33ney a écrit:Arrivé en haut de vague l'appui rappase sur l'arrière de la planche
et bien non, quand tu remontes sur la face de la vague il faut remettre du poids sur l'avant de la planche pour que celle-ci colle un max à la vague et que tu ne perdes pas de vitesse (car toutes les manoeuvres ne se font qu'avec de la vitesse et c'est même là qu'il faut passer le plus de temps à apprendre).
Même en appuyant un max sur le pied avant, la pente fait que quand tu fais ton virage en haut de vague tu ne peux pas planter le nose, ou si tu le plantes, la lèvre le remet dans la pente... Si tu restes sur le pied arrière, quand tu fais ton virage, tu n'es plus centré sur ta planche, tu as le cul en arrière et tu tombes... tu ne peux plus relancer... Regarde bien ceux qui passent les rollers en vidéo ils sont bien regroupés une fois le virage en haut de vague effectue et là je rejoins 33ney, mais ce regroupement n'est possible que si tu rebascules ton poids sur l'avant pendant la montée...
Bref, la description de 33ney est pour le reste très bien faite.
Mais j'insiste sur le fait de travailler d'abord la prise de vitesse, après l'amplitude sur la face de la vague et ensuite tu peux commencer à attaquer...
J'ai passé 6 mois à retravailler la prise de vitesse avec vidéos et consignes avec un prof, j'avais l'impression de ne plus savoir surfer, je me cassais la gueule, j'avais l'impression de rater des vagues en ne faisant pas de virages, mais j'ai beaucoup progressé par la suite. Je pense que c'est une étape importante...
Avis aux autres repotiens, car j'ai encore beaucoup à apprendre et ce sujet m'intéresse...