Bon, vu que je n'ai pas pu accompagner mes potos au Portugal, nous avons decidé ma cherie et moi, d'aller tenter de nous detendre sur l'ile qui m'a vu naître au surf il y a 20 ans deja.
Non point de voyage souvenirs souvenirs, ni de rite initiatique pour mon loulou qui aura bien le temps de decouvrir lui même les charmes de l'île de lumiere, mais un long we en famille agrementé de quelques sessions de surf.
Dimanche 30 octobre : arrivée la veille au soir, nous dormons sur le parking face à un spot que j'imagine marcher le lendemain matin. Single nous rejoint au levé du soleil, soleil qu'on ne fait que deviner, car un epais brouillard le cache lui, et surtout le line up. Que faire? : laisser le local decider!! Ok on y va ,on verra bien (ou pas!!). Arrivés au line up c'est tres beau : un bon 1.5m, sans vent, mais c'est dur de se placer. Je prends 2/3 bonnes vagues, Single en connaisseur du spot s'en sort bien mieux. Mais les longues minutes d'hesitations nous on fait trop perdre de temps, et la marée est deja bien basse : il faut sortir.
Bilan mitigé, mais y'a du potentiel c'est sûr!
ps : pas de photos à cause du brouillard.
Puis nous filons vers un coin que j'adore vers St Trojan pour se poser :
les batteries sont recharchées, et la marée commence à monter, par curiosité nous traversons l''ile pour checker un repli bien connu au nord (qu'avec la clic nous surnomons Moudaka). Et là, bonne surprise ça marche plutot bien, y'a du monde mais c'est jouable.
mise a l'eau rapide par le shore breack, puis direction l'inside pour laisser le pic aux 1ers arrivants. Je prends 2/3 petites pour prendre mes marques et la vague marche bien, y'a du mur et c'est moins mou que d'habitude. Puis pris au jeu, je rejoins le pic, et là c'est festival, je suis toujours bien placé pour les "bombes". Et comme, malgré le monde, l'ambiance est bonne, ça devient une franchement bonne session. Au bout de 2h, la nuit tombe je reprends une derniere longue gauche et rentre le smile aux levres!
Malheureusement l'ocean n'a pas été aussi gentil avec tout le monde, et j'aprends que 2 personnes sont decedées lors d'un naufrage quelques 100aines de metres plus loin...
photos (mais loin d'etre les meilleures vagues ... priorité au loulou qui s'impatiente plus vite que sa maman!!)
Le soir Dodo sur la cote atlantique en esperant une bonne session sur un shore breack connu du nord de l'ile.
Lundi : levé avec le soleil (ça pique car la nuit à été exceptionnellement courte à cause de junior) et c'est la deception : le line up est super propre, par contre ça ferme vraiment pres du bord.
Coup de fil à Single qui est sur le même spot qu'hier et qui se met à l'eau, car c'est tres joli. Bon ben direction le sud.mais arrivée 1h plus tard, le plan d'eau est deja abimé par le vent de SSE qui se leve. Tant pis je m'y colle quand meme, et là c'est le drame : la session "à coté". Quand je vais a droite, ça pete à gauche, quand je vais à l'inside ça decale au large...Bref je ne prend aucune vague!! Degouté et tres têtu, je decide que je sortirais en surfant, donc j'attends, j'attends, j'attends ...la marée baisse baisse baisse ...la dale est à fleur d'eau...et au bout d'1bonne heure d'attente apres m'etre dit "c'est la derniere je rentre" je fini par prendre La vague qui me ramene au bord. elle st pourrie, je la surf hyper mal, MAIS l'honneur est sauf je suis rentré debout!!
Photos du line up ma cherie ayant jeté les armes depusi belle lurette quand j'ai pris ma vague!!
puis visite des environs de Boyardville et c'est le retour à la maison
Voilà au final un we ensoleilé en famille aussi, avec un peu de surf et beaucoup de plaisir