Session(s) du 26/04/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 26/04/2008

Messagepar wAga » Sam Avr 26, 2008 18:02

:Q
Bonne session que celle de ce matin en Nord Médoc !!!

Du soleil, un plan d'eau glassy gràce à un leger off-shore plein Est, de la houle, longue, et donc un peu de taille.
Le choix du spot a été fait à pile ou face avec Keul avec qui j'étais initialement parti pour aller beaucoup plus au Nord...

Une fois garé, le spot s'est révélé à nous comme on en rêvait, aguichant et désert.
Quel plaisir de voir lever de jolis murs d'eau qui tiennent et qui déroulent !!!

On est resté sur les droites du pic le plus au large, en se plaçant de plus en plus à l'intérieur au fur à mesure de la session.
Les quelques gauches prises offraient un ride plus grisant.
1M++ à l'inter-série et un bon 1.5M à la série avec quelques-unes bien overhead. De bons drops et de bons touillages aussi.
Mon 10' était pile poil, Keul trouva son thruster un peu court...

Lorsqu'il tourna au Nord-Nord-Ouest, le vent annonça la fin de session.
De retour à la voiture, on tomba sur... Zitoune, Tibok, Kevinsecond, sans que nous nous soyons concertés aupravant !!!
(le genre de truc qui me bluffe toujours : même endroit, même créneau horaire, juste le pic d'à côté)

Vivement vos reports, vos photos et la session à l'aube demain matin !!!

PS pour Pipeau :
Aller - Cake (j'ai pas le nom de l'album...), Metallica "Ride the Lightning"
Retour - Suicidal Tendencies (j'ai pas le nom de l'album...), Jack Johnson "On & on"
Modifié en dernier par wAga le Sam Avr 26, 2008 19:27, modifié 2 fois.
wAga

Session du 26/04/08

Messagepar xirgel » Sam Avr 26, 2008 18:26

Une bonne petite session pour moi, vagues d'un petit mètre assez longues, mais plutôt molles ... après un petit check des conditions le matin, j'appelle mon pote bodyboarder d'hier et nous voila repartit sur le début de la marée montante pour une nouvelles sessions ensoleillé :yess: (24°!!) , avec une eau qui se réchauffe on enlève les gants et les chaussons (enfin!)...
donc même pic qu'hier avec un peu plus de monde (weekend-end et vacances de parisiens obligent) mais encore assez calme en effet le parking pour accéder à ce spot étant assez petit cela réduit la surpopulation du lieu :fufu:
donc toujours des droites assez longues, les gauches ouvraient moins et étaient plus molles (sa tombe bien je suis regular) mais bon gavage de 3heures avec le fish, entre potes ...
Avec surement la même demain :ninja: :youpi:

ps/ pas de photos dsl, les photos prises de mon portable ne rendent rien du tout ...
xirgel

Nombre de sessions: 16

Session du 26/04/08

Messagepar luke-egan » Sam Avr 26, 2008 18:55

Salut à tous les bronzés (enfin ceux qui ont eu la chance d'aller surfer!)
Bien joué waga! Pour Elko et moi, ça été un peu plus compliqué...ce matin à l'eau de bonne heure au sud du porge : la houle est là, l'off shore aussi...mais les bancs sont moyens...de jolies vagues passent

Image

mais c'est rapide et tendu, et surtout ça passe jamais au meme endroit...
Image

Image

mais bon, on s'est quand même chopé quelques bombes :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En tout cas, ma cherie n'a pas perdue la main pendant ces 2 mois d'abstinence !!! :amour:

Par contre y'avait un gars en longboard qui a fracassé sa planche en 2 (en prenant une serie fantome à 2m sur la tronche), j'espere que c'est pas un gars du forum... (enfin meme s'il est pas du forum ça fout les boules!)
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Session du 26/04/08

Messagepar Cybertib » Sam Avr 26, 2008 19:11

Résumé d'une journée de merde:

départ de bordeaux vers 9h45, juste assez d'essence pour aller à l'eau, faudra faire le plein avant de rentrer. Je parle pas des flics sur la route, une voiture avec radar dans le pare choc garé sur le côté, j'étais à 110 avec le régulateur de vitesse et j'ai vu ce que je pense n'être qu'un reflet du soleil dans le radar (1ère panique).

Arrivée sur le spot, je trace dans la forêt et les potes que je devais rejoindre m'appellent, ils viennent de me voir passer en courant. Je décide de faire de l'ordre dans mon sac en les attendant et je constate que j'ai oublié mon portefeuille et mes papiers, donc pas d'argent pour l'essence pour rentrer et pour manger à midi (2ème panique).
On traverse la dune, et rejoignons le 3ème pote qui nous attend (il avait oublié sa combi...). C'est beau, offshore, gavé rapide (mais du bord on croit toujours que ça peut passer...) et des séries qui arrivent pour faire le ménage quand tu remontes au pic, ça s'annonce sportif! Vraiment le même genre de vagues que luke-egan a eu.

Enfilage de combi ultra rapide, je sors la planche de la chaussette et attache le leash. Je commence à waxer et je me dis qu'il y a un truc bizarre sur le rail... je retourne la planche et la (3ème panique): planche pliée en deux. Je ne sais absolument pas comment c'est arriver, je fais pourtant hyper attention à ma planche (du moins quand elle vient pas se mettre sous mes pieds quand je tombe). A ce moment là je me suis dis que c'était que la 4ème planche que je cassais en 3 ans et que celle là avait juste fait l'hiver, donc grande joie, envie de sauter du haut de la dune la tête en avant, etc.., comme vous pouvez vous l'imaginer...

Au final j'ai pu surfer avec la planche qu'un pote m'a prêté, mais c'était pas génial vu que la marée était déjà trop basse. Ensuite le vent s'est levé et on retenter le coup mais beaucoup de clapots et beaucoup de sables.

Au final j'ai quand même réussi à me démerder pour faire de l'essence et j'ai pu rentrer.
Cybertib

Nombre de sessions: 0

Session du 26/04/08

Messagepar knit » Sam Avr 26, 2008 19:14

c'est ce qu'on appelle avoir la poisse :? :? mais tu as pu surfer et rentrer chez toi ça aurait pu être pire :yahoo:
knit

Session du 26/04/08

Messagepar Cybertib » Sam Avr 26, 2008 19:16

oui, enfin la je suis en équilibre sur un petit tabouret avec un leash autour du cou :sado:
Cybertib

Session du 26/04/08

Messagepar Keul » Sam Avr 26, 2008 19:53

Tout comme Waga l'a dit. Il est vrai que j'ai pas profiter des belles vagues, mais trop d'appréhension et une planche trop courte pour prendre assez de vitesse. J'ai quand même pas regretté d'y être allé. Waga s'est bien gavé, et a même trouvé le moyen de chopper une bombe pas loin des 2m je penses, et assez impressionante...

Donc si les collegues de sessions se font plaisir, ca me fait plaisir !! Je prendrai le minigun la prochaine fois, ca m'apprendra.

@Cybertib : le leash c'est pas pratique. Et prend plutot un tabouret assez haut. De rien. ne me remercie pas !! :lol: :yess:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Session du 26/04/08

Messagepar Jessie » Sam Avr 26, 2008 19:59

Cybertib a écrit:oui, enfin la je suis en équilibre sur un petit tabouret avec un leash autour du cou :sado:

:lol:
Bon c'est moche quand même.

Moi c'est un peu comme toujours, j'ai loupé le coche de peu... très peu, c'est à dire qu'en arrivant, du haut de la dune je me suis dis "ouah c'est super joli!", j'ai couru vers la voiture, préparation expresse car de jolies séries défilaient avec des vagues bien longues, c'etait assez propre à 1m20-1m50. Petit échauffement sur la plage, passage de barre et voilà tout pourri... bon d'accord je suis arrivée au spot vers 11h parce que j'ai trainé chez moi - le pire c'est que je ne me suis même pas levée trop tard pour louper la session, juste c'est comme ça j'ai trainé...je commence à penser qu'une force obscure me pousse inconsciemment à louper les meilleures sessions même quand je suis dispo... Voyons qu'aurai- je fais de mal pour me punir de la sorte... :roll: ?

Zut c'est peut etre parce que j'ai toujours pas payé le leasch au shaper qui me l'a donné à crédit :fufu: :lol:

Bon une photo quand même:

Image
Modifié en dernier par Jessie le Sam Avr 26, 2008 20:04, modifié 2 fois.
Jessie

Session du 26/04/08

Messagepar knit » Sam Avr 26, 2008 20:00

une expérience foireuse à ton actif Keul ? on en reparlera lors de ta strat :lol: :lol:
knit

Session du 26/04/08

Messagepar Keul » Sam Avr 26, 2008 20:01

Même ta photo s'affiche pas. Y'a quelque chose contre toi, c'est sur !!! :lol: :lol:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Session du 26/04/08

Messagepar Jessie » Sam Avr 26, 2008 20:04

Keul a écrit:Même ta photo s'affiche pas. Y'a quelque chose contre toi, c'est sur !!! :lol: :lol:

Je sais, je sais... :lol: Mais c'est pas grave de toutes façons elle est naze cette photo - je maitrise pas encore bien mon tout nouveau portable.
Modifié en dernier par Jessie le Sam Avr 26, 2008 20:07, modifié 1 fois.
Jessie

Session du 26/04/08

Messagepar Slade » Sam Avr 26, 2008 20:05

session copié-collé de luke-egan, au même spot d'ailleurs. par contre on est resté toute la journée à la plage, espérant que ça s'améliore... en vain.

par contre j'ai eu un truc spécial!! le premier très gros coup de soleil de la saison!! :flamme:
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Session du 26/04/08

Messagepar Jessie » Sam Avr 26, 2008 20:09

Slade a écrit:session copié-collé de luke-egan, au même spot d'ailleurs. par contre on est resté toute la journée à la plage, espérant que ça s'améliore... en vain.

par contre j'ai eu un truc spécial!! le premier très gros coup de soleil de la saison!! :flamme:

Ah moi aussi fait pareil plus au nord avec le même résultat d'ailleurs - et puis je me suis même pas remise à l'eau, y'a eu trop de vent cet aprem.
Jessie

Session du 26/04/08

Messagepar Cybertib » Sam Avr 26, 2008 20:24

ah oui j'ai zappé le passage coup de soleil dans mon report. Rouge comme une écrevisse, le nez en lambeau... Que demande le peuple franchement ? :yess:

En tout cas luke-egan tu peux féliciter madame parce que ses photos sont vraiment magnifique, comme d'habitude d'ailleurs ! :amour:
Cybertib

Session du 26/04/08

Messagepar Prunel » Sam Avr 26, 2008 22:22

Session ce soir avec Dridri là où Luke-Egan et Slade étaient passés un peu avant nous...

On comptait sur la baisse de la houle, ça on a eu (environ 1,2m avec des séries de 1,5m) mais aussi sur le maintient du vent à l'offshore, ça on n'a pas eu !

On s'est quand même jeté à l'eau mais c'est brouillon :

Image

En plus les bancs ne semblent pas au top : le pic où on a surfé un peu donnait une jolie droite au take-off mais celle-ci poursuivait sa course dans la baïne pour ramollir terriblement :cry:

J'ai quand même réussi à prendre une jolie droite tout comme certains de nos compagnons de session :

Image

Points positifs :
- ma planche accroche terriblement, je suis parti un peu late sur une vague et j'ai plongé dans la vague car je pensais me vautrer lamentablement mais en fait la planche avait pris le rail et voulait y aller, elle :oops:
- session pieds nus, j'ai enfin posé la plante des pieds sur ma planche et c'est top de sentir que l'été arrive :D
Prunel

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde