : Ne jamais surfer la Grande plein haut (je le sais en plus), bien poser son sac l'ouverture pas vers le ciel, les nouveaux sacs surf seront bien etanche, les iphones ne flottent pas, l'électronique dans une maison c'est bien ... quand ça marche, prochain coup la 4/3