gauche magique a écrit:Ils sont tous nains au Portugal ou ils surfent en tenue de camouflage par ce que je vois personne sur la vague??
??
Sans dec, c'est régulier en terme de qualité de vague? Et pas surpeuplé?
Vivement la suite en tout cas...
Pas de nains à Madère! Pas de tenue de camouflage non plus et pas grand monde à l'eau! 6 à Jardim ce jour là et 6 à Ponta Pequena à côté. L'explication, un début d'après midi en milieu de semaine et une belle houle puissante sur des spots plein de cailloux!!! Donc débutants s'abstenir! Les séries faisaient facilement 2m et la veille c'était beaucoup plus gros d'après 2 surfers canariens
+ Une entrée et une sortie de l'eau pas évidente ainsi qu'un comité d'accueil craignos en face de Jardim = des blocs de bétons énormes qui constituent la jetée!
En terme de qualité je ne peux pas dire, je n'ai passé que 5 jours sur l'île. J'ai lu que Jardim avait besoin d'une houle de 2.5m/3m pour commencer à fonctionner et qu'après elle n'a pas de limites!!!!!!
Au niveau qualité la vague est super bien abritée du vent puisqu'elle est au pied de falaises immenses, je pense donc que les conditions sont facilement propres voir glassy comme ce que j'ai vu. Par contre la vague a vraiment l'air puissante!! Elle pousse sans arrêt et déroule parfaitement!
Les spots à côté ont l'air de marcher plus facilement et avec la même qualité mais peut être avec un peu moins de puissance.