Tiens moi le volant trente secondes, fils...

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Tiens moi le volant trente secondes, fils...

Messagepar pipeau » Sam Oct 29, 2011 03:10

Heu que dire.... La Californie telle que je l'avais laissé est toujours là ...Nous en avons pris plein les yeux..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
pipeau
 

Re: Tiens moi le volant trente secondes, fils...

Messagepar pipeau » Dim Oct 30, 2011 02:08

Hier nous sommes donc partis un peu au nord retrouver Encinitas qui est certainement la ville qui m’a déclenché un tel engouement pour cette partie des states. J’y retrouve exactement ce sentiment de quiétude qui m’avait tant marqué. Depuis un an, rien ne semble avoir bougé. Le surf shop Hansen fête ses 50 ans, le mec qui vend ses journaux au feu de la route principale est toujours là. Je passe devant la maison qui nous a accueillie pendant plus de dix jours il y'a deux étés , là aussi rien à changé et c’est tout juste si je ne me pas gare devant pour y rentrer. Nous allons voir ce qu’il se passe au sud au niveau de l’eau. Pas grand-chose, des longboarders sont bien là, arrivant à choper des petits bouts mais cela ressemble plus à un salon où l’on discute qu’à une vraie session.

On remonte donc légèrement au nord, là où des maisons surplombent de la falaise l’eau. C’est légèrement plus constituant mais pas encore ça. Ok, bon nous partons pour le spot le plus au nord de la ville à la limite de celle-ci. La route fini en impasse, le parking que j’avais toujours connu blindé offre une quantité importante de places… Mauvais signe…

Dès que nous nous approchons de la descente faite d'un escalier en bois on entend distinctement les vagues. On s’approche. Elles sont là ! Ce n’est pas énorme mais cela semble suffire aux quatre, cinq types qui sont à l’eau. Puis à quelques mètres d’un des surfers, je vois un aileron. Heu, y’a un truc là… ! Puis dans les secondes suivantes, un dauphin sort de l’eau puis un autre ! Avec Max on regarde alors les deux loustics nous offrir un joli show. Seul un surfer semble intéressé par le spectacle et se rapproche d’eux. Moi je me sens comme un gamin. C’est Max qui aura le bon réflexe en me demandant pourquoi je ne les prends pas en photo. Oh merde j’avais oublié. Voilà c’est chose faite, je peux continuer à regarder tranquillement.

Nous trainons ensuite dans ce petit havre de paix qu’est cette ville avec ses bobos, ses coureurs de fonds, ses mamans qui poussent en joggant leur poussette, ces surfers en pick-up, ces cyclistes. Je passe prendre rendez-vous chez Brad le/mon tatoueur pour une retouche. Il me reconnait et nous discutons vite fait.

Puis c’est au skate-shop du coin où nous allons faire le plein de tee-shirt comme nous l’avions fait il y’a un an. L’accueil est toujours aussi bon. Ma poubelle bordelaise déjà fortement colorée va encore gagner le droit d’accueillir une dizaine de stickers.

Le soir comme convenu nous sonnons chez Coxos qui en voyant via le forum notre présence dans le coin nous a proposé son accueil. Nous nous sommes jamais vu mais c’est avec une certaine fierté que je me dis que le forum rempli à merveille son but : le partage et les rencontres. Nous basculons ainsi de la relation virtuelle via internet dans une relation humaine. Lui et son amie nous emmène dans un tacos spécialisé dans le poisson. Dieu merci ils sont là pour nous aider dans notre commande sinon je me demande bien avec quoi nous nous serions retrouvé dans nos assiettes. La conversation se pose bien entendu sur le surf, ses acteurs et en fait le micro-monde qui le compose en France. Chacun y va de sa petite anecdote. Et mon interlocuteur est loin d’être un novice en la matière. Parfois le sujet s’oriente sur la société américaine en général et là Coxos peut m’apporter son expérience et son éclairage d’expat. Il me parle de temps en temps du forum et je comprends comment il le perçoit et cela me fait chaud au cœur. Dire que ce truc est parti au tout début en fait d’une blague…Je perçois dans l’attitude Max qu’il tombe de fatigue. Nous laissons donc Coxos à son amie et rentrons fatigués mais contents à l’hotel.

Aujourd'hui journée tranquille. Un petit tour dans un club mythique, à l'ancienne de fight. Y'a des pros de MMA en train de s'entrainer et avec Max nous sommes assez impressionnés. L'accueil est toujours aussi chaleureux. Je suis content que Max voit ce genre de salle, il comprend ce qu'est en train de monté à Bordeaux son professeur. Pas de machines superflues, de la fonte, des ballons, des sacs de frappe. Ce genre de salle qui inspire direct le respect tant cela respire le travail...

Ensuite je débranche le GPS juste pour le plaisir de me perdre. J'y vais a vu et rejoins le bord de mer puis direction le nord. Nous nous retrouvons juste sous la Jolla que nous traversons. Des coups d'œil vite fait me certifie ce que m'avait dit Coxos la veille: une misère de houle ride à peine l'océan. On décide donc d'aller ni plus ni moins glander au bord de l'eau. Plus tard dans l'après-midi nous assistons à un étrange spectacle. Alors que nous attendons chez Brad l'heure de mon passage sous l'aiguille des couples rentre à chacun leur tour avec des chiens déguisés en Batman, fée, mousquetaire, dragon... On ne comprend pas tout puis on se fait expliquer que c'est Halloween pour les chiens ! Bien sur, bien sur...
pipeau
 

Re: Tiens moi le volant trente secondes, fils...

Messagepar pipeau » Lun Oct 31, 2011 05:11

" Dis Papa, ça va faire drôle de revenir à la vie normale..."
" Oh putain oui, ca va faire drôle..."

Image
pipeau
 

Re: Tiens moi le volant trente secondes, fils...

Messagepar chacal » Lun Oct 31, 2011 08:16

salut pipeau,
tu m' etonnes (john????) que ca va vous faire drole, mais je sais pas pourquoi je vous sens mur pour tenter l'aventure de l'expatriation. Merci pour les photos vieux, ca fait du bien de voir et revoir la californie.
J'espere que vous avez eu le temps de passer a Ocean beach, au Blacks shop. Litterature underground et subversive...ehehe!
Au fait, z'etes a little Italy, sur University street entre la 3ieme et la 4ieme, y'a un burger shop juste a cote de bread and cie, le burger vaut le detour, mais la faune aussi. Plutot le midi, si tu veux pas avoir peur.
a plus
chacal
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu Aoû 19, 2010 12:45

Re: Tiens moi le volant trente secondes, fils...

Messagepar zitoune » Dim Nov 20, 2011 10:19

Merci pipeau pour ce report qui donne vraiment envie d'aller voir là bas tous ces coins que tu décris si bien :yess:
superbe expérience "père fils" en plus j'imagine :D
et ce glassy à chaque fois :sos:

Bien cool la rencontre avec Coxos aussi :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16780
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

cron