Salut à tous,
Je voudrais partager l'expérience de chacun pour savoir comment sortir de l'eau d'un fort shorbreak.
On parle souvent des technique "comment rentrer dans l'eau", mais on oublie qu'un moment il va bien falloir sortir aussi ...
Hier par exemple, j'en ai fais les frais.
Quand je parle d'un beach break. Je parles de celui ou il y a un énorme trou d'1m juste au bord. Celui qui asspire et qui casse tout. Qui embarque les pieds avec a peine 20cm d'eau.
Eh bien je sais jamais trop comment sortir.
- Me faire pousser par la vague en étant allonger et se laisser échouer sur la plage ?? (Risque de casser les dérives)
- Tenir la planche avec les bras en étant à coté et des que la vague me pousse, je me lève en portant le planche un fois sur la plage ?? (Seulement il y du jus, et risque de casser la planche en 2 si elle glisse des mains)
- Laisser partir la planche sur le sable en détachant le leach et sortir après en rouler bouler sur la plage ???
Enfin j'en sais rien de ce qui est le mieux en tout cas hier, j'ai essayer de sortir en tenant la planche dans les mains et courir sur la plage des que j'ai senti le sable sous mes pieds.
Pas fameux. Car un bon mètre de vague et un trou énorme, me suis fais branler, j'ai perdu l'équilibre, la planche a du cogner sur mon mollet à un moment car la dérive est sortie arraché de son slot.
Pffff Aller un dérive à refaire
PS: En tout cas c'était suite à une magnifique cession à Anglet sur des vagues de 2m, 2m20