Session(s) du 20/10/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/10/2011

Messagepar cap-pierre » Ven Oct 21, 2011 09:42

Personne ne raconte la session d'hier, alors je m'y colle.

Départ tardif, après avoir déposé le bambin à l'école, tout speed en quittant Bordeaux à l'heure de l'embauche. M'en fout moi je vais surfer. Marée haute à 11h, petit coef, mais il ne faut pas trop tarder quand même...
Mes compères ne peuvent se libérer, je pars solo sur le spot que j'ai quitté la dernière fois en maillot tee-shirt, un mardi parfait d'il n'y a pas si longtemps... aujourd'hui c'est l'hiver qui arrive.

J'arrive au spot, Est établi, belles lignes qui rentrent, 1m20, 1m50 aux séries, :D
Par contre, sur ce spot, c'est pas mal, mais pas assez bien à la vue de ce beau lineup.
Allez hop en combi et footing jusqu'à un autre pic pas si loin, plus de monde, mais ça va marcher.
Déjà un peu de monde sur cette droite, mais quelle vague !
:shock:
Un pic en bol qui concentre, un deuxième bol en suivant, une vague creuse, rapide, qui ouvre....
J'ai rarement vu ça en Gironde, c'est carrément Landais ici !
Presque trois heures à surfer cette machine.
Cette session m'offrira une de mes plus belles vagues !
J'ai encore la tête dans cette session.
C'est pour ça qu'on surfe !

Une photo, au retour, sur le premier spot.

Image
cap-pierre

Session(s) du 20/10/2011

Messagepar xaviertheboy » Ven Oct 21, 2011 09:59

Bonjour, j'ouvre le bal apparemment , malgré des conditions bien parfaites !!!
La houle est bien tombée mais il reste encore des bons bouts à choper, ça cassait partout avec 1m50 glassy, voire plus sur certains spots de sable bien exposés ...
Malgré une douleur au genou persistante depuis la session de la veille ( mauvaise torsion en bouffant hier à l'eau ) et mon envie moyenne de surfer, je prends deux boards et direction le beachbreak le plus proche de la maison, avec un peu de feignantise ..
J'arrive, et je voies de bonnes vagues creuses casser , rapides, certaines séries sont bien exploitables et avoisinent les 2m...
Peu de monde à l'eau, un seul surfer dans le lot, que des bodyboarders , un bon signe pour moi, ça veut dire que c'est punchy et creux .
Les étirements du matin sont durs et mon dos craque , je me dis que je vieillis :shock:
J'enfile ma combi , fini la manches courtes, il fait trop frais le matin....l'hallu d'ailleurs à quelle vitesse on est entré dans l'hiver...ça fait toujours aussi mal au coeur tous les ans...on était bien en été !
Vu les vagues, le choix de la board est important, et j'opte pour ma hi-per 5'10" qui devrait faire l'affaire vu que c'est ma planche favorite dans les barrels rapides..
Mise à l'eau dans la digue, encore de la feignantise pour ramer lol , et je me cale sur le break de droite qui envoie pas mal...quelques potes que je retrouve sur le pic me confirment qu'il n'y à pas d'eau sur le banc de sable et qu'il y a de bons tuyaux à se mettre....d'entrée de jeu, j'ai une bonne vision d'un bodyboarder calé bien profond dedans sur une droite, et ressortir en tapant un "invert air je sais pas quoi en bodyboard " ....ça donne le ton de la session ! Du coup je me cale bien à l'intérieur, un peu trop parfois avec des late take off bien chauds, puis je me décale petit à petit sur le pic un peu moins à l'intérieur, ça ouvrait un peu plus.....j'ai eu de super vagues, peu de manoeuvres à part tuber et se faire exploser lol mais vraiment de bonnes vagues, avec quasimment personne à l'eau ....ma session a été bien cool, j'ai chopé vraiment beaucoup de vagues , et je suis resté le seul surfer à l'eau au milieu d'une dizaine de bodyboarders :lol:
Place aux photos : ( merci à Emilie pour les tofs et sa patience :ninja: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
xaviertheboy

Re: Session(s) du 20/10/2011

Messagepar dahomey » Ven Oct 21, 2011 11:07

et nous dans session loose pour vous dire si comme quoi c'est vrai ... :pendu:
dahomey

Messagepar zitoune » Ven Oct 21, 2011 16:36

cap-pierre a écrit:Personne ne raconte la session d'hier, alors je m'y colle.

Départ tardif, après avoir déposé le bambin à l'école, tout speed en quittant Bordeaux à l'heure de l'embauche. M'en fout moi je vais surfer. Marée haute à 11h, petit coef, mais il ne faut pas trop tarder quand même...
Mes compères ne peuvent se libérer, je pars solo sur le spot que j'ai quitté la dernière fois en maillot tee-shirt, un mardi parfait d'il n'y a pas si longtemps... aujourd'hui c'est l'hiver qui arrive.

J'arrive au spot, Est établi, belles lignes qui rentrent, 1m20, 1m50 aux séries, :D
Par contre, sur ce spot, c'est pas mal, mais pas assez bien à la vue de ce beau lineup.
Allez hop en combi et footing jusqu'à un autre pic pas si loin, plus de monde, mais ça va marcher.
Déjà un peu de monde sur cette droite, mais quelle vague !
:shock:
Un pic en bol qui concentre, un deuxième bol en suivant, une vague creuse, rapide, qui ouvre....
J'ai rarement vu ça en Gironde, c'est carrément Landais ici !
Presque trois heures à surfer cette machine.
Cette session m'offrira une de mes plus belles vagues !
J'ai encore la tête dans cette session.
C'est pour ça qu'on surfe !

Une photo, au retour, sur le premier spot.

Image

Sympa la session girondine (pour anglet, c'est plus classique ces conditions) :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Ven Oct 21, 2011 17:48

Merci pour les photos les gars! 8)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Ney » Sam Oct 22, 2011 11:07

Enfin un peu de temps pour le report de la sesion du jour...
Sorti du boulot à 12h, gauch magique m'attend devant chez moi, nous chargeons la Kakamobile et c'est parti pour l'océan.
Au premier check la vision du plan d'eau est plutôt agréable: c'est super glassy et la houle est présente mais un peu vrillée/pas calée et les bancs ne semblent pas répondre correctement. Un surfeur qui en revient nous confirme que c'est loin d'être le top mais bon, il y a tout de même quelques bouts qui passent alors go.
Le problème c'est de trouver une gauche avec cette houle de Nord-Ouest, du coup on change de spot et on finit par trouver un pic avec une gauche qui passe convenablement de temps en temps.
Le pic se trouve derrière une baïne dont le courant n'est pas trop génant en début de session. La vague est un peu aléatoire mais nous arrivons tout de même à nous faire plaisir et gauche magique valide sa nouvelle acquisition :yess: .
Puis le vent se lève Nord Nord-Ouest et le plan d'eau se dégrade un peu, d'autant que l'eau s'est retirée, que le banc est presque à sec et que le jus s'est renforcé. Dans cette lotterie je parviens à attrapper une jolie droite avec plusieurs bouts qui connectent: je parviens à bien gérer la vitesse, passer les sections qui tombent et placer quelques manoeuvres...certainement LA vague de la session :yess: .
Jusqu'alors seuls à l'eau nous sommes alors rejoins par Dahomey et Kyu, l'ambiance monte d'un cran au contraire des conditions qui se dégradent à vue d'oeil...
Le reste de la session n'est que rame, take-off-grabe-the-rail-sanction-dans-pas-d'eau et rerame sauf pour Dahomey qui parviens à placer un ou deux roller et un tube sur des "vagues" que nous autres n'avons même pas envie de tenter (voir son report dans les sessions loose).
Finalement la session ne restera pas dans le TOP 10 mais ça reste sympa d'avoir pu passer un peu plus de 3h à l'eau et d'avoir pris quelques bouts. Et puis j'aurai bien bosser le physique au moins. Encore merci à gauche magique pour son covoit' :yess:

Seul bémol, j'ai mis un bon brin à ma POD... :? Il faut que je fasse réparer mais le surf shop de Saint Médard : Street and glisse ferme et je ne sais pas trop où m'adresser. Les shop de la côte son maintenant fermés en semaine (en gros lorsque j'y vais ) et vous connaissez mes difficultés de déplacements...donc si vous avez une bonne adresse pas trop loin de chez moi (genre où je puisse me rendre en scoot avec la planhce sous le bras...) n'hésitez pas !
Ney

Retourner vers Les sessions de tout le monde