padyere a écrit:Occy17 a écrit:PS : je laisse à Tibok l'honneur de raconter notre belle frayeur
Bon, alors, Tibok???
Un peu compliqué à raconter sorti du contexte...
Disons que la session s'est déroulé en 2 temps pour moi... Entrecoupé du fameux évènement
D'abord, ce que ne racontent pas les photos, c'est que
toutes les vagues surfées prises en photos sont les petites vagues. Les grosses séries étaient tout bonnement effrayantes pour un surfeur de la catégorie des pains grillés... Si nos vagues faisaient entre 1m50 et 2m creux, je dirait que les grosses (refusées) faisait un bon gros 2m50 très très creux... Vraiment une autre dimension...
Donc pour la première fois du séjour, j'ai jugé (à raison) que la 6'2 serait trop limite, donc j'ai sorti la black beauty...
La session va démarrer en fanfare pour ma part avec 5-6 top droites surfées, la 6'6 est l'arme absolu, je me sent bien... Les gauches me font peur par contre !
Petit à petit, je vais commencé à prendre quelques gauche, histoire de varier les plaisirs et après une gauche surfée, je me retrouve à remonter au pic aux côtés de occy qui m'explique que ce qui est cool, c'est qu'à l'endroit ou nous nous trouvons, une baine ouvre un large chenal qui permet de remonter au large sans trop ramasser...
A peine a t'il terminé son explication, que nous voyons les gars au pic ramer comme des dératés vers le large et en prolongeant le regard on voit une série bien plus grosse que les grosses de la session arriver non pas directement sur le pic mais plus précisément droit sur ce prétendu chenal tranquille....
A cet instant précis, on sait qu'on va copieusement ramasser, on accélère notre rame un instant, l'instant suivant occy me dit qu'on est foutu, qu'il va tout lacher, de mon côté je continu à ramer le plus fort possible, le hachoir est dressé devant nous, pour ma part je tente le canard et me fait littéralement exploser, une correction comme je crois n'en avoir jamais pris
Les secondes sous l'eau sont longues, j'ai d'abord taper le fond puis senti du vide, puis pendant les "x" rotations engendrées par la machine à laver j'ai réussi à attraper mon leash pour remonter, là je sors la tête de l'eau et à peine le temps de prendre un bol d'air, une autre arrive et c'est à nouveau le drame, roulé boulé, ç'est long quand on ne peux pas respirer, et re-bol d'air et rebelote une troisième...
Quelques secondes plus tard, je me retrouve quasiment sur la plage à cracher mes poumons, je sens une présence à côté de moi et voit mon occy ,qui en bon copain, a vécu la même chose...
Là nous éclatons de rire, c'est nerveux et tellement drôle à la fois de s'être fait démonté à ce point et surtout de voir toutes les têtes du pic tourné vers nous... La terre s'est arrêtée de tourner pendant cette grosse fessée
Nous remontons alors au pic par le fameux chenal sans faire un canard toujours hilares en échangeant nos impressions strictement identiques, croisons les regards compatissant des autres surfeurs au pic et retrouvons elko qui n'en peux plus de rire en nous racontant ce qu'il a vu depuis son poste avancé
Il nous racontera la zone sableuse et marron laissée par cette énorme série et les 2 trainées des pains grillés marquant notre passage dans ce tumulte et au bout de ses trainées, les planches faisant les bouchons, et au bout des bouchons certainement 2 surfeurs !!!
Après celà, la session a été bien moins accomplie en nombre de vague et en engagement, j'y ai laissé un peu trop d'énergie...
Là les filles sont arrivées et ont commencé à immortaliser la suite de la session reporter plus haut dans le topic !!!!
Sans aucun doute, le plus gros wipe out de ma vie... Pas très glorieux puisque c'était en voulant passer la barre...
Celà dit, j'ai quand même pris quelques très sableuses gauches et surtout m'entrainer aux airs puisque l'ASP a décidé que c'est comme çà qu'on jugerait les grands champions de demain...