Utilisation des caméras GoPro

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Bellota » Mar Aoû 23, 2011 10:02

Aramis a écrit:Suis je le seul à ne pas voir la vidéo ?

Apparemment, j'ai eu un problème pendant le chargement vimeo ... Mais maintenant, ça a l'air de marcher, non ?
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar soroli » Mar Aoû 23, 2011 10:08

La vidéo fonctionne désormais.

Bellota,
avais-tu fixé la caméra plutôt au niveau de la cheville ou du genou ? On voit beaucoup de projection d'eau. Je pense qu'il vaut mieux la fixer juste sous le genou.
Par ailleurs, la Gopro a tendance à écraser les perspectives et je pense que de filmer avec la caméra à 90°augmente cet effet en réduisant le champ de vision latéral.
A voir si, avec les différents accessoires de fixation disponibles, on ne peut pas faire un montage où la caméra filme horizontalement. J'essaierai de voir ça à l'occasion avec Dahomey qui a une fixation poignet.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Bellota » Mar Aoû 23, 2011 19:17

soroli a écrit:

La vidéo fonctionne désormais.

Bellota,
avais-tu fixé la caméra plutôt au niveau de la cheville ou du genou ? On voit beaucoup de projection d'eau. Je pense qu'il vaut mieux la fixer juste sous le genou.
Par ailleurs, la Gopro a tendance à écraser les perspectives et je pense que de filmer avec la caméra à 90°augmente cet effet en réduisant le champ de vision latéral.
A voir si, avec les différents accessoires de fixation disponibles, on ne peut pas faire un montage où la caméra filme horizontalement. J'essaierai de voir ça à l'occasion avec Dahomey qui a une fixation poignet.

Je dirais milieu du tibia ...

Pour éviter le pivotement, je ne sais pas trop comment faire ... tiens-nous au courant de tes essais !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar xaviertheboy » Jeu Sep 29, 2011 08:41

Salut :wink: je n'ai pas de Go-pro mais j'ai bien envie de faire quelques images , notamment dans certains bowl qui envoient en ce moment...s'il y a des repotiens dans le pays basque ou landes qui ont une go-pro et qui sont chauds , faites moi un signe svp !!! :yess:
xaviertheboy

Messagepar Tonneau » Jeu Nov 03, 2011 19:50

Pour ceux que ca interesse, un forum organise une commande groupée suite a la sortie de GoPro HD2.
Ils sont en train de voir combien de commandes il y aura afin de negocier les tarifs.
Ca devrait sortir les GoPro HD classique vraiment a un prix super abordable, idem pour les HD2.

Le forum est d'apres un collegue tres serieux (c'est la 3 ou 4eme commande groupés qu'ils organisent).
Si la pub est interdite, vous pouvez supprimer mon post.

C'est ici
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar vincesurfer » Jeu Nov 03, 2011 22:36

Comment on fait pour en avoir une avec la commande groupé? parce que moi j'en veut une pour noel !
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
vincesurfer

Messagepar Tonneau » Jeu Nov 03, 2011 23:16

vincesurfer a écrit:Comment on fait pour en avoir une avec la commande groupé? parce que moi j'en veut une pour noel !

Ca faut lire.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar vincesurfer » Ven Nov 04, 2011 16:19

Ok mais je pense qu" c'est un peu compliqué, je préfère en prendre une en magasin !
Le SURF est une philosophie, notre philosophie.
vincesurfer

Messagepar dahomey » Ven Nov 04, 2011 20:28

c' est le prix d'une planche .....faudrait revoir tes priorités :wink:
dahomey

Messagepar GG85 » Ven Nov 04, 2011 20:52

:+1:

Avec 400euros tu fais un paquet de petits trips avec le road surf club de Paris je pense ...
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar soroli » Ven Nov 04, 2011 22:18

En vrai geek, et en prévision d'un avenir qui se rapproche, je vais basculer sur le modèle HD2 :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar dahomey » Sam Nov 05, 2011 09:26

je me tate aussi car le potentiel de la nouvelle est impressionnant :?
dahomey

Messagepar xaviertheboy » Sam Nov 05, 2011 11:06

soroli a écrit: et en prévision d'un avenir qui se rapproche :fufu:

:lol: Je n'aurais pas mieux dis ahaha :lol:

@ Vince : on ne peut pas tout avoir tout de suite, ça s'appelle la vie, et la patience te fait mieux apprécier les choses ! ( incroyable, je me relis , surement la phrase la plus censée que j'écris depuis les 3 dernières années...)
Cela dit, tiens moi au courant pour la board, elle risque de partir assez vite ....Sinon j'ai peu être une board pour toi, mais elle est un peu "marquée" et avec une déco "burrito" faite maison , que je vais surement sortir d'un board bag pour la vendre ...ma planche pour la caraibe ..puerto rico...des bon souvenirs ...mais je m'égarre, ce n'est pas le sujet !

Go Pro Vince !!!!
xaviertheboy

Messagepar Indy » Sam Nov 05, 2011 15:24

Je re re recommence Xavier, mais je suis super interessé par ce que tu m'a dis en MP (sur cette board je pense), mais toujours pas de nouvelles malgrès mes relances en MP et sur les posts adéquats du forum ..
:)

Sinon moi aussi je vais peut etre revendre ma HD pour la nouvelle, mais bon est ce que ces nouvelles évos valent la peine de reinvestir autant, je ne sais pas. Faut vraiment etre un type qui fait du montage super serieux pour ça et. Moi je fais mes ptits montages pour moi et mes souvenirs donc voilà, mon actuelles suffirait amplement. La grosse evolution serait sur les ralentis visiblement donc bon
Indy

Messagepar dahomey » Sam Nov 05, 2011 16:01

et le rafale en photo et 11mp....ils ont vraiment corrigé tout ce qui n'allait pas.... :+1:
http://gopro.com/product-comparison-hd-hero2-hd-hero-cameras/
dahomey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique